Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition d'un parc micro + preamp

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition d'un parc micro + preamp
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me composer un parc micro + plusieurs preamps dans le but de produire certains chanteurs avec une qualitee professionelle.
J'ai donc besoin d'un parc micro performant et polyvalent, et de preamps pour les completer.
Le budjet est de 20000 euros.
Je vous rapelle que c'est uniquement pour enregistrer de la voix :

Voici mes choix :
Mics :

Blue Kiwi
Neumann M149 ou Brauner VM1
AKG C414
Neumann U87 AI

Preamps :
Manley VoxBox
Avalon VT 737SP
Universal Audio 6176
Mindprint DTC ou Avalon AD2022
Blue Robbie

Convertisseurs : Mytek stereo 96 ADC

Alors maintenant, plusieurs questions :

1- Pensez vous que ce set pourra permettre d'enregistrer toutes sortes de voix dans des styles bien differents ?

2- Que choisir entre le Neumann M149 et le Brauner VM1 ?

3- Que choisir entre le Mindprint DTC et le Avalon AD2022

4- Certains micros ou preamps ne feront-ils pas "double emploi" (Enfin, par exemple, est ce que avoir le Blue Kiwi et le Neumann U87 AI sera vraiment utile, ne sont ils pas trop semblables ?)

5- Pensez vous qu'un Neve 1073 et/ou un API 512C apportera un plus reel ?

6- Question un peu hors sujet, mais que me conseillerez vous comme couple pour faire du doublage (pas de la voix off, vraiment du doublage) ? Je voudrais le meilleur son possible, passe partout, chaud, precis..
2

Citation :

5- Pensez vous qu'un Neve 1073 et/ou un API 512C apportera un plus reel ?

Le Neve, sans être un must have, est quand même d'une redoutable efficacité et polyvalence.

 

L'API risque de faire double emploi avec le UA 6176 : les 2 n'ont pas le même son, mais appartiennent clairement à la gamme de préamps très colorés.

L'AK 414, quelque soit le modèle, n'est pas ce qui fait de mieux sur du chant, alors que sur les autres sources sonores il va du bon à l'excellent.

Enfion là tu as plutôt des micros relativement droits et transparents (je parle pas du M149, que je connais mal), selon ce que tu comptes faire il peut être utile d'avoir un truc très typé, comme un micro Oktava (le mkl 5000, à lampe, si ton budget le permet ; ou alors un MK 105, le même mais à transistors).

 

Citation :

Question un peu hors sujet, mais que me conseillerez vous comme couple pour faire du doublage (pas de la voix off, vraiment du doublage) ? Je voudrais le meilleur son possible, passe partout, chaud, precis..

Le couple le plus fréquent en doublage est l'U87/Avalon 737, même si je croise de plus en plus souvent des TLM 103 en lieu et place de l'U87.