Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer un guitare acoustique

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 288 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrer un guitare acoustique
Bonjour,

Bidouilleur depuis peu, je travaille avec un MXL 990 et je peux dire que j'en suis vraiment satisfait. Particulièrement pour les enregistrements voix.
Je suis un peu plus mitigé lorsqu'il s'agit d'enregistrer des instruments acoustiques (particulièrement de la guitare).

Que me conseillez-vous comme micro guitare acoustique pour max 300€ ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:57:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Que quelqu'un me sorte une photo d'une prise de son guitare effectuée avec un couple, et une autre de la tête du guignol ignare qui s'amuse à ça.


Il y a ma photo sur mon profil :pong:

Quand il s'agit d'une guitare acoustique de "fond de mix" je l'enregistre souvent en mono.
Par contre, quand il s'agit d'un instrument placé au premier plan (ou solo, en guitare classique par exemple), la stéréo amène un vrai "plus".

Je ne sais pas si c'est dans ton budget, mais tu peux chercher (en occase éventuellement) des SM81 Shure. Ils sont excellents pour la guitare acoustique.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 16:33:36 ]

32
Merci à tous pour votre réponses/conseils/liens, je devrais m'en sortir avec ça.

Toujours pas de suggestion pour une interface audio digne de succéder à mon Apogee One de débutant ?
33

Pourquoi tu veux changer ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

34
Et bien malheureusement, il est difficile d'enregistrer 2 micros en simultané avec un One car il n'y a qu'une seule entrée mic et jack.
De plus, j'aimerai une carte son un peu plus performante.

A priori, on semble me dire que l'étape suivante est un Apogee Duet ou un BabyFace de RME. N'y a-t-il pas un peu mieux pour mon humble niveau ?
35

Mieux ? je sais pas. Tu as simple et pas cher (UA-25ex que j'ai eue, UA-101 par exemple).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

36
BabyFace RME c'est déjà très bien. Tout va dépendre de ton budget...
37
Je vais regarder tout ça.

Merci !!! :bravo:
38
Sinon, que pensez-vous du PreSonus FireStudio Mobile ?
Bien noté pour son prix je trouve.
39
Re!

J'utilise du Presonus depuis quelques années (Firestudio Project au départ et Firestudio couplée à un Digimax D8 en ADAT) et c'est du matos de bonne qualité permettant de faire du bon boulot.

Ce sont des produits bien finis, les préamps sont plutôt neutres, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau matériel, mais plus au niveau logiciel : les pilotes plantaient systématiquement sous W7 mais les derniers firmwares ont corrigé ces problèmes.



Bref, les cartes Presonus permettent d'avoir une qualité très correcte à l'enregistrement même si cela n'a rien à voir avec du RME ;)

Musicalement,
40
Merci pour ton avis Zebulon.

J'hésite vraiment entre le BabyFace RME (bien qu'un peu cher) et le Presonus maintenant.
Je vais aller en magasin et me ferai un avis sur place.

A+