Le son de votre home studio
- 7 393 réponses
- 313 participants
- 513 310 vues
- 313 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
Raf Rbsn
Très agréable ce thread, vous êtes tous vraiment doués
@Raff après écoute de quelques-unes de tes créations, vraiment sympa !
Bon sans prétention quelques petites contributions de mon côté quand même !
La première : full korg gadget, masterisée à la Bose Soundlink
Seconde : Première "réelle" compo sur ableton
L'important pour moi est avant tout de me faire plaisir, j'ai d'ailleurs un peu de mal à partager ce que je fais, mais ce thread est intéressant, c'est toujours constructif d'avoir un avis extérieur, d'autant plus de personnes un minimum "éclairées" sur le sujet !
Merci pour ton écoute à mon sujet
Mon humble avis sur ton travail :
Je trouve que ce que tu fais est pas mal du tout
Y’a une bonne maîtrise des synthé/ambiance générale
Par contre les drums pêchent par leur manque de mixe et leur intérêt, ça aurait mérité plus de recherche sur les sons et une meilleure mise en avant je pense
C’est dommage parce que le sujet est bon
Autre chose faire 6minutes sur 2 accords au bout d’un moment ça a ses limites à mon goût
Avec les sons que tu as, tu pourrais vraiment développer plus l’harmonie/différentes passage
sonicsnap
Sinon tous les autres sons sont bien gérés et s'entendent bien entre eux.
Par goût, j'ai une préférence pour le premier morceau. Mais je me suis laissé emporter par les deux et n'ai pas ressenti, perso, d'excès de longueur..
Albema
Je suis d'accord il faut que je me force à passer un peu plus de temps sur les drums, ce n'est pas ce qui me passionne le plus mais ça n'en reste pas moins un composant primordial d'un morceau..
Concernant le développement harmonique encore une fois je suis d'accord, mais je galère un peu sur ce point, je regrette d'avoir prêté trop peu d'attention aux leçons de solfège durant ma tendre enfance..
Arkonis
Les sons sont bien choisis, même si c'est pas mon style, j'ai apprécié.
Par contre, tu dois avoir un gros problème de monitoring / son chez toi car si ton mix est très propre,
il y a un très gros cruel manque dans les graves, et c'est dommage d'avoir des sons qu'on entend au début,
et qui disparaissent dès que les mediums et haut mediums rentrent.
Pour les drums, on est sur du linéaire progressif, et sur ce genre là, il faut jouer beaucoup sur les percussions, des arrêts,
créer des phases avec transitions, il y aurait des choses intéressantes à faire...
Mais ça reste du beau boulot !
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Mannnu
[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 00:00:40 ]
sonicsnap
Albema
@Hugo54: Les ambiances, les nuances dans tes 2 morceaux sont sympa.
Les sons sont bien choisis, même si c'est pas mon style, j'ai apprécié.
Par contre, tu dois avoir un gros problème de monitoring / son chez toi car si ton mix est très propre,
il y a un très gros cruel manque dans les graves, et c'est dommage d'avoir des sons qu'on entend au début,
et qui disparaissent dès que les mediums et haut mediums rentrent.
Pour les drums, on est sur du linéaire progressif, et sur ce genre là, il faut jouer beaucoup sur les percussions, des arrêts,
créer des phases avec transitions, il y aurait des choses intéressantes à faire...
Mais ça reste du beau boulot !
Merci Arkonis !
Jusqu'à très récemment je n'avais pas d'enceinte (home studio dans le salon oblige..) et n'utilisais qu'un casque hifi absolument pas neutre... En général j'avais plutôt tendance à "surmixer" les basses justement.. Mais en réécoutant c'est vrai que le manque de basses est assez flagrant
J'ai racheté un casque plus adapté récemment, et j'ai bossé sur ce morceau :
J'ai l'impression que c'est un peu plus équilibré... Mais dans tous les cas j'ai encore une énorme marge de progression concernant le mix/mastering (entre autres )
@Mannnu : j'aime beaucoup, très chaleureux ça donne envie de se poser au coin du feu un soir d'automne pluvieux ! Très subjectivement j'aurais un peu plus élargi la stéréo sur les passages où les drums sont plus "catchy" mais très agréable en tout cas !
(et ton autre titre sur ta chaine YT est très agréable également ! )
Crobinou
Franchement c’est vraiment bien, bravo Mannnu !
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
sonicsnap
Neveud
Bon, j'ai décroché à 5min au bout du 72è retour du motif
J'aime assez tes morceaux, c'est marrant car c'est des élements assez bateau (que ce soit les accords, les sons, les arpeggios, le format etc) qui pourrait rendre l'ensemble vite ennuyeux, mais il y a un truc qui fait que ça tient l'écoute. Déja c'est assez équilibré: pas de too much, pas de trop faible.
Sympa
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 17:45:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte