Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 330 591 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de iktomi :
Vu comme c'est partit il n'y aura pas de nouvelle génération de mon côté :facepalm:
Maintenant je compte des boulons et les range dans des boites :mrg:

Mais non faut toujours y croire...

Citation de sonicsnap :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Puis mes parents m'ont offert un ms20...
Ça a été un choc monstrueux.

Je te crois sur parole! Ça a aussi été une étape déterminante dans mon parcours. Malheureusement, il n'était pas à moi, juste prêté pour une quinzaine de jours. Mais quelle claque! Mon rêve aujourd'hui serait d'acquérir un MS20 et un EMS Synthi AKS. Comme je n'ai pas la moindre place pour les accueillir, je les mettrais sur la table de la cuisine et ce pourrait être la base d'un ghetto studio..

Je t'y invite grandement... la modélisation de chez Korg n'est pas si mal... Du coup ça le rend polyphonique et on peut aussi empiler les oscillateurs pour rendre le son encore plus épais....

Le prix de l'orginal est devenu trop élevé je trouve...
Pour les moins fortunés y aussi le poly 800 qui a été fait en vsti... Gratuit. (Donate).
Furry 800 sur Google.

Eric

1372
Quand tu parles de la modélisation de cher Korg, tu parles du "Mini-MS20"? (En fait, j'ai le MS20 virtuel sur mon ordi, mais ça ne vaut pas..)

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:38:54 ]

1373
Le vsti que Korg a développé.

C'est sur que ça ne vaudra jamais un original... Mais c'est quand même mieux que rien....

Avec un ms20ic (le contrôleur) c'est plus facile de retrouver les habitudes..

Eric

1374
Oui, c'est ça. Je n'ai pas le ms20ic, mais j'ai le vsti et c'est quand même loin de l'original.
1375
Oui si tu as joué avec un vrai le vst doit décevoir, moi je trouve le plug de Korg très bien mais je n'ai aucun élément de comparaison réel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1376
Le plug vsti de Korg n'est pas décevant. Les possibilités sont bien plus étendues. L'empilage des vco avec désaccord pour épaissir le son est fabuleux... Et puis je ne suis pas trop de.ce que qui possèdent une machine et qui refuse d'admettre que la version soft ferait aussi bien... Le ms20 ne peut pas rivaliser contre le soft d'un certain point de vue. Mais le soft ne le peut pas non plus... Alors je préfère regarder les avantages du plugin plutôt qu'une nostalgie qui n'apporte que frustration...

On trouve des licences d'occase pour 50 euros...

Eric

1377
C'est vrai que je me fait peut-être des idées: Mon souvenir du MS20 hardware étant très lointain. Mais je garde une impression de sons qui bastonnaient autrement que ce que j'arrive à tirer de mon MS20 soft qui n'est pas, je dois le dire, un de mes synthés virtuels préférés.
1378
Ben le souci c'est que suivant la carte son ça ne colore pas pareil...
Après les amplis étaient différents aussi...

Eric

1379
Oui, c'est possible. Je vais réessayer ce vst pour voir si je l'ai trop vite abandonné.
1380
Va voir aussi dans les paramètres pour empiler les oscillateurs...

Eric