Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creation d'un home studio avec 10000€

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un home studio avec 10000€
Salut a tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici et surtout des personnes ayant l'expérience de leur propre home studio; je souhaiterais avoir une idée du matériel nécessaire pour monter mon propre home studio .
Tout d'abord , celui ci ne sera utilisé que pour l'enregistrement de voix mais d'aucun instrument si ce n'est un clavier midi eventuellement puisque je travaille sur des versions instrumentales. Travaillant dans l'informatique je possède ce qu'il faut au niveaux matos pc si ce n'est pour la carte son (audigy 2 zs paltinum).
Voila pour toutes questions sur mon manque de precisions hésitez pas je suis là;) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Jan > en fait tu te foutais de moi ou quoi ??????????? Tu dois la connaître la HDSP puisque tu la possèdes....

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
32

Citation : J'crois quer ça va aller pour ça. Surtout qu'avant que son PC ne le lâche la Creamware sera renouvelée.

[quote]Citation :sans toucher aux ressources de l'ordinateur

J'crois quer ça va aller pour ça. Surtout qu'avant que son PC ne le lâche la Creamware sera renouvelée.

Les dsp's de la creamware soulagent le cpu quoiqu'il en soit et si tu connaissais la qualité des plugins et synthés creamware tu y verrais un argument de poids.

Citation : Autant qu'il investisse dans une carte réputée pour ses convertisseurs, style RME HDSP9652. T'as toute la connectique envisageable et la qualité est tip top.

Quant à la comparaison avec RME, la Creamware Pulsar pour ceux qui la connaissent est de très très bonne qualité sonore sans aucune latence, la connectique variée et très complète (aes/ebu, xlr, adat...) pour ma part elle n'a RIEN à envier à une RME au contraire d'autant plus qu'elle compte sur ses dsp's et son bundle logiciel.

Citation : Eventuellement tu rajoutes une petite extension à la carte si tu veux plus d'entreées analogiques ou plus de sorties ou plus de je ne sais quoi...

La pulsar possède d'entrée toutes la connectique possible et éventuellement peut se voir rajoutée de nombreuses extensions, tous les produits Creamware étant totalement compatibles (pour preuve la puissance des dsp's de différentes cartes travaillent conjointement sous un seul environnement SFP).
33
Oh et j'oubliais RME reste du bon matériel mais j'ai fait le choix Creamware.
34
Aquelar > peace !!!!!!!!!
Je connais le principe des DSP, mais vu la puissance de son PC, ceci n'est pas forcément qch de justifié aujourd'hui.
Par exemple, j'ai lu le dernier SOS et il y teste le G5. Il ouvre 32 réverbes à Convolution emagic Space Designer contre 2 uniquement avec le G4...
35
Yoms, peace à toi.

Pour moi l'intérêt des dsp's est d'autant plus grand que la bibliothèque logicielle de Creamware est extraordinaire.

Quant à la puissance des ordinateurs actuels personne n'est dupe (j'espère :??: ) d'ici 1 an le beau pc très cher et très puissant aura beaucoup de peine a faire tourner les applications les plus récentes d'où une utilité encore plus justifiée des fameux dsp's qui ont une durée de vie hallucinante comparée à celle de nos chers cpu.
36

Hors sujet : Yoms, très chouette ton association, joli bénévolat :bravo2:

37

Hors sujet : Merci !

Mais je pars du principe aussi que l'on n'est pas obligé de changer de plugs dans 1 an parce qu'il y en a des nouveaux sur le marché. Il y en a qui sont toujours sous VST32 r6 et avant qu'une personne ne soit musicalement limitée par VST32... Enfin tu vois ce que je veux dire. Le gars qui achète un TC Finalizer, il le garde un temps.

Et puis, aussi il n'a pas éclairci le point concernant son usages de synthés, de samplers, etc. Donc s'il n'en utilise pas, la gamme creamware perd un peu de son intérêt. Moi je n'ai rien contre Creamware : je ne connais pas alors je ne juge pas. Je connais simplement le principe.

Faudrait des précisions tout de même. 10000 € c'est une somme importante, alors les explications doivent l'être également.

Sinon, mon idées des tapis pour isoler la pièce ça me plaît terrible. Et puis, c'est bon pour l'inspiration...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
38

Citation : Et puis, aussi il n'a pas éclairci le point concernant son usages de synthés, de samplers, etc. Donc s'il n'en utilise pas, la gamme creamware perd un peu de son intérêt.

Je ne suis pas d'accord avec ça car le bundle logiciel et les dsp's sont pour moi un bonus car même sans ça, la qualité sonore est fantastique, la latence infime et la connectique très élaborée, de plus le système SFP est d'une souplesse hallucinante (on configure ce qu'on veut comme on veut). Même pour ceux qui n'utilisent pas de synthés ou samplers il reste les plugins d'effets qui sont toujours intéréssants (une petite reverb témoin en monitoring sur une voix par exemple).
39
Je ne sais pas si ça a été dit mais je conseille l'achat du 6176 de Universal audio (préamp à lampes + 1176 dans une seule bécane)
40

Citation : Jan > en fait tu te foutais de moi ou quoi ??????????? Tu dois la connaître la HDSP puisque tu la possèdes....

Oui ! :mdr: Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :oops: J'essaye, mais j'arrive pas, c'est terrible :(( Je plaide coupable, et je te présente mes plus plates excuses. :8O:

Bon à part ça la HDSP9652 n'embarque pas de convertisseurs ! C'est seulement une carte numérique avec 24 in et 24 out au format ADAT et 1 in et 1 out SPDIF.

Sans rancunes j'espère ?

A Aquelar, pour finir sur notre conversation, je pense que tes propos n'ont pas voulu être consciemment agressifs mais que tu lis un peu vite. Une bonne précaution sur un forum est de lire deux fois un post avant de répondre, ça évite pas mal de malentendus.
Si tu relis mon premier post, tu n'y trouvera aucune trace d'agressivité, ni une seul fois le mot "vendeur". Il s'agissait au contraire d'une répnse à mon sens très pondérée, car pour moi conseiller d'écouter avant d'acheter est un aussi bon conseil que de fournir une liste de matos.

Souviens-toi aussi du post de Hvitur, je te le rappelle

Citation : Soupir

Personnellement je l'avais compris comme le soupir d'un rêveur, pas d'un excédé. Tu comprendra dans ces conditions que ta réponse soit un peu malvenue.

En conclusion, je n'ai jamais eu l'intention d'être agressif envers toi, ni envers personne, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je l'aurais été, mais même si ce n'était pas ton intention, j'ai trouvé tes propos un peu abrupts, et je suis sûr aussi que c'était surtout de la maladresse.

Bon dimanche.

JM