Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis cohérence home studio.

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis cohérence home studio.

Bonjour à tous.

Je suis en ce moment en train de composer avec mon groupe, et le courant passant bien, ça avance vite!

Je pense pouvoir enregistrer une maquette, d'ici quelques mois à peine, quand les morceaux tourneront bien.

D'ici la fin du mois, j'aurai reçu ma Firestudio Presonus 2626, et une paire de HS80M Yamaha.

Je posséde en micro, une paire de SM58, un AKG D880, un T.Bone SC450.

Un casque AKG K 240 Studio.

Mes guitares passent par un TonelabSE et un Power Engine 60 4x10.

Mon groupe se compose de:

Un batteur, un bassiste, un claviste et moi guitariste/chanteur.

 

Je pense enregistrer "live" notre maquette.

Passer la basse direct dans la Presonus.

Pareil pour le clavier.

La batterie, soit louer des micros, soit acheter des micros (SM57 CC, Audix D6 GC, Rode NT5-MP OH).

Le chant direct dans la Presonus.

La guitare... Je ne sais pas. Tonelab direct dans la carte, ou micro devant l'ampli?

 

 

Ca fait des semaines que je dévore les forums, et voici ou je suis arrivé.

Cela vous parait-il cohérent?

Avez vous d'autre pistes à me soumettre?

 

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici.

 

icon_smile.gif Mat.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:38:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Ce qui est ch... quand on cherche, c'est ... qu'on trouve... sans arrêt!

Se pose maintenant la question : et la TC Konnekt 48?

Moi elle m'attire vraiment celle-ci!

-4 préamplis micro/instrument IMPACT II™

-La conversion numérique est gérée en partie par le chip DICE II JetPLL™, technologie d’élimination du Jitter, propriété de TC Electronic qui s’impose actuellement comme l’un des standards du marché, notamment de part la stabilité extrême de la synchronisation de l’horloge.

 

-Les effets DSP intégrés (Fabrik C et Fabrik R) intègrent les meilleurs algorithmes issus des produits haut de gamme TC : System 6000 pour les traitements dynamiques (Fabrik C), Reverb 4000 pour les réverbérations (Fabrik R), et technologie AIR™ pour la gestion du monitoring.

 

Dans un budget qui me convient parfaitement!

Qu'en pensez-vous?

 

PS: Dès que vous me répondrez, je trouverai certainement un nouveau modèle...  icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:36:53 ]

22

Attention que outre, le marque, Fabrik C et R n'ont rien à voir, en termes de qualité, avec les TC 6000 ou TC 4000.

C'est comparer une Twingo à une Laguna (c'est dans la même marque et il y a un volmant et 4 roues icon_tourne.gif ).

Au niveau conversion, la RME est vraiment excellente.  Les préamplis sont honnêtes, mais assez neutre.

23

Je sais pertinemment, qu'on n'equipe pas un home studio avec juste une carte son. Et qu'on peut toujours trouver mieux. Mais je pense que pour commencer, une interface du type de la Tc fera bien l'affaire. Quitte faire évoluer mon matériel, en y ajoutant des preamps. 
Le prix de la Tc chez audiosolution est de plus très nterressant (699€). ce n'est l'envie de commencer à m'enregistrer, à m'équiper. Rien n'est figé Je pense qu'avec la Tc, je ne prends pas de risque. Elle est évolutive, et rien ne m'empêche d'utilser par la suite juste la connection FW et d'utiliser des preamps externes. 
Même si j'hesite encore avec une RME....
ahhhhhhhhhhhhhhhhh!
Merci de tes conseils rroland.
24

Mais la twingo est vraiment bien foutue quand même icon_mrgreen.gif

Je ne connait pas encore (à mon grand regret) le system TC 6000 mais j'ai une studiokonnekt48 et je peux dire que le fabrik R est vraiment excellent. Bien au dessus de tous les plugs que j'ai pu utiliser jusque là.

Le fabrik C est un cran en dessous à mon gout mais permet largement de faire quelque chose de sympa.

Une des grandes forces de la TC est son routing. On peut vraiment faire ce que l'on veut.

Perso je l'utilise en homestudio et en table de mix en repet. On est 3 (basse/batterie electro/guitar-chant) et les 2 aux + le main mix nous permettent d'avoir un mix individuel au casque et c'est vraiment appréciable.

Les entrées Hi-Z (instrument) sont suffisantes dans la majorité des cas (pas besoin de DI)

Pour une interface à tout faire je trouve que le rapport qualité/prix excellent.

Après effectivement  les RME ont l'air très séduisantes aussi... et (même si je n'ai personnellement jamais eut de problèmes) la fiabilité des préamps de la TC + le SAV peu performant peuvent refroidir certains.

25

Creeping mat, on trouve des RME Fireface 800 à 750 euros d'occase, et je te jure que c'est un gros étage au-dessus de la TC, c'est vraiment du matos pro qui a fait ses preuves! Et c'est costaud!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

26
Merci les gars.
Maintenant décision...
RME 800, ou UC, ou 400 d'occasion, ou TC Konnekt 48...
Je n'ai jamais, je dis bien jamais, acheté de matos d'occasion. J'ai peut être tort...
Les seules fois ou j'ai voulu passer le cap, les 2 vendeurs, d'annonces AF, ne m'ont jamais répondu... Grrr...

Il faudra bien que je prenne une décision. 
27
Une seule annonce RME 800 sur AF... J'ai contacté le vendeur.
Wait & See...

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 01:07:06 ]

28
Bon bah voilà, il ne m'a toujours pas répondu...

Ok, je =>. 
29

RME is fine bravo

JxB

30

Je n'en doute point!

Je suis de plus en plus attiré versla FF800. Mais d'occasion. Dur à trouver quand même. Entre 700 et 800 ça serait cool!