Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UAD ! quelle plug-in UAD utilisez vous et qu'en penssez vous ?

• 33 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 1 378 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD ! quelle plug-in UAD utilisez vous et qu'en penssez vous ?
Hello tout le monde, je vien d'acheter le pack UAD NEVANA X2 qui comporte 2 Cartes DSP avec la suite de plug-in NEVE.

.Neve 1073 EQ
.Neve 1081 EQ
.NEVE 33609
.Neve 88RS

A l'achat de ce pack, UAD vous offre un bon pour prendre d'autre plug-in sur leur site www.uaudio.com j'ai du mal a choisir donc pour cela j'aimerai avoir vos avis ainsi que vos experience, j'ai deja un gros coup de coeur pour le plug-in "Precision Maximizer" ... j'espere avoir beaucoup de monde sur ce topic

merci d'avance a bientot !!!

Amine
Www.myspace.com/amineedge www.myspace/homesartmusic www.myspace.com/browneyedboyzrecords
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben justement avant de rire....y faut connaitre son sujet. Tu as du dither dans quasiment la moitié des plug UA en sortie vu que l'on parle de celà. Tu as du Dither dans tout les plus RTAS pour Protools et m^eme dans les fade in et fade out. C'est pour celà que je n'ai pas l'intention d'attaquer ce genre de consersation avec Jan qui manque un peu de .....comment dire......connaissance. Enfin si vous pensez que votre Cakwalk ou autre Qbaise marche mieux qu'un PT je ne vais pas vous contredire....
22

Citation : Jan donc tu fais parti de ces gens qui disent que le natif enterre les DSP.

Non.

Citation : Je ne vais même pas parler de ça avec toi.

C'est pas grave. Je survivrai.

JM
23
Bon je dois filer mais il y a des tonnes d'articles pour s'instruire là dessus sur le web. Le moindre traitement en natif ou DSP ammène une déterioration et une manipulation numérique. Pour moi les CPU dédié marchent bien mieux que les CPU qui servent aussi à faire de la compta. Je précise que j'ai un MacIntel 8 coeurs. Et que mes mix ne sonnerait certainement pas aussi bien sans Protools ou les UAD
Salut Ă  tous
24

Citation : C'est pour celĂ  que je n'ai pas l'intention d'attaquer ce genre de consersation avec Jan qui manque un peu de .....comment dire......connaissance. Enfin si vous pensez que votre Cakwalk ou autre Qbaise marche mieux qu'un PT je ne vais pas vous contredire....

Petit un, tu ne m'empĂŞcheras pas d'ecrire ce que j'ai envie d'Ă©crire.
Petit deux, si tu ne veux pas discuter avec moi, je ne t'oblige pas Ă  rester.
Petit trois, rempli ton profil, comme ça nous saurons ce qui te permet de juger sans reien savoir des compétences des gens.
Petit dernier, tu ne sais rien de moi et tu me juges. Ce n'est pas la preuve d'une grande intelligence de penser à priori que tes interlocuteurs sont des imbéciles, c'est même le meilleur moyen de se faire moucher. J'ai passé l'âge de me faire insulter même par forum interposé.

Alors pour conclure en beauté ce débat avec toi, comment les plugs UAD font-ils pour gérer l'horloge dans un export offline à ton humble avis de super professionnel ?

Fais gaffe à la réponse. Contrairement à ce que tu penses, j'ai des billes.

JM
25
Ah au fait, je n'ai jamais parlé de dither, tu n'as donc rien à me répondre la-dessus.

JM
26

Citation : Insuppportable, je crois que Jan veu surtout dire que quand on est en interne et qu'on ne fait que du transfert de données, l'horloge, le jitter et le dither (d'ailleur que vient faire le dither la dedans?) on s'en cogne!

Dock, sur le dither, il a raison.

JM
27
J'ai mis entre parenthèse une question pour justement montrer que moi j'en sais rien, c'était pas une attaque.
28
Je m'en doute, comme tu me poursuis beaucoup en ce moment ;) je commence à te connaitre un peu. J'ai pu constater que tu étais courtois et bien élevé. Certains pourraient en prendre de la graine, et des pillules à dégonfler en même temps.

Cela dit, pour ce qui est de l'horloge, si celles des CPU servait Ă  faire de l'audio, on le saurait.

Et puis un CPU dédié, ça s'appelle un DSP !

JM
29
J'ai oublier de rajouté le la2a sur les voix c'est facile à utiliser et très convaincant. Un must à avoir dans la collection UA.
30

Hors sujet : Ă  l'occaz, pour ceux qui peuvent m'en dire plus sur cette histoire de dither, c'est ici:
/plugin/forums/t.304988,le-dithering-integre-aux-plugins.html
Merci