Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation de logiciel de home studio

  • 52 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation de logiciel de home studio
Bonjour,
Je souhaite installer un logiciel comme cakewalk, cubase ... mais au moment de l'installation on me dit que c'est impossible d'installer certains fichier ( plugin, quartz.dll et d'autre encore ) .
Mes soupçons se porte sur:

ma carte son qui est une SIS 7012 avec AC'97 comme driver mais IMPORTANT : quand je fais une mise a jour de mes drivers celui de la carte son n'est pas détecté cela veut dire quoi ? que je dois faire une mise a jour de AC'97??

PS : en sachant que ma question première est pourquoi ces fichiers ne s'installent pas .

Merci pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'arrive tjs pas à ouvrir le PDF via le lien que tu m'as donné. Est-ce que par hasard tu pourrais me faire parvenir la doc en pièce jointe sur la messagerie AF?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Est-ce qu'il y a pas un rapport avec le MPU6401? du genre on réglerait le synthé sur ce système ou quelque chose comme ça ?
33
34
Non, le mpu401 est le driver midi de base de windows, ça sert à piloter des anciennes interfaces midi (souvent sous forme de vieilles cartes internes ISA, l'ancêtre du PCI) qui étaient compatibles avec ce système.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
J'ai bien reçu la doc, j'étudie ça et je te recontacte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
:clin: Ok sa marche :bravo:
37

Citation : Windows XP
To confirm that MIDI Hub has been installed correctly, go to 'Control Panel' and double-click on 'System'. The 'System Properties' box will open. Select the 'Hardware' tab, and then click the button under 'Device Manager'. The 'Device Manager' box will open. Single-click the plus sign (+) next to 'Sound, video and game controllers' to expand the selection and double-click 'USB Audio Device'. The 'USB Audio Device Properties' box will open. Next to 'Location:' it should read 'USB Device'.



Est-ce que ton interface est bien reconnue par windows, tel que décrit ci-dessus?

Est-ce que ton interface est branchée au secteur, ou est-ce qu'elle tire son ailmentation du port USB? Parce que si elle n'est pas reconnue, c'est peut-être du fait que ton port usb ne l'alimente pas en électricité, et qu'elle aurait besoin d'être reliée à une prise de courant via un transfo.

Je vais déjeuner, je reviens après 14h00.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Oui elle est bien reconnu comme précise le manuel
:|
39
Bon voilà I'm back...

Donc, si j'ai bien compris:
- dans le panneau de config windows, tu as bien un "USB AUDIO DEVICE" présent,
- quand tu essayes de configurer le midi dans tes logiciels, ce "USB AUDIO DEVICE" n'apparaît pas

c'est bien ça?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40
Voila tout a fait !