Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation studio d'enregistrement

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 13 038 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Creation studio d'enregistrement
Voila, tout est dans le titre. J'ai le projet de créer mon studio d'enregistrement et j'aurai voulu connaître vos conseils, et préférences sur des produits que vous connaisaient.
Tout conseils me sera utile dans l'accomplissement de mon projet.
Alors n'hésiter à parler de "vos" produits et de donner leur avantage par rapport à d'autres.

Voila, je vous remercie d'avance de votre aide pour une bonne concrétisation de mon projet.
Afficher le sujet de la discussion
31
Hum... ok ! (Petit Hors sujet : Depuis la séparation de Nostromo et d'Anorexia Nervosa, y'a vraiment aucun groupe de bourrin qui me fait rêver !)

Comme tu veux pour la qualité de l'enregistrement, ca ne fait que proposer tes compositions sous un meilleur angle ! Et je trouve que c'est encore plus valable pour les groupes de bourrins, ca permet de mieux apprécier la musicalité des morceaux et de mieux "comprendre" les morceaux. Mais c'est ton choix !
32
Je ne cherche pas à avoir un sale son, mais je veux un son qui ait la pêche. Je trouve que les groupes enregistrés avec batterie électronique (et j'en connais plein...) ont vraiment pas ce petit côté brut de décoffrage qu'on peut obtenir avec une bonne vieille batterie.

J'aimerais par contre faire la prise la plus propre possible de cela, je n'ai mis mon lien que pour montrer que dans ce genre on peut être fan d'un son 10000 fois pire .

Vous pouvez
1) me convaincre qu'une batterie électronique c'est bien (même si ça risque d'être difficile)
2) me dire "non mais même pour ça, si t'as 2000 euros à mettre, achète toi plutôt tel ou tel truc avec tel convertisseur plutot qu'une table avec interface USB"
3) en avoir marre de moi et plus me répondre

33
34
Bon plus je me renseigne et mieux je vous comprends concernant la fireface.

Je veux quand même enregistrer la batterie naturellement :
fireface 800 + quelques pré amps "de base" dans un premier temps, pour évoluer vers du bon matos plus tard, histoire d'enregistrer quelques petits trucs avec ça déjà, vous pensez que c'est une bonne solution par rapport à une mackie onyx avec des pré amps homogènes ?
35
Je ne saurais te dire, je n'ai jamais opté pour cette méthode ! Bon courage en tout cas ! Je déflag !
36
Ok merci pour la patience et les avis malgré mon entêtement
37
Ok merci pour la patience et les avis malgré mon entêtement icon_biggrin.gif
38
Bien enregistrer une batterie (vraiment bien) ça coûte tout de suite très cher et ça exige pas mal d'expérience (gérer correctement la repisse entre éléments).
Peut-être encore plus dans ton style où esthétiquement on est en attente que tout sonne précis (on veut des charley et surtout des ride qui marquent le temps bien comme il faut et avec des cloches qui tapent, on veut souvent des gros toms etc..)
La batterie électronique a le mérite d'être beaucoup plus simple (et combinée à une bonne banque de son ça permet de faire des très jolies maquettes voire albums si ça correspond à l'esthétique)


 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

39
table de mixage ou pas??
bien sur le mix est plus vivant et profond avec une sommation analogique. mais on a de bon résultats dans le pro tools (quant le travail est bien fait avec du bon matériel).

donc je me demande si je ne devrai pas acheter de table pour alléger ma liste (question de budget), ou la sommation analogique reste un atout considérable dans la qualité d'un mixe.

...(dilem face au budget)

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

40
https://www.facebook.com/valrockarspeed
STUDIO VAL ROCK GUITAR SPEED

Activités
Enregistrement (maquettes ) : Composition et assistance / arrangements / Programmation / Cours de musique . cours MAO (musique assistée par Ordinateur )
Adresse
12 Av Jean Jaurès 94600 Choisy le roi
Téléphone
(+33) O7.81.42.81.09

Infos

Fiche technique
Materiel

Vous êtes artiste, musicien, label ,Une agence ou une société de production ?
Vous avez un projet de titre, d’album , de musique de tout style ( Metal / Rock / Classique / Blues ) ? , Pour une séance ou un accompagnement à la production,
l’équipe VAL ROCK et Guitar Speed vous propose des solutions techniques et artistiques et des méthodes efficaces à chaque étape, dans le respect de vos objectifs.

Comment créer le contexte favorable à l’aboutissement de votre projet ?
à travers une vision humaine, artistique et réaliste.

IDENTITE = Positionnement - Image - cohérence - Pertinence commerciale - Originalité

PRODUCTION = Composition - Écriture - Programmation -
Arrangement - Instrumentation - Enregistrement - Mixage / Mastering
Cours de musique

Logiciel production:(CUBASE)

CUBASE Utilisé par les producteurs et musiciens célèbres pour la composition, l'enregistrement , le mixage et le montage , Cubase combine une qualité audio exceptionnelle, des manipulations intuitives et une collection d'outils audio et MIDI très avancés. Que vous enregistriez un orchestre, un grand spectacle de rock ou un groupe en studio , Cubase sera sublime dans tous les sens du terme.

Interface audio (:La TonePort UX8 )

La TonePort UX8 est la seule interface audio USB 2.0 à combiner la puissance de traitement sonore du célèbre logiciel GearBox de Line 6 (qui utilise le même moteur de traitement que les POD) avec des entrées d’enregistrement permettant d’utiliser simultanément huit canaux audio de qualité studio (en 24 bits/96 kHz).

Console 10 piste

Micro Chant : électrostatique (perception AKG 200 )
micro shure sm57 sonorités au top pour repiquer des amplis ..

Instruments gratuit à votre disposition

Clavier midi M-AUDIO AXIOM 49
Guitares électriques Ibanez ,Fendre
Guitare classique électroacoustique extra plate
Guitare folk électroacoustique Simon et Patrick
Basse Ibanez 5 cordes
Batterie électronique Roland TD 11

TD-11 disposant de sons Super NATURAL. Des sons d’une expressivité et d’un naturel inégalés, de nouveaux morceaux d’accompagnement et la connexion USB offrent aux musiciens live et aux étudiants un instrument d’une excellente qualité.

Amplis Guitare : Marshal combo simulation son à lampe spécial Rock / Hard rock et les vieux sons vintage .
Ampli guitare line 6 Spider spécial Metal 2X72 W
Ampli basse HARTKE 100 W
Tète d'ampli à lampe Buggara 130 W

l'endroit/
complètement insonorisé , carrée de mousse ,pièges a son ,moquette et polystyrène .

Pour toutes information concernant les tarifes , le devis et la programmation
contactez le O7.81.42.81.09 / 09.54.35.78.74
guitspeed@hotmail.fr