Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 179 réponses
  • 308 participants
  • 500 433 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
5861
il est vraiment bien écrit ce reggae frog. Quand je fait un reggae je ne pense jamais à faire en ternaire ce qui est un tort.. Le prochaine fois j'en fais un roots comme ça! Merci pour l'inspi! Pour mon live twitch de cet aprem, j'ai fait un reggae plus proche du ska mais pas très rapide. Perso j'adore jouer avec les démultiplications rythmiques entre les pistes selon les sections d'instruments.

C'est vrai que les sons ne sont pas très réalistes mais quand c'est bien écrit ce n'est pas choquant.

On fait tous avec les moyens du bord!

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 13:16:17 ]

5862
C'est vrai qu'un bon shuffle, ça fonctionne toujours bien en reggae. Il y a vingt ans, j'ai fait un album de reggae-rock avec mon groupe et je me suis bien éclaté à faire les rythmiques (en utilisant la Groovebox MC505).
5863
Merci Bulle et Hérisson pour vos retours.
De mémoire c'est effectivement un son de basse fretless.
Je dois pouvoir rejouer certaines parties avec mon KR, toutes les touches n'étant pas mortes:clin:

Sinon, le son du petit riff est un preset de "steel drum" (les percussions brésiliennes à base de tonneaux en métal martelés).

Pour l'anecdote, c'est le même son utilisé sur le morceau "Nocturno"
à la toute fin (1'57")", mais dans les basses,
et également les trois notes en intro de "Kayser",
probablement sur les deux touches les plus graves du clavier :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

5864
5865
Le reggae, c'est pas trop mon truc, mais la rythmique programmée des "Frogs" est vraiment sympa, y compris les breaks!

Sinon, en attendant la sortie du nouvel album très bientôt, j'ai fait un clip pour "Pontusval" (déjà posté, mais mon lien audio a eu un soucis):

5866
Toutes ces danses sont bien synchronisées avec ce joli morceau (qui méritait bien un rappel). Cool à entendre et à voir, tout ça!
5867
@Ema: très sympa ce morceau qui mèle de multiples influences , afrique bien entendu mais on sent aussi une bonne influence flamenca, qui tire parfois vers le Jazz.....très sympa. Pour ma part j'aurais fait un peu plus de place aux percussions mais c'est probablement parce que je suis percussionniste.
5868
Puisque je bosse sur des histoires de mélopées pour la création d'un prochain instrument virtuel, je me suis amusé à mélanger du software et de du hardware dans cette tourne de boucles déconstruites. C'est enregistré en one-shot, il y a des "coups de doigts" clairement audibles sur les potars.
Pseudo-mixage dans l'ordi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5869
J'accroche pas à tous tes trucs... mais là OUI. Les bons sons aux bons endroits. Quelle ambiance! Cozy,pépère, confortable, sucré et lumineux - tu vois quoi :mrg: non, plutôt Alien3 en fait.
Good, :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 20:34:07 ]

5870
Citation de *Seed* :
@Ema: très sympa ce morceau qui mèle de multiples influences , afrique bien entendu mais on sent aussi une bonne influence flamenca, qui tire parfois vers le Jazz.....très sympa. Pour ma part j'aurais fait un peu plus de place aux percussions mais c'est probablement parce que je suis percussionniste.

Merci Seed!
Si j'avais le niveau de Zakir Hussain, je mettrais les tablas/ percus plus en avant, mais bon... Ici, c'est plus un habillage qu'autre chose, c'est volontairement en retrait, aussi pour ne pas trop "manger" les guitares. J'enregistre les percus en dernier, après les guitares. Je fais les guitares très vite, mais les percus, c'est beaucoup plus long du fait de mon manque de maîtrise (je suis obligé de faire élément par élément).
En fait j'avais cherché un percussionniste pour le projet (pour faire de la scène sur l'album précédent), mais je n'ai pas trouvé... J'aimerais que le projet sorte du studio, mais j'ai peur que même en le rebossant à plusieurs musiciens, il soit difficile à "vendre" (pas assez jazz... et trop jazz à la fois...). On verra...