Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'hésite entre une carte son RME d'une valeur de 800 euros environ et Digidesign 003 Factory

Bonjour à tous !

j'aurai besoin de petits conseils de votre part.

je souhaite investir afi nde pouvoir faire les prises voix pour mes enregistrement chez moi.

et je ferais le mix et master dans un autre stud.

j'hésite entre les 2 cartes sons sitées dans le sujet.

sachant que Digidesign 003 Factory est fourni avec pro tools + un controleur

et quon peut le trouver doccaz a environ 900 euros.

voila sachant que je suis sous windows et que je souhaite avoir un logiciel du type pro tools afin de pouvoir detre sur de trouver un studio qui puisse mixer mes morceaux.

enfin on m'a conseillé de prendre un octavia mk79 avec la carte.
je ne trouve pas ce micro sur le net j'ai juste vu le mk012 qu'en pensez vous?

Merci a tous.

Sungino
Afficher le sujet de la discussion
31
tu veux parler de la vieille école ? J'ai commencé l'audio-numérique il y a 25 ans en synchronisant par smpte des 4 pistes tascam avec des atari 520ste on perdait une piste entière pour pouvoir gérer la synchro... fais moi confiance, y'a pas plus roots...
32
et donc? C etait mieux? Nan tu as changer et suivie l evolution, bien c est cool pour toi mais je ne voi pas trop le raport, simplement que quand je li cretasser pour un log qui a 10ans bien je vais employer vielle ecole. C est domage de ce priver du stockage et de la synchro numerique mais je pence qu ont peut rester libre de ne pas vouloir utiliser tous ce quel propose. Nan?
33
Merci beaucoup mes chers poru votre aide.
vous pouvez etre sur que vosu aurez de mes nouvelles tres tres bientot.

je vais plutot partir sur du RME hdsp 9632 PCI 230 € (pas tre cher d'occaz en plus)
+ mindprint envoice

je ne pense pas prendre de fireface ou babyface
je pense que si youtou me conseille plutot le rme pci + pré amp a part ca doit pas etre pour rien.

et je prendrais surement reaper pour les prises. vu qu'apparamment je pourrais exporter sans probleme poru aller dans un studio qui utilise pro tools.
34
ca vous va?
35
Citation :
et donc? C etait mieux? Nan tu as changer et suivie l evolution, bien c est cool pour toi mais je ne voi pas trop le raport, simplement que quand je li cretasser pour un log qui a 10ans bien je vais employer vielle ecole. C est domage de ce priver du stockage et de la synchro numerique mais je pence qu ont peut rester libre de ne pas vouloir utiliser tous ce quel propose. Nan?

Donc tu es dans l'antagonisme par principe... J'abondais dans ton sens, et j'essayais juste de te faire comprendre que même sur des fonctions simples, les softs modernes permettent de mieux travailler et de gagner du temps, tout en gagnant en stabilité. Après si tu préfères ne pas évoluer et ne pas profiter d'environnement plus agréables pour bosser, loin de moi l'idée de te convertir. Chacun son merdier perso et ses préférences... Mais quand tu dis que la 003 est bien, moi je te dis que comme la 002 et la 001, c'est une merde hors de prix... LE n'a jamais été ProTools HD, et même HD est loin d’être exempt de reproches. Faire passer la compensation de latence automatique de la version 9 pour une révolution, c'est vraiment prendre les gens pour des cons par exemple...

Et encore une fois, l'orthographe correcte n'est pas une option sur ce forum, c'est dans la charte. Un minimum d'effort serait le bienvenu.

@ginowood : PCI ou USB2, franchement aucune différence à l'utilisation, sauf que ton interface USB2 peut être nomade si besoin, la PCI reste dans le PC fixe...Le mindprint est très bien. Perso, à ta place je prendrais une babyface et reaper et basta, mais tu fais comme tu le sens.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 11:18:00 ]

36
vous en pensez quoi les autres? youtou?

Babyface?
37
merci Shredchris tu m'as l'air bien calé aussi je pense que tu sais ce que tu dis
38

babyface ou RME pci je connais sans plus. Disons que je te déconseille plut^t les RME haut de gamme type fireface/multiface, trop chères et trop de fonctions inutiles pour tn usage.

Pour le reste à toi de voir.

39
Citation :
Donc tu es dans l'antagonisme par principe... J'abondais dans ton sens, et j'essayais juste de te faire comprendre que même sur des fonctions simples, les softs modernes permettent de mieux travailler et de gagner du temps, tout en gagnant en stabilité. Après si tu préfères ne pas évoluer et ne pas profiter d'environnement plus agréables pour bosser, loin de moi l'idée de te convertir. Chacun son merdier perso et ses préférences... Mais quand tu dis que la 003 est bien, moi je te dis que comme la 002 et la 001, c'est une merde hors de prix... LE n'a jamais été ProTools HD, et même HD est loin d’être exempt de reproches. Faire passer la compensation de latence aut

l environnement agreable c est les gout de chacun, je prefair la sobriete de pt que le coter hiteck de nuendo et cubase, pour du stockage de piste je trouve pt super graphiquement, je voi direct quel entree de quel convertisseur arrive et sur quel sortit etc... Tous cela sur les tranche de console en mode reduit donc toutes ces info sur un seul ecran sur 48pistes sans aucun click de souris.
De mon cote je ne trouve pas d interai d acheter un nouvelle ordi plus une nouvelle interface et un nouveau daw tous les 2ans, en gros 5000 euros. Pour le fou de plug et simu etc je le comprendrai, mais pour les mec qui l utilise comme un direct to disk sans plug ni simu, play stop rec tu rentre ici et tu ressort la, la je comprend pas dzl
40
que répondre... si encore c'était ce dont je parlais... mais bon, passons...