Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 004 réponses
  • 305 participants
  • 490 013 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1181
Tout comme la musique électronique mix, remix.
Le jazz visite, revisite.
1182
Bonjour et merci nem pour ta réponse.

Je vais être bref mais je ne pense pas que tu ai bien saisis le but de ma démarche.

J'ai posté ma vidéo pour son caractère technique uniquement. J'aurais aimé recevoir des avis sur le son et l'image plus que sur la prestation et la démarche des musiciens.

Quand je parle de faux raccord je parle de la signification du terme dans le monde de la vidéo (à savoir image ne correspondant pas au son, c'est ce qu'il aurait pu se passer ici vu la technique d'enregistrement) et non pas autre chose. En réalité (et je m'excuse de ne pas l'avoir dis plus tôt), les musiciens n'ont fait qu'une seule prise pour enregistrer le son de la vidéo, et elle était en LIVE (tous en même temps quoi). Ils n'ont pas utilisé de casques et il n'y a eu aucun raccord son ni aucun RERE. Donc la performance côté musiciens est à mon sens plutôt remarquable quand même.

J'espère avoir apporté des précision qui feront changer ton appréciation.

Bonne journée à tous !

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 07:25:06 ]

1183
1184
Au passage Nem permet moi de te dire que je n'ai pas bien compris pourquoi tant d'arrogance dans tes propos.
1185
Citation de david.jab :
Bonsoir à tous.

J'aimerais partager avec vous la vidéo de notre premier live studio. (les musiciens ont joué trois fois le morceau donc il y a peut etre encore des "faux raccords" mais peu importe il me semble)

Le son de la vidéo a subi un mastering au studio The mix bedroom.

Bonne soirée !:D:


Très beau Job David, vraiment bon son !!! Bravo !
Les musicos nikel, tout est en place !!! :bravo: Comme le chant d'ailleurs :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 11:53:26 ]

1186
+1 ça sonne! Belle image.
Petit bémol sur le montage et les "raccords" (du genre la ligne de CB qui descend alors qu'on voit le contrebassiste monter dans les aigus) mais rien de bien méchant.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 12:05:11 ]

1187
Merci à vous deux =).

N'hésitez pas à faire d'autre remarques je suis preneur =).

Pour les raccords je suis bien conscient qu'ils existent. Notre travail a été de les minimiser. Nous n'avons eu qu'une seule caméra à disposition et donc comme les zicos ne jouaient pas en playback c'était quasi-impossible de ne pas en avoir. Le seul plan qui est parfaitement synchro (il a filmé le prise son qu'on a gardée) c'est le plan fixe de face.

A bientôt, David.
1188
Salut à tous !

Je n'ai que de la batterie à faire écouter , l'enregistrement du groupe est pour bientôt ,
pour l'instant je m’entraîne en enregistrant les répètes en multipiste
(du coup quand on passera au vrai record instru par instru sans repisse à gérer
je serais au nirvana :)) et en jouant sur des drumless pour m’entraîner à gérer
le vrai nombre de micro batterie que j'utiliserais au final (12 contre 8 en répète).

Mais j'aimerai bien des avis quand même , sachant que c'est l'instrument le plus important dans un groupe ,
tout le monde sait ça ! ;)

D'abord la batterie seule puis avec un drumless :





Mon avis c'est trop de room qui grossit le son certes mais rend le tout bien trop flou et ..sale .

Et vous ?


1189
Hello David,
Certainement !
Comme je l'ai écrit plus haut, la performance du groupe est remarquable.
De la chirurgie ! (Bon mis à part le chanteur dont la typologie de voix et l'accent font quelque peu défaut sur ce morceau mais qui malgré tout chante très bien, et est bien en place).
Je ne critique pas non plus ta démarche d'enregistrer un groupe qui est excellente (j’adore faire çà aussi) et dont le résultat est vraiment très bon.
Tout cela est très bien très propre et tu le sais bien car quand on accède à ce résultat, on sait bien où l’on en est.
Il s’agissait en fait d’une « réaction » sur la démarche des musiciens de Jazz qui se retrouvent à faire ce que tu as « produit ».

Alors oui, je suis au mois 70%…
x
Hors sujet :
off-topic
1190
Bon pour être bien dans le sujet du coup… et dans la critique « positive »

je trouve la contre basse très en retrait… une contre basse… quand même… ;o)