Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 189 réponses
  • 308 participants
  • 501 315 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
4611
Pas le genre de musique que j'écoute tous les matins. Mais c'est marrant, il y a de l'idée dans le créneau "chanson rigolote". A ça près que le paroles ne sautent pas aux oreilles (toutefois à la deuxième écoute en tendant l'oreille, j'ai à peu près saisi le truc.) Sinon, instrumentalement, ça le fait.
4612
Citation de Neveud :
hello je me permets de poster un morceau fait pour une "compo inspirée" sur AF, mais qui ne l'a pas fait - manque de temps malheureusement, c'est donc un morceau pas fini dsl!!
J'ai sorti ma meilleure (et seule) flûte pour celui-ci!

la flûte, les voix et guitare acoustique sont enregistrées avec un iphone 5s, qui me suffit bien finalement en qualité, malgré une logistique hyper fastidieuse (envoi des pistes par mail sur mon ordi, sans monitoring donc, conversion en wav sur Reaper avant de balancer dans Ableton :shootme: )
sinon, basse Ibanz-active-qui-saoûle, drums= TR707 (samples)


J'ai vraiment bien aimé, c'est joyeux, positif et le coup de la flûte c'est excellent ! Par contre comme Sonic, faut faire quelque chose pour remonter la voix et la dernière partie de la compo après 1mn35 se transforme en bouillie.
Cette compo mériterait que tu la reprennes parce qu'il y a du potentiel.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4613
Citation de sonicsnap :
Ah, c'est plus pratique que je ne l'imaginais! Par contre dans le morceau de kosmix, j'ai beau tendre l'oreille, je ne saisis vraiment pas ce qui est dit. Bon, ce n'est pas très grave musicalement, ça reste bien et les paroles que l'on ne comprend pas, ce n'est pas chose rare, même en français.


Moralité Kosmix va devoir se mettre en quête d'une chanteuse fan des 80's et de Cure !
:mrg:
Pour candidater: envoyer vos CV à Kosmix, "La Cave" (sous la parfurmerie Carita), 11 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. Attention c'est bas de plafond ! Pratique chant/piano exigée. Maquillage et vêtements gothiques demandés

gif-personnage-gothique-322.gif

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4614
Citation de Neveud :
hello je me permets de poster un morceau fait pour une "compo inspirée" sur AF, mais qui ne l'a pas fait - manque de temps malheureusement, c'est donc un morceau pas fini dsl!!
J'ai sorti ma meilleure (et seule) flûte pour celui-ci!

la flûte, les voix et guitare acoustique sont enregistrées avec un iphone 5s, qui me suffit bien finalement en qualité, malgré une logistique hyper fastidieuse (envoi des pistes par mail sur mon ordi, sans monitoring donc, conversion en wav sur Reaper avant de balancer dans Ableton :shootme: )
sinon, basse Ibanz-active-qui-saoûle, drums= TR707 (samples)


C'est total monstrueux !! j'adore c'est ultra assumé et totalement délire. Y aurais juste à éclairer un peu la voix au mix, mais même le mix un peu destroy comme ça, ça donne une attitude folle. Le genre de démo qu'après des heures de mixages tu te maudit de ne pas retrouver la "patte" de la démo. Je sais pas si c'est premier / second degré mais c'est ultra fun, et très abouti dans le style faussement désinvolte.

bien joué!


4615
Sympa ta chanson Neveud mais ta flûte au début elle me casse les oreilles :mrg:

Mais c'est rigolo :bravo:

(visiblement toi aussi tu as tendance à sous mixer la voix, je sais ce que c'est)

Citation de sonicsnap :
Par contre, quid des paroles? C'est inintelligible, mais on dirait pourtant bien qu'il y a des mots. Ça doit être plutôt limité de ce coté là, non?


Je te confirme qu'il y a des mots et que le problème ne vient pas du logiciel :facepalm:

La seule limitation est que les paroles doivent être en anglais (il refuse de chanter les mots absents de son dictionnaire).

Donc le fait qu'on ne comprenne pas ça vient du mix : trop d'effet, vois sous-mixée. Moi c'est comme ça que ça me plaît donc ce ne sera pas autrement :mrg:

Les paroles dans ce spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de Maxxou32 :
Moralité Kosmix va devoir se mettre en quête d'une chanteuse fan des 80's et de Cure !
:mrg:
Pour candidater: envoyer vos CV à Kosmix, "La Cave" (sous la parfurmerie Carita), 11 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. Attention c'est bas de plafond ! Pratique chant/piano exigée. Maquillage et vêtements gothiques demandés

gif-personnage-gothique-322.gif


Maxxou ton post me donne furieusement envie de faire passer des auditions :mrg:

Mais ma copine n'apprécierait pas :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 19:50:21 ]

4616
Chut faut rien dire, sinon c'est pour le boulot ! La musique avant tout !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4617
Merci kosmix pour les paroles.

Il y a nombre de morceaux que j'aime beaucoup sans comprendre un traitre mot des paroles (quelqu'un a-t-il déjà essayé de comprendre les paroles en français du génial "Poly Magoo" d'Asphalt Jungle?)

Mais pour le morceau de Neveud, je trouve que ça serait bien que les mots soient un poil plus nets, faisant partie intégrante du charme et de l'humour de la chanson.
4618
Ah oui neveud, cette chanson surprend et étonne, rare de nos jours!, des sons cheapos au début, voir trop panoramiqués,
mais quand le thème arrive avec tout les intrus, ça match à mort :bravo:
Des accords qui surprennent encore au 3/4 du morceau! encore surprenant !
et la voie étouffée et la saturation de la fin ,( moins vrai sur le début ), bah finalement est-ce que ça ne va pas avec le titre?,
ça fini sous la mousse des sous-bois tout ça ...:bravo: :mrg:

(NB; cheapos n'est pas péjoratif de ma part, ça peut être "minimal " mais peut , " le faire ", au niveau de l'intention du morceau :clin: Kosmix :clin: )

( et +1 pour les paroles= l'intention qui compte, CF: Mylène Farmer ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 13:12:52 ]

4619
Dire que j'ai une flûte à bec depuis toujours à la maison et que je n'ai jamais su en coller dans aucune compo. Dans le morceau de Neveud ça donne tout de suite un coté fun..
4620
Idem ! Je sais encore jouer l'Ode à la joie de Beethoven ! Je préfère la flûte traversière, dans le style ambient des 70's.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel