Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 189 réponses
  • 308 participants
  • 501 307 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
4651
Je partage une de mes compo réalisée 2018 pour un projet de communication de la Ville de Paris sur la Tour Eiffel. Le challenge était de réaliser une musique originale en basse qualité pour du modem 128k, je crois me souvenir, et pour une diffusion YT. Il y avait un comité d'écoute qui devait choisir. Le truc m'avait inspiré et j'avais bossé dans l'esprit French Touch et funky. Mon idée était de moderniser le son pour cette com, dommage pour moi car le son retenu était beaucoup plus consensuel !
C'est le track de Raff qui m'a donné envie de partager ce clip.
Je la gardais dans mon espace privé depuis l'époque, il y prescription maintenant. Très sympa à faire en tout cas et j'ai eu des interlocuteurs vraiment chouettes.


Aujourd'hui on a des outils d'optimisation plus performant comme le Split EQ de chez Eventide ou l'ADPTR Audio
Streamliner.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 16:18:21 ]

4652
Ça fait tout à fait pro. C'est très bien réalisé et le mix est très propre. Presque trop à mon goût personnel: Je trouve que ça sonne un peu frisquet. Les sons sont très jolis mais un peu glacés. La petite guitare à la fin réchauffe un peu le truc, mais trop tard me semble-t-il.
Je serais curieux d'entendre le projet qui a été retenu.
4653
( tu est hors sujet Quentin, voir on dirait de la pub...:clin: )
...
"Le riff synthé s’élargit à la fin avec du Hass
C’est vrai qu’au début je l’ai laissé droit par choix et j’ai pas spécialement essayé autre chose
Je vais tester"
Tu peut le grossir justement au début quand il est "seul ".
...

(Tu peux me dire précisément à quel moment tu ressens ça ?)
Ou la forme d'onde est épaisse :mrg:; avant le break et vers la fin, quand il y à plusieurs synthés en gros ...
Mais ils sont un peu trop présents, et leur bas médiums doivent masquer ceux du bas .

( j'écouterais plus tard maxxou, tant que ça funk :bravo: et vu les synthés hards que tu as ... )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:42:07 ]

4654
Citation de BBmiX :
( tu est hors sujet Quentin, voir on dirait de la pub...:clin: )
...
"Le riff synthé s’élargit à la fin avec du Hass
C’est vrai qu’au début je l’ai laissé droit par choix et j’ai pas spécialement essayé autre chose
Je vais tester"
Tu peut le grossir justement au début quand il est "seul ".
...

(Tu peux me dire précisément à quel moment tu ressens ça ?)
Ou la forme d'onde est épaisse :mrg:; avant le break et vers la fin, quand il y à plusieurs synthés en gros ...
Mais ils sont un peu trop présents, et leur bas médiums doivent masquer ceux du bas .

( j'écouterais plus tard maxxou, tant que ça funk :bravo: et vu les synthés hards que tu as ...


Ok j’ai cerné le problème
Y’a trop de layer sur les lead
Effectivement ça bouffe le bas, je l’entends clairement maintenant
De toute façon la fin est bordélique, il faut que j’allège.

Citation de Maxxou32 :
Citation de Raff Robinson :
Mon dernier pour bien commencer l'année
Electro funk mélodique :mrg:



Excellent ! Je viens d'écouter.
J'adore avec des accords de synthé qui m'ont fait penser à Prince. Une chouette partie basse synthé à la Minimoog. C'est très bien mixé et le morceau est vraiment très bien ciselé. Bravo !
Tu utilises quoi comme synthés ?
En tout cas cela m'a fait penser à une des mes anciennes compo qui était un projet pour une campagne de communication de la Ville de Paris pour la Tour Eiffel. Je posterais le lien vidéo plus tard.


Merci Maxxou
Comme synthé j’utilise pas grand chose
Ju06A Basse/Lead/Pad
Opsix en vst pour la FM
Yamaha S90es pour les sons généralistes divers







4655
Citation de sonicsnap :
Ça fait tout à fait pro. C'est très bien réalisé et le mix est très propre. Presque trop à mon goût personnel: Je trouve que ça sonne un peu frisquet. Les sons sont très jolis mais un peu glacés. La petite guitare à la fin réchauffe un peu le truc, mais trop tard me semble-t-il.
Je serais curieux d'entendre le projet qui a été retenu.


Merci Sonic, excellentes remarques ! :bravo:

Un vrai bazar pour trouver le bon équilibre pour une écoute lo-fi, j'ai dû arbitrer entre du bas trop baveux, du médium pas beau tout ça dans la limite d'un fichier audio très limité. Je ne sais pas si je le referais tellement je me suis pris la tête car il y a X essais de plugins pour trouver la meilleure couleur (je crois que j'avais retenu la console API de chez Wave et le compreseur DBX160). Effectivement sur une timeline d'1mn20, j'aurais dû condenser un peu plus. Pour la version retenue, elle n'est plus en ligne, il y a par contre une version modifiée avec quasi le même montage vidéo et une autre bande son que celle de l'époque.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4656
Maxxou > Ça bien sûr, mon commentaire ne tient pas compte du cahier des charges.
Pas évident de fournir un tel travail quand on sait qu'on est en concurrence avec x compétiteurs et qu'on risque de se donner du mal pour rien. Enfin, à la fin, tu as quand même un morceau intéressant qui mérite d'être écouté et un tel concours force à se dépasser et à faire des progrès.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 11:01:21 ]

4657
Salut les potos. J étais déjà venu poster une de mes compos y a quelques temps. Et bien je vous en présente une autre.
Bonne année à tous.
4658
Excellent !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4659
Bien bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4660
Merci