Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le son de votre home studio

• 8 707 réponses
  • 324 participants
  • 592 064 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2951
Citation de kosmix :
Poykeh en interview : "j'ai un Moog par pur snobisme, je l'exhibe sur mes vidéos, ça fait riche et distingué mais en vérité je fais mes musiques avec des VST freewares" :mrg:
J'ai aussi utilisé un Roland D20 dans un clip, pour faire du playback sur des sons de Korg Poly 800 :mdr:

LINK TREE - Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61

2952
Ema > Oui, il est super ce son de guitare, il attaque bien! C'est quoi ta guitare, au fait?
2953
Yep, salut à tous.
Voici mon dernier instru. N'hésitez pas à me donner vos impressions, sur la compo, sur la prod...Je suis preneur de tout conseil !
PS : si vous pouvez me dire comment on fait avec hearthis pour avoir le lien écoutable comme pour soundcloud, je prends aussi...

https://hearthis.at/koob/cant-play/

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 15:40:06 ]

2954
2955
Citation :
C'est quoi ta guitare, au fait?

Sur ce titre, c'est une Gibson Melody Maker dual pickup de 2007 comme celle-ci:
512641000035000-00-500x500.jpg

J'ai changé le chevalet wraparound, non réglable à l'origine, pour un schaller avec réglage d'intonation pour chaque corde (indispensable si on veut jouer juste passée la 5ème case).
C'est une super gratte ultra légère dont je me suis pas mal servi en concert il y a qq années (en fait, j'en ai 2 identiques... comme toujours pour mes grattes de concerts). ça fait un moment que je ne l'avais pas jouée, et ça fait toujours plaisir de la retrouver. En plus, elle n'a pas de verni, juste une fine couche de peinture qui s'en va un peu partout.
Du coup, elle raisonne énormément et a un look pseudo vintage assez cool.
2956
Citation :
Du coup, elle raisonne énormément

Elle est donc très intelligente :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2957
Sa raison résonne...:clin:
2958
J'ai apprécié le ramage de cette guitare, mais le plumage n'est pas mal non plus!
2959
Une LP avec des simples :bave:

2960
2961
Les simples sur cette série de Melody maker ont un haut niveau de sortie (surbobinés, aimants puissants). Du coup, ils se rapprochent plus de P90 sous stéroïdes: Ils sonnent un peu plus forts qu'une autre gratte en humbuckers Gibson (couple Classic 57/ 57+), c'est pour dire. ça donne un son plein mais dynamique, très P90. Associés à la lutherie très résonnante, ça fonctionne bien.
2962
J'ai pas pu écouter son morceau, mais je comprends Kosmix.
J'aimerais aussi tellement avoir une belle voix.
N'est pas Britney qui veut :mrg:
Eidt: l'intégration du lecteur ne fonctionne pas.
https://soundcloud.com/igrekadezen/toxic

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:32:46 ]

2963
Tu n'aime pas ta voix Igreka?? Je la trouve très bien, moi, tant légèrement ténébreuse dans les couplets que plus légère dans les refrains. Elle me va tout à fait. Mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas s'entendre chanter. C'est sans doute ton cas?
2964
Oui c'est sûrement ça. Et tu m'avais fait la remarque sur un précédent post, que ma voix était trop timide, ce qui est vrai.
Mais c'est soit je pousse et c'est faux, soit ça. Donc on va faire avec :mrg:
Merci :clin:
2965
Dans ce nouveau morceau, ta voix est plus franche. Elle n'est plus timide.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 16:38:30 ]

2966
Merci coach! :bravo:
2967
2968
Citation de Igreka :
Oui c'est sûrement ça. Et tu m'avais fait la remarque sur un précédent post, que ma voix était trop timide, ce qui est vrai.
Mais c'est soit je pousse et c'est faux, soit ça. Donc on va faire avec :mrg:
Merci :clin:

Continue à pousser, avec la confiance tu verras ça deviendra juste :bravo:

Si tu ne le fais jamais forcément tu vas pas progresser. Ça m’a pris du temps mais au moment où je me suis dit « osef fais toi plaisir » j’ai beaucoup progressé. J’ai toujours pas une voix extraordinaire mais je m’amuse et c’est globalement juste :)
2969
petit son d'un duo de harpe à l'atelier.
un petit ortf à 1m50 entre les deux harpes avec avec deux rode NT5 direct dans la 896 Motu le tout dans logic sur deux pistes pour bien contrôler l'image, un très léger compresseur type 1176 et une petite SP2016 room eventide en room courte (1,5s)

réaliser pour un concours lancé par la prof de harpe de mon gamin ici en duo ;-) ... ils ont gagnés ;-))))

2970
Félicitations :bravo:

2971
Très bon ! Bravo !

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

2972
2973
2974
Bonjour les amis,
Voici un morceau tout retapé de fond en comble, Je vous explique le comment du pourquoi :
Pour la petite histoire, ayant pas mal de temps à tuer en ces temps compliqués, j'ai remis la main, en faisant du ménage dans de vieux disques durs, sur un dossier contenant les pistes du 1er album de mon ancien groupe.

Album enregistré il y a dix ans, chez un sondier "margoulin" (et je reste poli...) en suisse, qui nous a vraiment déçue et a pourrie toutes les phases de l'enregistrement au mixage, malheureusement n'y connaissant rien à l'époque, on s'est fait avoir...

C'est en partie à cause de lui que je me suis mis à m'intéresser à apprendre à faire moi même l'enregistrement et le mixage (chose qui est devenue mon métier).

Du coup Il y avait les DI guitares et basse, 4 pistes de drums (Kick, Snare et stéréo du kit) et la voix.
J'ai donc, pour la blague, entrepris de réamper les grattes et la basse, possédant encore exactement les mêmes amplis et baffles qu'à l'époque ça n'a pas était compliqué de faire mieux (le mec à l'époque avait placé un 57 et un 121 à plus de 3 mètres devant les haut-parleurs ("pour ne pas user ses micros" qu'il disait...).

Pour la batterie j'ai extrait le midi des pistes de drums, comptant au départ simplement les retrigger, mais ayant sous la main plusieurs Perc Drumming Machine de chez Polyend (sorte de petit robot qui se fixe sur un pied au dessus des fûts et qui permet de jouer via un signal midi tout en respectant prodigieusement la vélocité), ainsi qu'un kit de drums à disposition (une snare/ un kick et 2 toms), j'ai ré-enregistré tous les fûts car les prises de départ, même si très bien jouées, étaient encore une fois très mal enregistrées.

Pour la voix, j'ai essayé de rattraper le mauvais choix de micro de la prise d'origine (un 414 sur une soprano, ouch...) en utilisant le plugin (gratos d'ailleurs) de modélisation de micros de Townsend Lab et ai sélectionné le 251 qui arrondi pas mal les angles d'origines.

J'ai ensuite remixé le tout ITB dans mon petit studio et ai confié le mastering à mon pote Steph de l'Electric Room Mastering histoire de donner un polissage et un vernis bien mérité :8)
Voilà c'était la petit histoire de l'Ours Noir :lol:
2975
Beau boulot!
J'aurais mixé un peu plus haut la basse, mais c'est une histoire de goût.
Il y a un côté Incubus de la fin des 90's.

Pour la batterie, tu as fait comment pour extraire le midi? J'ai essayé plusieurs fois avec le plug intégré à Ableton live, sans grand succès.