Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 328 631 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
Oui, et je pense à cause de la conversion numérique (branché en usb via la scarlett, mon ordi refuse d'en entendre parler en jack).
Sinon pour l'Origin, qui peut le plus peut le moins ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 10:00:32 ]

992
Un quart de seconde de latence, je pense que ça doit être plus qu'insupportable. Plutôt impossible!
993
Astuces spéciales stand multi claviers et autre merdier que j’ai installé chez moi ... alors je partage :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/platsa-rangement-ouvert-pour-chaussures-blanc-20452406/

Résultat :

studio-home-studio-2977119.jpg

Et avec les étagères en rab :

studio-home-studio-2977120.jpg

Vue d’ensemble :

studio-home-studio-2977128.jpg

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 16:17:34 ]

994
995
Citation de sonicsnap :
Ah bon! On aimerait bien voir ton installation..

Done
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 16:18:33 ]

996
Ah oui! Crosspost! Effectivement, ça fonctionne les meubles à chaussures. Il ne faut pas avoir un clavier de 88 touches, quoi.
Au total, ton studio, s'il donne une impression de léger désordre, n'est pas mal équipé, et pas seulement sur un coin de table. Tu me parais sévère avec toi même en le plaçant dans les "ghetto studios"!
997
Je n’ai pas pris la photo derriére les meubles ! Une orgie de câbles ! ... mais c’est vrai que j’aimais à contribution le confinement pour y passer un peu plus de temps pour l’aménager plus correctement ... mais bon ça reste un peu foutraque quand même ... mais maintenant je m’y sens bien. Ce qui m’a changé la vie ce sont les Patchbay ... je n’ai plus à me casser le dos pour retrouver mes câbles et mes branchements ... je me considère en deux en fait ! Lol !
998
Citation de sonicsnap :
Un quart de seconde de latence, je pense que ça doit être plus qu'insupportable. Plutôt impossible!

Nappes et drones ça passe, même des attaques un peu longues, mais c'est certain que pour du jeu court et précis, faut oublier... (c'est du delay full wet, c'est un style mais obligatoire là)

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 19:17:16 ]

999
Citation de iktomi :
Oui, et je pense à cause de la conversion numérique (branché en usb via la scarlett, mon ordi refuse d'en entendre parler en jack).

J'ai du mal à comprendre, tu utilises ta carte son externe (Scarlett) + le chipset interne de ton PC ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1000
Non, mais c'est pas une carte son pour HS (une simple SB XFi Xtreme audio). Ma scarlett entre dans l'ordi via USB (mais usb random de la tour), et ma carte son doit re-décoder le signal en analo (puisque je sort en jack sur mes enceintes).
Et je pense que la latence vient principalement de cette dernière transition. (je me doute qu'il y en a déjà un peu sur la scarlett en passant de jack à sub, mais pas à ce point)
Et le truc frustrant c'est qu'en sortie de scarlett jack sur l'aux in de la SB mon ordi ne me rend que des craquements ignobles, zéro début de son, quelque-soit le type d’échantillonnage que je paramètre sur la SB... J'avais réglé ça en urgence un soir pour un "apéro covid", et je m'étais rabattu sur l'usb pour plus me faire chier, le jack ressemblant de plus en plus à une impasse (sans raison pour moi). :p

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 08:11:47 ]