Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio matériel

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Home studio matériel
Salut salut!
Alors voila, j'aimerais investir dans un home studio correct (pour enregistrer des groupes de musique dans le style plutôt rock)
Je peux mettre au grand maximum 1500€ (tout le matériel compris, sans compter le logiciel)
Je me doute bien que j'aurais pas le haut de gamme, mais ce n'est pas ce que je cherche :)

Matériel nécessaire (à mon avis)
Carte son
Micro(s) (Voix)
Micros (batterie)
(mini) Table de mixage

Si vous pouvez me dire que prendre pour un total de 1500€ ce serait super :) Merci à vous!
2
Tu oublie aussi et surtout les enceintes de monitoring !

Insérer une signature.

3
Ouais enfin j'veux pas non plus faire un truc de tarré donc les enceintes je ne suis pas obligé de prendre un truc de ouf
Un casque correct et des enceintes correct suffiront surement... Je pense...
Oublions le monitoring (au pire je verrai ça plus tard), ma priorité c'est vraiment l'enregistrement.

Merci quand même de penser à m'le dire ;)
4
Enregistrer oui
mais va bien falloir mixer...donc les enceintes restent
importantes.

bref pour 1500€ ça va etre tres juste, ou alors c'est tes enregistrements qui vont l'etre.

si tu fais des batteries font compter 8 a 10 entrées simultanées.
rien que la carte son avec toutes ces entrées va te couter la moitié du budget.
5
Etant donné qu'il te faudrait un console, et vu le budget il faut de l'analogique, donc pour pas trop cher et vraiment pas trop mal tu à la série CFX de MACKIE, regarde la 16 pistes (minimum pour batterie je pense.

En carte son je ne peux pas trop t'aider et en micros, tu as deux choix (histoire de goûts) statique ou dynamique, je te propose pour pas cher et vraiment trés trés honnête les T.bon sc440 de thomann en statique et en dyn, tu as les valeurs sûre (valable aussi en live) de Shure avec sm57 pour voix et instrument, et sm58 pour la voix.

Je ne suis pas de grand recours, mais niveau budget, je suis comme toi je suis ric et rac alors je connais le bon materiel pour pas cher.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
J'avais repéré les même micros que toi Rammanson :)
Ce que je pense prendre comme micro, c'est un micro acoustique d'assez bonne qualité (qui pourra enregistrer les voix, les guitares que ce soit acoustique ou électrique, des bruitages...) et un autre micro Shure (le genre qui sert en live) pour rajouter de la puissance à la voix.

Plus des micros batteries (mais je ne sais pas quoi prendre)
7
Bah pour la versatilité de tes enregistrements, the T.Bone est vraiment bien, enfin moi, je suis trés satisfait.

Mon batteur s'est acheté le kit micro Shure pour sa batterie,c'ets un investissement, pas si énorme, mais le jeu en vaut la chandelle!

https://www.thomann.de/fr/shure_pgdmk4xlr.htm c'est lui, ça évite de se prendre la tête à chercher des micros trop spécifique au moins.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
J'avais vus les même à 200€ sur je ne sais plus quel site :)
Comme quoi je ne suis pas si mauvais que ça en recherche, vous me rassurez ^^
Merci à tous :)

Et pour la carte son, qu'est-ce que vous voyez comme truc?
J'avais vu FOCUSRITE SAFFIRE PRO qui n'est pas trop cher (mais pas trop chère veux surement dire pas trop bonne aussi je suppose? :))
9
J'ai un kit dnas ton budget :

- yamaha HS50 m (monitor)
- beyer dt700 (casque)
- PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT (carte son, preamps, cubase le 4, et des plugs)
- TBONE SCT700 (statique chant/ instru)
- kit Audix fusion


et il te reste 60 € pour prendre un anti-pop et des cables.


mais je te conseil plutot d'acheter au fur et a mesure pour
privilegier la qualité.
la tu investi dans du materiel qui aura vite des limites.
10
Le PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT est fourni avec LE 4 Pas mal du tout ça mais il est compatible avec SX3? C'est celui que j'ai et ce serait con de gâcher celui la. En plus quand j'avais le LE, au bout d'un certains nombre d'enregistrement, il ne me laissait plus exporter, il fallait que je rachète je ne sais plus quoi...