Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 160 réponses
  • 308 participants
  • 499 057 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
5991
Citation de kosmix :
En tous cas c'est pas mal ce que peuvent faire toutes seules ces deux petites machines :bravo:

Toutes seules?
5992
Super live Electric Boogie!

De mon côté, je sors aujourd'hui le nouvel album de "pANDrilO", Transient Frame:
https://pandrilo.bandcamp.com/album/transient-frame

C'est enregistré en studio dans les conditions du live en une seule prise (pas d'overdubs).

Pour ceux qui sont dans le coin, je serai en concert aux Clameurs (Lyon Guillotière) pour la première fois dans cette configuration demain jeudi 23 novembre à 20h00 (entrée libre!).

5887402.jpg
5993
Citation :
Citation de kosmix :

En tous cas c'est pas mal ce que peuvent faire toutes seules ces deux petites machines :bravo:


Toutes seules?


Je les ai eu suite à un échange, c'est donc du matériel que je n’aurai certainement pas acheté spontanément, mais je les trouve fort sympatiques ces deux boites ... j'hesite même à prendre le J-6

Et pour le coup, oui les deux modules sont les seuls à produire du son sur ce morceau ... j'ai pris cette contrainte pour m'obliger à me plonger dans la notice et les manipulations (alors que j'ai horreur de ça), et pour voir j'usqu'à où je pouvais amener le truc.
J'ai fait 3/4 minutes en tournant les boutons sur deux motifs programmés ... enregistré sur une piste dans la DAW ... puis j'ai coupé ce qui était naze ... refaits des parties à l'ancienne (en appuyant su "play" au moment opportun et en recalant manuellement ... j'ai édité quelques bricole, des filtres et des délais à droite à gauche. Je voulais jouer au clavier des partie en midi sur le S-1 mais le câble mini-jack/DIM que j'ai ne fonctionne pas alors j'ai samplé quelques "DO" dans le MC-707 pour les rejouer après, en leur appliquant des effets du MC-707 (c'est comme cela que l'on obtient le petit orgue qui fait 3 notes à un moment - effet "Rotary" du MC-707)

Donc, tous les sons sont issus des deux modules et je les trouve assez inspirants et facilement connectable. Un cable mini jack pour le midi et un autre pour l'audio, un casque et vous pouvez déjà bidouiller quelque chose qui a un peu de gueule. Le S-1 est assez polyvalent, même si le son à une couleur reconnaissable, il peut aller sur des basses, des lead, des synthés, des bruits blanc/rose ... donc pas mal de trucs
5994
Ema -> Ton affiche me fait penser au démarrage de reaper

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 12:56:30 ]

5995
Citation de roth weiler :
Ema -> Ton affiche me fait penser au démarrage de reaper

Ah oui, zut... J'ai jamais eu reaper...
En fait c'est une photo d'un lightshow. On voit les deux positions successives des trajectoires du faisceau lumineux (temps de pose long dans l'obscurité...) et des artefacts liés à la mauvaise qualité de l'optique du téléphone qui a pris la photo. Ces artefacts m'ont fait penser aux effets granulaires lofi utilisés dans le projet. ça donne du grain à la photo: le lightshow d'origine était très "propre" et du coup moins intéressant visuellement...
5996
Ema > Magnifique ton pANDrilO, Ema! J'ai aimé les deux faces qui sont assez différente l'une de l'autre. Celle que je préfère est celle que je suis en train d'écouter, en fait. Je me suis vraiment laissé emporter par ces sons, ces effets. Maintenant, j'ai envie de l'écouter au casque. C'est fort d'arriver à faire des morceaux aussi longs, qui restent d'une parfaite cohérence et dans lesquels il se passe constamment quelque chose. pANDrilO, ça doit être le versant de ta musique que je préfère. Chapeau! :bravo:
5997
Merci Sonic!
En fait, à la base, il n'y avait pas deux "faces", mais un seul morceau. Au moment de le mettre sur Bandcamp, il m'a jeté car la taille maxi des fichiers uploadable y est de 600 Mo, et là ça faisait 630... J'ai du le couper en deux, à peu près au milieu, mais au final c'est vrai que c'est assez cohérent ces deux "faces", ça colle même avec le titre... C'est peut être mieux comme ça en fait, même si ça résulte d'un "accident". Comme d'hab, quand j'ai fini l'enregistrement audio, j'étais persuadé d'avoir joué 35 minutes max... Sur scène, je suis toujours obliger de demander à quelqu'un de me signaler quand m'arrêter...:mrg:
5998
Ema, je vais manquer de mots alors je vais faire simple.J'ai adoré. J'ai passé un merveilleux moment à t'écouter !

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 09:45:13 ]

5999
Vraiment, Ema, en enregistrant ça, tu as dû être touché par la grâce. Il n'y a pas une longueur à mes oreilles. C'est vraiment impressionnant.
6000
C'est gentil, merci!
Sinon, la grâce m'a un peu quitté ce soir: j'ai fait mon set en concert avec un problème de son tout du long (apparemment, j'étais le seul à l'entendre... au final juste un jack défectueux) et en remballant mon matos à la sortie de la salle de concert, dans la rue, je me suis fait piquer un sac avec mon looper RC600, des câbles audio (dont le fameux jack...) et un vieux Macbook Pro (de 12 ans) qui m'avait servi à enregistrer le set.
Il y a des jours avec et des jours sans...:(

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 23:57:54 ]