Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 968 réponses
  • 305 participants
  • 486 357 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
4341
Citation de hugo54 :
Très agréable ce thread, vous êtes tous vraiment doués :8O:
@Raff après écoute de quelques-unes de tes créations, vraiment sympa ! :bravo:

Bon sans prétention quelques petites contributions de mon côté quand même !

La première : full korg gadget, masterisée à la Bose Soundlink :lol:


Seconde : Première "réelle" compo sur ableton


L'important pour moi est avant tout de me faire plaisir, j'ai d'ailleurs un peu de mal à partager ce que je fais, mais ce thread est intéressant, c'est toujours constructif d'avoir un avis extérieur, d'autant plus de personnes un minimum "éclairées" sur le sujet !


Merci pour ton écoute à mon sujet :clin:

Mon humble avis sur ton travail :
Je trouve que ce que tu fais est pas mal du tout
Y’a une bonne maîtrise des synthé/ambiance générale

Par contre les drums pêchent par leur manque de mixe et leur intérêt, ça aurait mérité plus de recherche sur les sons et une meilleure mise en avant je pense
C’est dommage parce que le sujet est bon

Autre chose faire 6minutes sur 2 accords au bout d’un moment ça a ses limites à mon goût :mrg:
Avec les sons que tu as, tu pourrais vraiment développer plus l’harmonie/différentes passage
4342
Alors j'ai tout de suite pensé la même chose que Raff concernant les sons de batterie, surtout dans le deuxième morceau. Il y a vraiment mieux à faire.
Sinon tous les autres sons sont bien gérés et s'entendent bien entre eux.
Par goût, j'ai une préférence pour le premier morceau. Mais je me suis laissé emporter par les deux et n'ai pas ressenti, perso, d'excès de longueur..
4343
Merci beaucoup pour vos retours constructifs ! :)

Je suis d'accord il faut que je me force à passer un peu plus de temps sur les drums, ce n'est pas ce qui me passionne le plus mais ça n'en reste pas moins un composant primordial d'un morceau..

Concernant le développement harmonique encore une fois je suis d'accord, mais je galère un peu sur ce point, je regrette d'avoir prêté trop peu d'attention aux leçons de solfège durant ma tendre enfance..
4344
@Hugo54: Les ambiances, les nuances dans tes 2 morceaux sont sympa.
Les sons sont bien choisis, même si c'est pas mon style, j'ai apprécié.

Par contre, tu dois avoir un gros problème de monitoring / son chez toi car si ton mix est très propre,
il y a un très gros cruel manque dans les graves, et c'est dommage d'avoir des sons qu'on entend au début,
et qui disparaissent dès que les mediums et haut mediums rentrent.

Pour les drums, on est sur du linéaire progressif, et sur ce genre là, il faut jouer beaucoup sur les percussions, des arrêts,
créer des phases avec transitions, il y aurait des choses intéressantes à faire...

Mais ça reste du beau boulot !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

4345
Salut tout le monde. Voilà ma dernière compo (plutôt tendance electro pop) et un clip pour l'occasion. Composée essentiellement avec un orgue Philips des années 60 ( Philips Philicorda 22GM752 ) , un crumar performer, et une BAR repiquée sur sur HP d'un orgue crumar. Bonne écoute


4945558.jpg
4945567.jpg

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 00:00:40 ]

4346
Voilà un morceau assez catchy! Le son est chaleureux et très honorable, notamment concernant la batterie, compte tenu de la façon dont ça a été réalisé.
4347
Citation de Arkonis :
@Hugo54: Les ambiances, les nuances dans tes 2 morceaux sont sympa.
Les sons sont bien choisis, même si c'est pas mon style, j'ai apprécié.

Par contre, tu dois avoir un gros problème de monitoring / son chez toi car si ton mix est très propre,
il y a un très gros cruel manque dans les graves, et c'est dommage d'avoir des sons qu'on entend au début,
et qui disparaissent dès que les mediums et haut mediums rentrent.

Pour les drums, on est sur du linéaire progressif, et sur ce genre là, il faut jouer beaucoup sur les percussions, des arrêts,
créer des phases avec transitions, il y aurait des choses intéressantes à faire...

Mais ça reste du beau boulot !


Merci Arkonis !
Jusqu'à très récemment je n'avais pas d'enceinte (home studio dans le salon oblige..) et n'utilisais qu'un casque hifi absolument pas neutre... En général j'avais plutôt tendance à "surmixer" les basses justement.. Mais en réécoutant c'est vrai que le manque de basses est assez flagrant :|
J'ai racheté un casque plus adapté récemment, et j'ai bossé sur ce morceau :

J'ai l'impression que c'est un peu plus équilibré... Mais dans tous les cas j'ai encore une énorme marge de progression concernant le mix/mastering (entre autres :mrg:)

@Mannnu : j'aime beaucoup, très chaleureux ça donne envie de se poser au coin du feu un soir d'automne pluvieux ! Très subjectivement j'aurais un peu plus élargi la stéréo sur les passages où les drums sont plus "catchy" mais très agréable en tout cas ! :bravo:
(et ton autre titre sur ta chaine YT est très agréable également ! )
4348
Mais qu’est-ce que c’est que ce clip :mdr:
Franchement c’est vraiment bien, bravo Mannnu !

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

4349
Vrai! Je ne sais pas d'où sortent les images, mais le clip est pas mal non plus!
4350
Sympa ton morceau Hugo54.
Bon, j'ai décroché à 5min au bout du 72è retour du motif :mrg:

J'aime assez tes morceaux, c'est marrant car c'est des élements assez bateau (que ce soit les accords, les sons, les arpeggios, le format etc) qui pourrait rendre l'ensemble vite ennuyeux, mais il y a un truc qui fait que ça tient l'écoute. Déja c'est assez équilibré: pas de too much, pas de trop faible.
Sympa :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 17:45:41 ]