Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur config à 5000 €

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide sur config à 5000 €

Bonjour à tous :

Je viens soliciter des conseils sur une configuration d'équipement  avec comme budget 5000 €.

Aujourd'hui j'ai :

Pc Coolmaster ATCS 840
Asus P6T
I7 920@3.2Ghz
12 Go DDR III 10600 Mhz
AMD 5870 PCS+
Intel SSD 80 Go Postville
Vélociraptor 300 Go 10 000 tr/min
Caviar Green 1 To 5400 tr/min
Asus 26 pouces pour l'écran

Et en monitoring : Des M-Audio DSM 1 dont je suis très content.

Dans l'ensemble une très bonne config PC.

J'ai plusieurs configurations en tête :

1) Fireface 800 + Live 8 Suite + Reaper + Motif XS 8 = 4600 €
2) Prism Sound Orpheus  Live 8 Suite + Reaper + Akai MPK 61 = 4650 €
3) Mbox 3 PRO avec PT 8 + Motif XS 8 + MPC 5000 = 5100 €
4) Macbook Pro i7 + MH ULN - 2 + Logic 9 + Akai MPK 61 = 5050 €
5) Macbook Pro i7 + Mh 2888 + Logic 9 + Akai 49 = 5350 €

Je dois donc trouver une carte son, un bon clavier (soit maitre avec plugs, soit un synthé), un logiciel DAW.

L'utilisation : Je suis seul, je veux enregistrer ma voix ( des idées de micros ? ), un clavier et un guitar et bien sur utiliser des VSTi et plugs.

J'ai déjà essayé Reaper, Live 8, Protools 7.3 sur une mbox 2, Cubase, Nuenda, Reason 4 et Record 1. Par contre je n'ai jamais pu essayé ni Logic ni DP.

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Renaud

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:51:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Wouaaa merci pour le temps que vous prenez à me répondre parce que je vois les posts, liens, thomann et tout... C'est super sympa.

Effectivement c'est une solution que j'avais regardé. Les cartes PCIe puisque maintenant toutes les cartes PCI de chez RME ont leurs déclinaisons en PCI-express avec plus de fonctions, plus de bande passante... D'un rapport qualité/prix très bon. Pourquoi je n'en ai pas parlé ? Parce que si je décide de passer sous MAC avec un autre DAW (Logic), je suis, soit obligé de changer de carte, soit acheter un Macpro hors de prix...

Les solutions USB ou Firewire ont fait leurs preuves et me permettaient de ne pas être bloqué si je voulais passer d'une plateforme à l'autre. Effectivement le Firewire est entrain de vivre ses dernières heures dans ce format (400-800). Les nouveaux macbook n'ont pas de ports USB3. Il n'y a pas d'interface encore annoncée en USB3 ( ou j'ai loupé l'info ) . Donc en plus des questions purement d'équipements se posent aussi les questions des normes et nouvelles interfaces qui risquent de sortir sous peu...

Bon je boss un peu tout ça ce soir et je reviens demain avec mes questions !! Merci

22

sinon la fireface 400 existe en usb, à ma connaissance moins problématique que le firewire.

23

Bonjour à tous,

Alors après avoir arpenter les méandres du web...

Que pensez vous de :

RME HDSPe Expresscard = 350 €
RME Multiface II avec carte PCIe = 799€

=> Stabilité du PCIe
RME donc de qualité
Utilisable aussi bien sur Fixe que Portable (switchant la Multiface)
Utilisable sur MAC ou PC si je change

En séquencer, une version Ableton Live 8 Suite + Reaper pour une édition et un mix un peu plus poussé si besoin. (c'est pas pour le prix de Reaper...)

Et plutôt qu'un motif avec MPC, prendre par exemple un Akai MPK 88 (toucher marteau, pads de MPC, contrôles...) + un APC 40 (ou novation launchpad) + des plugs de qualités.

Cela laisse donc un budget assez confortable pour un bon pre + micro ?

24

En effet, je penses que ça peut te laisser de la marge pour un bon préamp (Chandler, Neve, Amek, Sound Skulptor, Manley et tant d'autres encore...) avec un bon micro, par exemple un vieux Neumann, ou un Manley, ou pourquoi pas un Violet Design mrgreen

Tout en gardant en tête que garder un peut de sous pour améliorer son acoustique et lorgner sur d'autres monitors peut être aussi une bonne idée :p

JxB