Sujet Problème d'installation de logiciel de home studio
- 52 réponses
- 3 participants
- 1 286 vues
- 3 followers
CheapKidz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2008 à 14:51:50Problème d'installation de logiciel de home studio
Bonjour,
Je souhaite installer un logiciel comme cakewalk, cubase ... mais au moment de l'installation on me dit que c'est impossible d'installer certains fichier ( plugin, quartz.dll et d'autre encore ) .
Mes soupçons se porte sur:
ma carte son qui est une SIS 7012 avec AC'97 comme driver mais IMPORTANT : quand je fais une mise a jour de mes drivers celui de la carte son n'est pas détecté cela veut dire quoi ? que je dois faire une mise a jour de AC'97??
PS : en sachant que ma question première est pourquoi ces fichiers ne s'installent pas .
Merci pour vos réponses ...
Je souhaite installer un logiciel comme cakewalk, cubase ... mais au moment de l'installation on me dit que c'est impossible d'installer certains fichier ( plugin, quartz.dll et d'autre encore ) .
Mes soupçons se porte sur:
ma carte son qui est une SIS 7012 avec AC'97 comme driver mais IMPORTANT : quand je fais une mise a jour de mes drivers celui de la carte son n'est pas détecté cela veut dire quoi ? que je dois faire une mise a jour de AC'97??
PS : en sachant que ma question première est pourquoi ces fichiers ne s'installent pas .
Merci pour vos réponses ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 18/04/2008 à 15:16:50
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 18/04/2008 à 15:19:08
Citation : Voila tout a fait !
Là, malheureusement, je ne vois pas quoi faire...
Dans le lien que je t'ai donné, le mec a du réinstaller Windows pour que ça fonctionne, j'espère que tu ne seras pas obligé d'en arriver là!
Je vais continuer à chercher, voir s'il n'existe vraiment pas de driver pour cet appareil.
CheapKidz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 18/04/2008 à 15:23:03
Beh écoute je suis ravi d'avoir eu de ton aide j'ai juste une dernière question : que me conseillerais tu comme bonne carte son et assez bon marché ^^ comme ça je branche direct des fils MIDI de ma carte son au Microkorg...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 18/04/2008 à 15:25:31
En attendant, si ce n'est déjà fait, essaye quand même de brancher ton interface sur une prise de courant avec un transfo. On ne sait jamais!
Je ne sais pas si tu utilises un portable ou un PC de bureau.
Mais s'il s'agit d'un portable, il est tout a fait possible que l'alimentation via USB ne soit pas top.
Je ne sais pas si tu utilises un portable ou un PC de bureau.
Mais s'il s'agit d'un portable, il est tout a fait possible que l'alimentation via USB ne soit pas top.
CheapKidz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 18/04/2008 à 15:27:44
Mon pc est une PC de bureau et sinon pour la carte son ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 18/04/2008 à 15:31:51
Citation : Beh écoute je suis ravi d'avoir eu de ton aide j'ai juste une dernière question : que me conseillerais tu comme bonne carte son et assez bon marché ^^ comme ça je branche direct des fils MIDI de ma carte son au Microkorg...
Tout dépend si tu as un PC de bureau ou portable...
Pour PC de bureau, celle-ci
Je l'ai eue sur mon ancien PC, une bombe...
Sinon, pour portable,
la même en version USB, un peu plus chère...
Autrement, les cartes M-AUDIO sont bien.
D'ailleurs, à propos de M-AUDIO, ils ont une interface midi proche de la tienne, mais qui fonctionnait bien sur mon ancienne config: la Midisport 2x2
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 18/04/2008 à 15:32:38
Excuse-moi, nos posts n'arrêtent pas de se croiser.
Donc pour PC de bureau: la E-MU 0404 sans hésiter!
Donc pour PC de bureau: la E-MU 0404 sans hésiter!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 18/04/2008 à 15:35:19
En fait, si tu débutes, peut-être que les cartes M-Audio seront mieux. Niveau qualité sonore, c'est pareil, mais je crois que leur logiciel est un peu plus simple d'accès que celui des E-MU (patchmix).
CheapKidz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 18/04/2008 à 15:49:58
Et c'est quoi ces fameuses cartes son USB?? Ca n'a pas l'air fiable
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 18/04/2008 à 16:00:54
Ah ben c'est sûr que le top, pour un PC de bureau, c'est le format PCI! En plus, c'est moins cher...
Maintenant, les cartes USB fonctionnent très bien, mais comme la bande passante de l'USB est moins importante que le PCI, tu pourras enregistrer moins de pistes audio à la fois, ou alors à des fréquences inférieures (par ex 44kHz au lieu de 96kHz...)
Maintenant, les cartes USB fonctionnent très bien, mais comme la bande passante de l'USB est moins importante que le PCI, tu pourras enregistrer moins de pistes audio à la fois, ou alors à des fréquences inférieures (par ex 44kHz au lieu de 96kHz...)
- < Liste des sujets
- Charte