Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 365 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
2161
De la synthèse soustractive même sans synthé : soustraire de la qualité audio avec ces bidules :mrg:
2162
2163
Par exemple. Ou même (truc qui me trotte depuis un moment), faire des lignes de textes (ou chants) typés vieillots, usés, désincarnés, hantologiques. (potentiellement politiques, et/ou philo)
Plein d'idées de morceaux dans la veine de celui-ci.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 15:05:39 ]

2164
Oui, pourquoi pas? Ça peut se défendre. Aussi, perso, j'aime bien la musique hantologique.
2165
Oui, pour des samples Lo-Fi, ça peut être sympa.Quand au minidisc, j'en avais un (volé sans doute, le matin même à un ami, comme disait Brassens) et je trouvais ça sympa aussi.C'est le MP3 qui l'a détrôné, mais l'idée était bonne.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2166
Venant d'acheter un vieux téléphone à cadran rond, socotel S-63 (oui souvenez-vous pour ceux qui étaient nés avant les années 2000), je me disais que ça pourrait être détourné pour utiliser le micro pour faire cette fameuse voix de téléphone sans ajouter d'effet e disto, puisque cette disto est naturelle avec ces téléphones.Brancher le combiné sur un jack, par exemple.
PS: quand je dis les années 2000, je suis TRES gentil !


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2167

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2168
Ah tiens je découvre l'hantologie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2169
Hé j'en ai un S63, tout neuf en plus !
(mais j'ose pas le désosser)

Et l'hantologie, c'est vraiment un concept philo et artistique (et politique) que j'adore.
On est tous emprunts d'une culture, de lègues plus ou moins conscients, et il réside toujours des effets à long terme. L'écueil étant de se rappeler d'où on vient pour essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs (c'est assez d'actualité je dirais...), et la forme est tellement libre qu'elle peut aller jusqu'à fabriquer des choses nouvelles (des sons, des timbres, des mélodies, et leur aspect potentiellement usé et suranné, par exemple), qui n'existaient pas à l'époque dont il est fait référence, mais qui va quand même réveiller quelque-chose du même ordre. (les 2 denteliers de BoC sont très forts sur ce point)
Et ça permet des hybridations avec d'autres styles assez proches comme le kraut ou le post-rock qui donnent des choses vraiment intéressantes. (Leonardo Granchi aka Bad Girl par exemple)

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 08:13:14 ]

2170
J'ai découvert la musique hantologique avec le label Ghost Box qui lui est assez largement consacré..