Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 264 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1361
Moi jai pas de matos et pas de talent ca solutionne pas mal de problèmes :oops2::mrg::facepalm:
1362
Citation de jensouniev :
Ton tact te perdra. :boire:

Mais c'est dommage. Un petit "Oups ! Désolé" et une photo de ta première installation en disant "Je suis parti de ça il y xx années", au lieu de potentiellement passer pour du narguage de nob, ça devenait une formidable bouée d'espoir pour les nécessiteux de la MAO. :mrg:


Tu sais que ce que tu dis n'est pas con du tout...
Bon les gars je peux les remettre si vous voulez mais alors je fais ce qu'a.dit jensouniev...
C'est vous qui voyez...

Eric

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 00:35:31 ]

1363
Moi j'ai le matos (mais plus d'argent), et un talent fou pour récupérer des meubles approximatifs et surtout pas du tout adaptés ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 08:31:12 ]

1364
Iktomi mon grand meuble c'est du Ikea...
3 meubles dont 2 dont j'ai enlevé les roulettes... Mis les uns sur les autres... 40 euros par meuble...
Er ça faut un rack 19 pouces pour pas cher...

Jensouniev ton idée le plait bien!
Alors à 3 ans et demi j'ai piqué le piano de mon père...
Un vrai... Bon vous imaginez bien que je ne l'ai pas déplacé... Mais des qu'il était au boulot... Hop un petit coup de musique..

A 16 ans mon premier orgue.
studio-home-studio-3219093.jpg

Puis quelques temps après ma copi e m'a offert ça
studio-home-studio-3219096.jpg

Puis mes parents m'ont offert un ms20...
Ça a été un choc monstrueux.

studio-home-studio-3219098.jpg

Ensuite ben j'me suis fâché avec mon banquier... Tout partait dans la ziq...
Et a la fin ben mon banquier ne m'aime toujours pas mais Roland emu Korg Yamaha Steinberg mackie... M'aiment énormément...
Bon est ce bien utile de remettre les autres photos...
Ceci pour dire que tout est possible... J'ai cumulé deux boulot... Un en usine très très tôt... L'autre l'après midi très très tard.. mais quand on aime il faut se donner les moyens financiers de réussir..

Ensuite ça a été l'Atari. Pro24. Puisq cubase avec la clé SMPTE...
ALORS RIEN N'EST IMPOSSIBLE....

Eric

1365
Et ben, ton premier orgue c'était pas pour rigoler...
Le miens c'était celui qu'avait eu ma sœur 10 ans plus tôt, c'est d'ailleurs moi qui ai créé la fiche sur AF :mrg:

Sinon je suis bien d'accord qu'on peut toujours se débrouiller à compenser les mauvaises pioches de la vie, mais surement pas jusqu'à dire que "rien" n'est impossible, c'est trop simpliste et absolu pour moi.
(zéro musicien dans ma famille, pas d'instrument, pas de cours, même pas de budget extra scolaire... et aucun encouragement, voire l'inverse)

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 12:54:35 ]

1366
Oui c'est peut être un peu exagéré. Mais bon ça peut encourager quelqu'un ... Un obstiné de la dernière heure !

Mon orgue c'est deux mois de boulot au Leclerc du coin à remplir le rayon pâtes..
Pas si mal!

Iktomi, zero musicien dans ta famille mais tubes là !!! Donc tu as définitivement changé la trajectoire de celle ci....
La prochaine génération suivra ton exemple !!! Et nous, on t'encourage !

Eric

1367
Vu comme c'est partit il n'y aura pas de nouvelle génération de mon côté :facepalm:
Maintenant je compte des boulons et les range dans des boites :mrg:
1368
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Puis mes parents m'ont offert un ms20...
Ça a été un choc monstrueux.

Je te crois sur parole! Ça a aussi été une étape déterminante dans mon parcours. Malheureusement, il n'était pas à moi, juste prêté pour une quinzaine de jours. Mais quelle claque! Mon rêve aujourd'hui serait d'acquérir un MS20 et un EMS Synthi AKS. Comme je n'ai pas la moindre place pour les accueillir, je les mettrais sur la table de la cuisine et ce pourrait être la base d'un ghetto studio..
1369
sonighettosnap :bave:
1370