Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUJET PRO : Combien y a t-il de Home studiste en France ?

  • 103 réponses
  • 31 participants
  • 7 595 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SUJET PRO : Combien y a t-il de Home studiste en France ?

Yo les Cousins,

 

Combien y a t-il de Home studiste en France ?

La question est simple et pourtant il est très difficile de trouver une réponse, mais peut être est-ce un sujet tabou... Et pour cause, je m'explique :

J'ai travaillé longtemp pour le plus grand magasin de matos de studio (certains ont déjà reconnu). J'ai pu à cette occasion me faire une idée réel de ce marché qui comme vous le savez est en pleine dégringolade depuis plusieurs années maintenant. Les pro parlent de 40% de chute du secteur. Mais de quoi parle t-on rééllement ?

Pour le plus grand magasin online et offline le constat est vite fait. Il y a principalement 4 types d'acheteurs et d'utilisateurs car il faut bien différencier les deux !

 

- Le petit jeune (DJ en chambre ; Home studistes du dimanche etc) Il plane sur Le matos qu'il ne connait pas et qu'il ne pourra pas s'offrir avant ses première payes. Il n'achete que rarement mais remplie les boutiques de Pigalle pour "essayer" les derniers joujous.

- Le moins jeune, fils à Papa (Dernier ordi à la mode et pouvoir d'achat conséquent). Il a du matos semi pro, mais le plus souvent ne s'en sert pas, soit parce qu'il n'y connait rien soit car il n'a juste pas le temps. Il est plus facile de parler à ses 400 amis sur Facebook que de lire le manuel de Cubase...

- Le vrai passionné (Home studiste averti depuis plusieurs années) Toujours un trucs qui ne marche pas, il lui manque un cable un raccord etc. Il connait son matos mais il lui manque toujours quelque chose pour ses prods sonnent. Il faut plusieurs années pour comprendre et utiliser son matos. Il est un peu blasé et désilusionné... cf le Film Home studion Musical révolution

- Le Pro (Producteur, DJ et/ou musicien) On pourrait croire qu'il s'y connait mais c'est FAUX !!! Je peux vous assuré que j'ai vu des gens très pro et très connu qui ne se servent de leur matos à 10%, La différence c'est qu'eux sortent des disques avec.

- Les Filles: Quasi inexistantes dans le milieu. C'est bien dommage pour la diversité de la création.

 

Keyboard est tiré à combien d'exemplaires et combien sont réellement vendu ?

A combien d'unité les logiciels star sont-ils vendus ? Et les moins star alors ?

Cette industrie ne serait-elle qu'un mirage aux allouettes ? Pour qui est fait ce matos dont la plupart des utilisateurs réel ne comprennent pas grand chose ?

Donnez votre avis ici même

 

C U SOON

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation Dark Judge :

ça sert pas non plus à grand-chose de te la mettre dans la gueule !

 

bave

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

102

à LF2600

 

Pour les chiffres de thomann; tu as une fenêtre avec des chiffres qui s'affiche sur la gauche quand tu es dans les pages des produits ou dans les grandes sections. L'affichage est aléatoire, par exemple quand tu es dans la section studio, tu as des exemples de casques, de micro, de carte son avec le nombre d'exemplaire vendu.

https://soundcloud.com/67300steve

103

et pourquoi ne seraient-ils pas réels ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

104
Ils se seraient pris un procès pour publicité mensongère depuis le temps si c'était pas le cas. Il y a assez de monde qui souhaiterait la mort du site...