Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un home studio avec 10000€

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 112 vues
  • 1 follower
1 Creation d'un home studio avec 10000€
Salut a tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici et surtout des personnes ayant l'expérience de leur propre home studio; je souhaiterais avoir une idée du matériel nécessaire pour monter mon propre home studio .
Tout d'abord , celui ci ne sera utilisé que pour l'enregistrement de voix mais d'aucun instrument si ce n'est un clavier midi eventuellement puisque je travaille sur des versions instrumentales. Travaillant dans l'informatique je possède ce qu'il faut au niveaux matos pc si ce n'est pour la carte son (audigy 2 zs paltinum).
Voila pour toutes questions sur mon manque de precisions hésitez pas je suis là;) :clin:
Afficher le premier post
41
Jan> eh eh mais je me suis corrigé par la suite en précisant qu'elle ne disposait pas dI/Os analogiques (et donc pas de convertisseurs). C'était la HDSP9632 à laquelle je pensais. :bravo2:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
42
Comme quoi tout le monde peut se tromper, même les meilleurs ! :lol:

Cela dit, RME est une valeur sure. Pour s'en convaincre clique ici. Puis clique sur "Competitors > Search".
Fini les angoisses, si ça pouvait être pour tout pareil... :bravo:

JM
43
Salut la compagnie,

Citation : A Aquelar, pour finir sur notre conversation, je pense que tes propos n'ont pas voulu être consciemment agressifs mais que tu lis un peu vite. Une bonne précaution sur un forum est de lire deux fois un post avant de répondre, ça évite pas mal de malentendus.
Si tu relis mon premier post, tu n'y trouvera aucune trace d'agressivité, ni une seul fois le mot "vendeur".

Effectivement pas de volonté d'agressivité par contre je ne crois pas qu'il y ait eu erreur d'appréciation suite à un manque de relecture, voici un passage de ton message qui me semblait un peu agressif:

Citation : pas par un qui pense s'y connaitre car on entend dire beaucoup d'âneries sur ce sujet sur tous les forums de la planète.

Le fait d'écrire ça sur un forum est d'une certaine façon un certaine forme d'amalgame et dès lors pour tout bon AFien, une certaine forme de conclusion un peu abrupte, je trouve le ton agressif comme tu as trouvé que le mien l'était aussi.

Citation : Souviens-toi aussi du post de Hvitur, je te le rappelle "Citation :Soupir" Personnellement je l'avais compris comme le soupir d'un rêveur, pas d'un excédé. Tu comprendra dans ces conditions que ta réponse soit un peu malvenue.

Là de nouveau ce n'est pas un manque de relecture car le post "citation: soupir" je l'ai relu plusieurs fois :mdr: mais là c'était une mauvaise interprétation du à la réponse un peu courte car soupir est très souvent l'expression physique de "l'exaspération", je me suis d'ailleurs excusé et je crois que "l'affaire" est réglée.

Citation : En conclusion, je n'ai jamais eu l'intention d'être agressif envers toi, ni envers personne, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je l'aurais été, mais même si ce n'était pas ton intention, j'ai trouvé tes propos un peu abrupts,


Pareil pour moi.


D'ailleurs je viens d'aller voir ton matos et je suis scié, c'est du grand art.
Sur ce Jan, je te souhaite un bon week-end, euh tu me donnes ta "Midas" :aime: :?:
44
Rassure-toi, je ne visais personne en "parlant" des âneries, c'est juste une constatation, beaucoup de gens donnent des conseils sur ce sujet sans avoir le début du commencement d'une compétence, mais ce n'est pas une spécialité d'AF. Ne me dis pas que tu n'as pas déjà vu passer des boites à oeufs sur ton écran :lol:

Pour le matos, j'ai indiqué les matériels que j'utilise régulièrement, ce qui ne signifie pas que je les possède tous, hélas. J'utilise souvent des Midas serie "Venice" en 24 ou 32, mais je ne peux pas t'en donner elles ne sont pas à moi :??:

JM
45
Je vous remercie a tous pour vos conseils , qui parfois divergent ( Dieu merci tout le monde n'est pas identique !)je commence a me faire une bonne idée du matos dont j'ai besoin : ma motivation en est d'autant plus accrue !! maintenat je crois que le mieux est de prendre pas mal d'apres midi a tester du matos dans les magasins et puis peu a peu ça va se faire ;)
De toute façon je vais rester dans le coin audiofanzine car ce forum est super :clin:
Je vous tiens donc au courant de l'avancement

Merci encore :8)
46
Leyee> j'aimerais bien que tu précises concernant l'usage de synthés, sample(u)rs, tes préférences pour du hard ou du soft...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
47
Voila ce que j'acheterais pour 10000 euros :
(tout d'occaze bien sur en cherchant un peu)
- tascam DM-24 (2000 euros) avec la nouvelle option firewire (300 euros) : pas besoin de carte son, 24 voies entrees/sorties sur le PC en 24/48 ou 12 voies en 24/96
- sidecar studer 169 (2000 euros) : 10 bon preamps d'un coup et en plus, c'est toujours bien d'avoir une bonne table analo sous la main.
- quelques micros : 1 petit neumann U87 d'occaze (1500 euros), 2 AKG C414B-ULS (1500 euros), 4 SM-57 (300 euros).
- un bon compresseur 2 canaux (2000 euros)

il te reste 400 euros pour aller au resto...
48
Ou pour se payer une paire de NS 10 sans l'ampli ... :|

Sérieux, je suis bien d'accord avec toi sur l'enssemble du parc de matos, mais ... manque au moins 1000 euros de plus pour les enceintes là ...

Enfin, sinon ça donne une belle idée ;)

Par contre, micro et préamp, faut qu'il écoute ce qui collera le mieu à sa voix, et je ne suis pas certain qu'il ait besoin non plus de 10 préamps de suite ... ( un chti ISA ou dans le genre en occaz histoire de se faire plaisir aux cordes vocales, ça laisse un peu plus pour les enceintes déjà )

Pour le reste, ça va relever de son choix et de ses besoins ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Ha, j'oubliais le traitement accoustique des locaux ... au moins le minumum genre des panneaux ( même "faits maison" ) pour eviter au max de chopper la reverberation dela piece ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50

Citation : au moins le minumum genre des panneaux



Non !!!!!!!!!!! Des tapis d'Orients, d'Indes... :mrg:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi