Sujet Avis cohérence home studio.

Sujet de la discussion Avis cohérence home studio.

Bonjour à tous.

Je suis en ce moment en train de composer avec mon groupe, et le courant passant bien, ça avance vite!

Je pense pouvoir enregistrer une maquette, d'ici quelques mois à peine, quand les morceaux tourneront bien.

D'ici la fin du mois, j'aurai reçu ma Firestudio Presonus 2626, et une paire de HS80M Yamaha.

Je posséde en micro, une paire de SM58, un AKG D880, un T.Bone SC450.

Un casque AKG K 240 Studio.

Mes guitares passent par un TonelabSE et un Power Engine 60 4x10.

Mon groupe se compose de:

Un batteur, un bassiste, un claviste et moi guitariste/chanteur.

Je pense enregistrer "live" notre maquette.

Passer la basse direct dans la Presonus.

Pareil pour le clavier.

La batterie, soit louer des micros, soit acheter des micros (SM57 CC, Audix D6 GC, Rode NT5-MP OH).

Le chant direct dans la Presonus.

La guitare... Je ne sais pas. Tonelab direct dans la carte, ou micro devant l'ampli?

Ca fait des semaines que je dévore les forums, et voici ou je suis arrivé.

Cela vous parait-il cohérent?

Avez vous d'autre pistes à me soumettre?

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici.

icon_smile.gif Mat.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:38:57 ]

J'ai répondu à 2 nouvelles annonces... Pas de réponse...
Je crois que je vais me rabattre sur la FF400. Je rajouterai à l'occaz un octamic ou autre.
Je voudrais me décider ce we...

Yo, comment ça je change d'avis? icon_eek.gif

Finalement, après avoir longuement réfléchis, je viens de commander la TC Electronic Konnekt 48.

Je m'étais décidé à acheter une RME d'occasion, mais après mûre réflexion , je préfère acheter neuf. Ceci peut un peu en rapport avec les non-réponses des annonceurs  icon_furieux.gif! J'ai répondu à 10 annonces. Deux (d'AF) m'ont répondus.

Ce sera ma première carte son sérieuse. icon_aime.gif

Et je suis impatient de la recevoir!

Et j'ai fait le bon choix. Je l'ai acheter chez Audio Solution pour 699€.

Je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais reçue et essayée.

Merci à tous de votre précieuse aide dans le choix de cette interface. icon_wink.gif

Mat.

Ça à l'air prometteur, à suivre bravo

J'espère quand même que tu as un bon chipset firewire, que tu as vérifié qu'il est compatible avec la carte son, ou que tu as la possibilité de le changer.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 17:55:44 ]

A priori sur l'Imac, 2.8 Ghz Intel Core 2 Duo, y a pas de soucis.

Sinon... icon_cry.gif

Mais je crois bien que  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif!!!!

Des news à la réception!

Oui, les IMac normalement sont pourvus de chipsets firewire de qualité, ça devrait donc roxer à mort du poney bravo

So... Let's Roxin' the dead of the poney!!!!!!!! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

mrgreen

JxB

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçue! icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Reçue!!!

Pour l'anecdote, envoyée le 15 par Audiosolution (super com, bon magasin, super emballage!), avis de passage du facteur le... 25! Ouch.

Bref, je ne l'ai que très vite essayée vendredi avant de partir en déplacement, et pour moi c'est déjà le jour et la nuit avec ma Lexicon Lambda. Dès que je l'ai plus essayée, je vous en parle un peu plus.

mrgreen