Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement guitare metal

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 14 096 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion enregistrement guitare metal

Bonjour a tous,

j'aimerai savoir quel micro les studios utilisent le plus souvent pour les repiques d'hp?

j'ai chercher un peu partout sur le net est je ne trouve pas d'article lié au prise de son guitare metal

les seuls conseils que j'ai pu trouver c'est le sm57 le sm57 le sm57...y'en a marre!

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut JxB

pour la drum c'est dans cette config

 

tu connais cette vidéo je crois mrgreen , cela tourne avec Superior

merci nicolasmarty-omega, pour les samples orchestraux cela tourne avec EWQL SO et SC et les samples du début un mélange de bande son de film et de sound game design mrgreen

pour les guitares c'est du super simple, un ampli, une gratte et un sennheiser E-609 voir ici

12

Ouip, je me souviens ;)

JxB

13
salut à tous ! je trouve beaucoup de débats sur le choix et le positionnement des micros mais on ne parle jamais de la configuration du système d'amplification de la guitare. Sur l'enregistrement de notre premier album (prises faites à partir d'une ENGL powerball) on nous a fait baissé énormément le gain et on avait un son brut manquant de patate. Les raisons étaient que notre son faisait saturé les HP. Que pouvez me dire sur le réglage de la tête au moment des prises de gratte metal tone ?
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
14
On ne parle jamais non plus des préamplis utilisés, qui pourtant jouent un rôle important (parfois aussi important que le choix du micro).
Pour les volumes d'amplis (surtout ceux à lampes) en général, cela joue TRES fort (chez moi on peut pas rester à côté, le guitariste joue dans la régie).
15
super ! et au niveau des gains, doient y porter une quelconque attention ?
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
16
Je n'ai jamais remarqué que les guitaristes prêtaient une attention particulière au gain (je veux dire : ils jouent fort, comme s'ils étaient sur scène).

Cela dit j'ai déjà eu des musiciens qui utilisaient des "brake power" (mais pas ce modèle, j'oublie chaque fois le nom), qui se place entre la sortie de la tête et l'enceintes : on fait jouer l'ampli très fort, pour tirer le meilleur son possible des lampes, mais le niveau envoyé au baffle est atténué, ce qui permet de garder un niveau sonore acceptable (pour les oreilles).
17
Ha oui je vois ! je demande cela car en fait pour notre premier album, notre ingé son qui a mixé nous a demandé de diminuer le gain de la tête de manière à ne pas trop faire saturer le HP ; tout ceci était relatif au mix... mais je n'ai jamais su pourquoi exactement.
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
18
C'est vraiment très personnel (cela va dépendre d'un tas de choses) mais en général si le HP est bien dimensionné, il n'y a pas de risque (Faut pas mettre un HP de 10 watt à la sortie d'un ampli de 150 w...)
19
ouai les atténuateurs de puissances sont pas mal pour les repet mais pour la prise de son pour un album je trouve pas sa utile, le HP ne réagit pas pareil vue qu'il y à moins de puissance envoyer dedans donc moins de vibrations, le son change, les aigus tombent en flèches (ressenti personnel).
Pour moi rien ne vaut un bon ampli pousser à bloque pour une prise de son guitare.

Concernant le gain il est vrai que nous guitariste on à tendance à en mettre trop car nous poussons pas nos bestiau, une bonne réduction du Gain donne souvent un meilleur effet lorsque l'ampli est poussé fort et la saturation en est plus belle et précise.

Tout ça c'est mon expérience personnel je ne suis pas du tout ingé son.

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 23:21:01 ]

20
vous m'aidez déjà beaucoup et je vous en remercie vivement !
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal