Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
361
:mdr: ruff
362
Barna tu revend l'expander avec tout ca que tu as comme bécane...moi pas comprendre là...
Georges...je vais voir pour la platine!! :bise:
363
Par contre zeol si tu veux faire un peu de biz de matos tevi f c ici kca s'passe :bravo2:
364
Je m'en sert pas Ed. Je fait du piste par piste....
365
Edd > c ta chance saisi là , sinon je te prendrai a tout jamais pour une raclure :mdr: :mdr: :mdr:

qd je me rapl les prises de tete avec toi ah ah ah :ptdr: :ptdr: :ptdr:
366
Moi aussi barna, mais j'hesite au cas ou...ca peut servir....m'enfin en même temps j'ai une terrible envie de m'acheter un ordi portable et une tranche de console...dilemme... :?!:
367
C pas le meme grain , barna dp4, c plus "lourd", quad v2 (oui c celui la ) est plus brillant ..
mais c un peu le meme principe, 4 effets mono ou 2 stereo, chainage des effets ...
le miens est a 250 euros .. mais pour 650 balle, ca vaut le coup d'etudier le dp4 qd meme, ca depends du son que tu veut ..

les beringer multi com pro, 4 compresseur en un, y'en a 2, les deux rack pour 100 euros ??? ki ki ki ????

on peut se voir qd pour l'expander, barna ?
368
Georges--> :(( :(( t'es si méchant... :(((
369
Ruff envoie moi un mail (via AF)
370
Georges, je n'ai aucune relation avec zoel :)

Avec Noel vi, c'est mon père.

>>> MEGA VANNE INSiDE <<<