Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un home studio avec 10000€

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
1 Creation d'un home studio avec 10000€
Salut a tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici et surtout des personnes ayant l'expérience de leur propre home studio; je souhaiterais avoir une idée du matériel nécessaire pour monter mon propre home studio .
Tout d'abord , celui ci ne sera utilisé que pour l'enregistrement de voix mais d'aucun instrument si ce n'est un clavier midi eventuellement puisque je travaille sur des versions instrumentales. Travaillant dans l'informatique je possède ce qu'il faut au niveaux matos pc si ce n'est pour la carte son (audigy 2 zs paltinum).
Voila pour toutes questions sur mon manque de precisions hésitez pas je suis là;) :clin:
Afficher le premier post
11
Si tu est sur de te limiter à ce type de travail, une carte Lynx représente un excellent investissement. Elle peut être précédée d'un bon préamp et d'un bon micro. Pour ces derniers il y a beaucoup de choix et d'infinies combinaisons donc difficile de te répondre.
Si je peux me permettre, garde un peu de sous pour faire un bon traitement acoustique et fais toi conseiller par quelqu'un qui s'y connais vraiment, pas par un qui pense s'y connaitre car on entend dire beaucoup d'âneries sur ce sujet sur tous les forums de la planète.
Enfin ne néglige pas les conditions d'écoute (enceintes et environnement acoustique encore une fois). Un bon choix d'enceintes est toujours un très bon investissement.
Tout ça pour dire qu'à mon avis on ne peut que te donner quelques pistes mais un certain nombre de choix doivent être faits seulement par toi (enceintes, préampli et micro notamment).

JM
12

Citation : Tout ça pour dire qu'à mon avis on ne peut que te donner quelques pistes mais un certain nombre de choix doivent être faits seulement par toi (enceintes, préampli et micro notamment).



Je crois que c'ets justement ça que veut le monsieur.
Il demande des avis, il en reçoit et il filtre, celui qui achète sur base d'une liste de noms n'est rien de moins qu'un âne.

Citation : et fais toi conseiller par quelqu'un qui s'y connais vraiment, pas par un qui pense s'y connaitre car on entend dire beaucoup d'âneries sur ce sujet sur tous les forums de la planète.



Il n'y a pas que sur les forums qu'on dit des âneries ça comence par les magasins: donc si se faire conseiller par quelqu'un qui s'y connaît c'est aller voir les vendeurs autant jeter son argent par la fenêtre pcq leurs avis n'ont rien d'objectif (ça se limite à leurs propres fournisseurs, leur stock et leur marge ...).

De plus autant ne pas demander à un pro qui lui va te conseiller sur base d'une expérience studio et pas "home-studio".

Conclusion: vive les forums, car on y apprend beaucoup mais méfions-nous des amalgames et sachons rester critiques.
13
Leyee,

on attend certaines précisions (voir par ex. ma première réponse) ça permettra de mieux cerner tes besoins.

bon courage
14
Euh, aquelar, y'avait rien de méchant dans mon "soupir", bien au contraire. C'était juste pour dire que moi aussi j'aimerai bien avoir cette somme et que ça me faisait rêver, c'était un soupir rêveur :tourne: .
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'aider même si moi, j'ai pas les connaissances pour le faire.

Voilà, désolé, je le referai plus
15

Citation : Voilà, désolé, je le referai plus


Ne t'excuse pas c'est moi le gros con, j'aurais du demandez une précision sur ce soupir.


Excuse moi Hvitur MEA CULPA :(((


:ange:
16
C'est pas grave, va, on reste copain :mdr: , parce qu'en plus, je viens de lire ta fiche et on a les mêmes gouts musicaux :bravo:
17
Merci a tous déja pour vos idées, je vais tenter de vous éclairer un peu sur ma situation actuelle:
Tout d'abord l'utilisation : je travaille sur des bandes sons déja enregistrées donc pas de musicien dans le home studio (j'ai rien contre eux bien aux contraires ;)).Pour le nombre de voix ça se résume au maximum à 2 voix plus eventuellement un coeur pour essentiellement de la variété et pop.
Ensuite le matos dont je dispose pour l'instant : un pc béton à ce jour (p4c800+p4E 3.2Ghz, 2GO DDR PC3200 Corsair, Radeon 9600 pro, 2DD Raptor 74go en raid 0...)
, un sm58 que j'utilise depuis 5 ou 6 ans ainsi qu'un sennheiser e845, un casque sennheiser hd600 autant dire pas grand chose pour l'instant !!
Ensuite c'est sur que dis comme ça ça fait un peu reve de gosse d'avoir 10000€ a dépenser mais c'est un projet que je fais sur une durée de trois quatre ans pour pouvoir réunir le matos : pas de coup de tete :)
18

Hors sujet :

Citation : , parce qu'en plus, je viens de lire ta fiche et on a les mêmes gouts musicaux



et on a même un SP C1 comme quoi le bon matos "home-studio" n'est pas tjs cher.

Au fait ton morceau est très sympa, chouette ambiance et l'orgue sonne assez chouette.

19
Bon,je crois déjà que j'ai trouvé le préamp pour l'enregistrement :

C'est là :



:bravo:

Enjoy :tourne:
20
Ok,


mais est-ce-que tu utilises du midi, des softs et si oui quoi?