Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer un guitare acoustique

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrer un guitare acoustique
Bonjour,

Bidouilleur depuis peu, je travaille avec un MXL 990 et je peux dire que j'en suis vraiment satisfait. Particulièrement pour les enregistrements voix.
Je suis un peu plus mitigé lorsqu'il s'agit d'enregistrer des instruments acoustiques (particulièrement de la guitare).

Que me conseillez-vous comme micro guitare acoustique pour max 300€ ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:57:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Non non, soyons clairs: La ultralite 828mkIII hybrid est une version réduite de sa grande soeur la "tout-pareil-sans-ultralite". Mêmes préamps, mêmes convertisseurs, même logiciel de routage, juste un peu moins d'entrées, non-rackable, et pas d'ADAT il me semble mais ça tu n'en as pas besoin je crois. Donc tu peux foncer!
52
Super.
Merci pour votre aide à tous.
53
moi c'est la 828MK2 - mais la ultralite a les memes convertisseurs et les preamplis sont au moins égaux à ceux de la mienne, put etre meme ceux de la 828 MK3 -et je pense qu'elle peut mixer en standalone aussi
54
je confirme, la ultralite marche aussi en standalone, cf site de motu:

After programming the on-board mixing in the studio, unplug the UltraLite-mk3 Hybrid from the computer and take it on the road for operation as a stand-alone mixer with effects. All mixing and effects parameters are adjustable using the front panel backlit LCD.

comme Alexjansen, je pense qu'elle correspond à tes besoins...
55
J'ai lu que les interfaces Motu et notamment l'Ultralite MK3 marchait mieux sur Mac que sur PC. Les drivers y sont notamment plus stables.

Vous confirmez ?
56
Non, je ne confirme pas. J'utilise la 828 mkIII sur mon portable (HP probook), jamais aucun souci de stabilité, j'enregistre des concerts d'1h30/2h sans le moindre problème! :8)
57
Ok merci.

Des utilisateurs du Ultralite MK3 sur Mac pour témoigner ?

J'ai également vu sur un autre forum qu'il pouvait y avoir des soucis de reconnaissance sur Mac dû au Firewire.

Vous confirmez ?

Il me semblait avoir vu un modèle chez Motu qui était Firewire ET USB. Mais je ne le retrouve plus.
58
la ultralite se connecte en USB2! :bravo:
59

c'est celle-ci je crois

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/

 

je ne pense pas qu'il y ait de différences Mac ou Pc   due au firewire, cela peut arriver autant sur l'un que sur l'autre et par exemple chez RME, c'est due à des cartes firewire incompatibles mais rien à voir avec un OS Mac ou Pc

écoutez-vous les uns les autres

60
Merci à vous 2