Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation studio d'enregistrement

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 13 036 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Creation studio d'enregistrement
Voila, tout est dans le titre. J'ai le projet de créer mon studio d'enregistrement et j'aurai voulu connaître vos conseils, et préférences sur des produits que vous connaisaient.
Tout conseils me sera utile dans l'accomplissement de mon projet.
Alors n'hésiter à parler de "vos" produits et de donner leur avantage par rapport à d'autres.

Voila, je vous remercie d'avance de votre aide pour une bonne concrétisation de mon projet.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon moi je suis VRAIMENT débutant et inculte. En lisant ce post je me suis dit "tiens ça correspond un peu à ce que je veux". Voilà j'aimerais faire des prises relativement fidèles (travaillant le son des grattes sur l'ampli etc...). Je suis encore en train d'isoler mon studio, je ferai un traitement acoustique (bass trap/diffuseurs) puis je m'attaquerai au matos de prise de son...

Globalement, avec un budget serré, je voulais m'orienter vers

- table mackie onyx 1620i firewire (bons pré amps, tout peut etre branché en direct sur l'ordi)
- pc core i7 720QM 4 Go RAM déjà acheté grâce à une méga promo dell, je peux rajouter de la ram au besoin
- micros : j'ai du sm58 pour la batterie, des overheads beyer dynamics, et un micro neuman pour prendre instrus un par un et chant.

Je profite de ce post pour demander si ce choix est cohérent d'après vous, et peut-être que les thématiques soulevées pourront contribuer aux questions que tu te poses !
22
PC largement suffisant,

Je me suis aussi choppé un i7 avec 6Go de Ram, mais c'est pour faire tourner Trilian, Komplete et autres VST super lourds en meme temps. 

Pour la batterie, avec ce que tu mettras en micros tu pourras t'acheter une bonne batterie electronique, et tu ne te feras pas chier avec tous les règlages !