Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 160 réponses
  • 308 participants
  • 498 780 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6991
Citation de Will Zégal :
Je pense que c'est comme les presets : tu passes autant de temps à chercher le truc qui convient dans les milliers de progressions dont tu disposes qu'à faire toi-même le boulot.
Sauf que dans le second cas, tu progresses beaucoup plus. Et la sérendipité peut te permettre de trouver des choses plus originales.

+1 pour faire un peu de théorie. C'est pas si compliqué que ça. Je ne suis pas pour pousser à bosser la théorie tant que les gens n'en ont pas besoin.
Mais quand on en ressent le besoin, notamment parce qu'on se sent limité par rapport à ce qu'on veut faire, ça vaut grave le coup. Pour avoir de bonnes bases permettant de créer des progressions d'accord sans devoir tâtonner, c'est pas plus de boulot que d'apprendre à régler un compresseur.


Je suis d’accord.
6992
Citation de Arkonis :
Compo avec visuel, la jeune RH'L (prononcer Rachelle) au chant.
Composé, arrangé, mixé dans mon home studio par moi-même.



C’est super propre.
Tu devrais aller plus loin dans le style 80’s.
Les drums sont trop modernes (actuels).
6993
@Arkonis : Gout et genre musical mis de côté.
J'ai tout de suite été frappé par la spatialisation du morceau, Waouh, beaucoup de largeur bien utilisée. Par moment, la voix me fait penser à une chanteuse des années 80 : Valérie Dore
La compo colle parfaitement au style et le kick ne me dérange pas du tout
Pour l'équilibre en revanche c'est trop compressé vers les haut médium et ça fait ressortir les effets de masquages. A fort volume ça devient compliqué.
Pour ma part, taper à -1 voir plus ne pose aucun problème si c'est bien maîtrisé et si l'arrangement le permet. Là, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde en même temps :-)
6994
@arkonis

Moi je suis à l'aise avec ce genre de musique et là j'aime et je valide

Mais avec les mêmes remarques que les autres : la voix qui pourrait être beaucoup plus en avant, l'arrangement qui manque un peu de contraste (utiliser certains sons seulement dans les couplets et d'autres seulement dans les refrains plutôt que un peu tout tout le temps), et trop de petits sons superflus qui ne manqueraient pas forcément s'ils étaient supprimés

Mais rien de rédhibitoire et je comprends que le label le sorte comme ça car ça ne gênera personne (juste un peu dommage pour la voix pas assez devant)
6995
Citation :
chanteuse des années 80 : Valérie Dore

+1, d'ailleurs certaines notes me font penser à The night. :bravo:

Je dois (mal) vieillir car j'aime bien ce coté "calme" du titre :bave: :mrg:.
Sauf au refrain oui, pas assez de montée d’intensité, et peut être un manque de bas ( basse en plus "mono") vu que ça vise une tendance EDM.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6996
C'est parfaitement mon style. :lol:
Peut-être que les harmonies des voix auraient du être un peu plus spatialisées pour faire ressortir la lead au milieu?
Effectivement ça manque peut-être un peu d'effets de transition entre les couplets et les refrains, mais c'est la seule chose que je peux remarquer.
Sinon j'adore :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6997
Il est difficile de mesurer l'étonnement qui est le mien de voir perdurer un genre qui était fort justement le plus dévalué à l'époque où il faisait malheureusement florès. :eek2: Ceci dit, si cela procure du plaisir à certains, c'est bien le principal. :8)
6998
Certainement une réminiscence, je me souviens qu'en 2010, il y avait déjà un groupe très actif de fans de Synthwave sur youtube et des sorties de titres nombreuses. A l'origine de ce style qui s'inspire des 80's, on peut noter l'influence des Daft, de David Grellier et en 2005 le Confessions on a Dance Floor de Madonna avec Stuart David Price aux manettes.
Toujours en 2005, la première bombe : le single Discopolis de Lifelike et Kris Menace sort sur Vulture.

D'ailleurs la fiche Wikipedia semble dire la même chose sur le rôle de la French touch. La fiche dit : "Cette sortie acte la ressemblance stylistique entre la French house d'Alan Braxe et la musique du duo franco-allemand, par leur amour « pour les ambiances disco de la fin des années 1970 et des années 1980 »."
Le collectif Valérie va jouer un rôle important avec Minitel Rose, Anoraak ou The Outrunners. Puis quelques temps plus tard il y aura Collège et Kavinsky.
Je pense qu'un groupe comme Jupiter avec -Starlighter- (publié dans la compilation Valerie and Friends en 2009) a exercé une influence certaine sur l'Impératrice.
C'est un genre qui a son public et qui perce régulièrement dans les charts.
:boire:

Pour en revenir au titre d'Arkonis et de RH'L, j'aimerais savoir si tu as utilisé pour cette prod les plugins du cloud Roland ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 13:28:06 ]

6999
D’ailleurs maxxou, j’ai découvert un album que j’avais jamais entendu, qui date de 2002 et qui est incroyablement modern pour l’époque où les Daft dominaient tout, et étaient en avance sur l’esprit disco, c’est Metro Aera du groupe éponyme.



Je débarque certainement, mais putzin le son de cette album pour l’époque ça m’a mis une claque, y’a toutes les base de la nu-disco actuelle, mais plutôt House. Ça sonne de fou et c’est tellement propre :8O:
Cette album a carrément ses adeptes et certain leur voue un culte

J’ai découvert ça en faisant mes course au Franprix
Comment j’ai pu rater ça…bref, on est que des apprenti toute notre vie de toute façon :mrg:
7000
Citation :
J’ai découvert ça en faisant mes course au Franprix

Ça passait à la radio et t'as shazamé? :?!:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61