Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 617 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1001
iktomi j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ta config son : sur PC on ne peut pas avoir plusieurs cartes son simultanément. Tes 2 cartes doivent entrer en conflit, vire ta SoudBlaster et la Scarlett fonctionnera correctement avec une latence correcte !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1002
On peut avoir plusieurs cartes son tant qu'elles ne servent pas chacune à la même chose.
J'ai besoin de ma SB en sortie audio pour que mon kit 5.1, et les sources de son de l'ordi qui s'en servent (films, jeux, nawak), fonctionnent correctement. (la scarlett c'est du stéréo simple)
Par contre je me suis trompé, j'ai décris mon ancienne installation. (synthés via scarlett sur ordi en usb)
Actuellement j'ai mes synthés en audio in via la sortie jack du GR-1 (enfin là de la Ocean Machine) sur la prise aux de la SB, et j'ai quand même de la latence. (cette carte est pas faite pour le studio, elle fait pas de "bypass" de AUX aux enceintes, je crois qu'elle fait quoi qu'il arrive analo/num/analo :facepalm:).
Ma scarlett sert d'intermédiaire entre le micro (Aston Origin, Statique) et l'ordi, branché en USB car en jack je n'ai jamais réussi à ne pas avoir de violents grésillements quelque soit l'échantillonnage réglé sur la SB. (alors que ça fonctionne impec sur ma ptite table de mixage...)
Le micro aussi a une latence du coup, de même ordre, mais c'est pas très important pour le moment. (mon ordi ne me sert pas à faire ma musique, du tout, au mieux des transferts sur clefs usb de firmwares de synthés ou des samples glanés sur le net)
C'est pas grave, c'est une installation de fortune faute de mieux, en attendant un ptit ampli d'appoint pour pas avoir "que" mes monitoring comme sortie son "qualitay studio". (et donc le THR30II qui me fait de l'oeil depuis des mois)

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 09:22:22 ]

1003
J'abandonne, ton install audio est trop tarabiscotée pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1004
:mrg:
Ça me fait penser que j'ai résolu mon problème de boucle de masse dû au trio carte son-ampli hifi -table de mix.

Je ne cherche plus à sortir la table de mix sur l'ampli en direct, elle rentre sur la carte son, qui fonctionne de manière basique même pour PC éteint, j'avais oublié ce point. Et voilà !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1005
Moi je virais la masse de la prise sur laquelle je branchais l'ordi :roll:
1006
Tu veux dire la terre ? Très mauvaise idée !
Il vaut mieux couper une masse audio entre deux appareils, et garder intact ce système de sécurité.
1007
De toutes façons, j'ai résolu mon problème en changeant d'approche.
J'ai quand même gardé la possibilité que le PC soit éteint pour faire de la musique, juste la carte son (externe) qui doit être allumée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1008
Je plussoie Jimbass! Un ordinateur doit absolument avoir une terre!
A une époque, j'avais un multi-effet qui n'avait pas de terre. Il envoyait le jus dans toute mon installation et je me prenais châtaigne sur châtaigne. Je n'ai pas eu le choix, je l'ai viré.
1009
Citation de sonicsnap :
Je plussoie Jimbass!
(...)
Je n'ai pas eu le choix, je l'ai viré.


Pauvre Jimbass... :(
1010