Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'hésite entre une carte son RME d'une valeur de 800 euros environ et Digidesign 003 Factory

Bonjour à tous !

j'aurai besoin de petits conseils de votre part.

je souhaite investir afi nde pouvoir faire les prises voix pour mes enregistrement chez moi.

et je ferais le mix et master dans un autre stud.

j'hésite entre les 2 cartes sons sitées dans le sujet.

sachant que Digidesign 003 Factory est fourni avec pro tools + un controleur

et quon peut le trouver doccaz a environ 900 euros.

voila sachant que je suis sous windows et que je souhaite avoir un logiciel du type pro tools afin de pouvoir detre sur de trouver un studio qui puisse mixer mes morceaux.

enfin on m'a conseillé de prendre un octavia mk79 avec la carte.
je ne trouve pas ce micro sur le net j'ai juste vu le mk012 qu'en pensez vous?

Merci a tous.

Sungino
Afficher le sujet de la discussion
41
je débarque...je n'ai pas vraiment envie de tout relire...donc je répond par rapport au titre du thread.
toutes les 2 sont de bonne carte...l'avantage de la digi c'est qu'elle comporte un tout en un (table de mix, contrôle du DAW, carte son etc...). fonctionne uniquement avec PT.

l'avantage de la RME c'est que tu peux l'utiliser avec tous les DAW du marché PT9 y compris.

à toi de voir sur quel DAW tu veux bosser ! perso j'aime PT, mais je lui préfère Cubase !
42
lol ca y est aislium ta reussi a lui faire jeter l'éponge
bravo !!!
hum la balance penche vers la babyface alors.
adjugé vendu

43
merci jmabate, je penche pour rme babyface.

et faut que je trouve un endroti pour me procurer reaper pas cher
44
Reaper coute 60$... et sa démo est illimitée dans le temps et entièrement fonctionnelle...

reaper.fm pour le downloader.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 14:57:06 ]

45
autant prendre la demo alors.

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
46
Si tu l'utilise, pense quand même à payer la licence. Ca aide à soutenir l'effort des développeurs. Et pense aussi à t'inscrire sur le forum de Reaper ( pas celui d'AF dédié, même si il est utile et assez dynamique, mais celui de reaper.fm ) , c'est une super communauté et très au point sur le soft.
47
oué c'est vrai qu'il est pas cher en plus. s'i lfait bien le taf ca le mérite. je pairai la licence apres l'avoir testé

merci
48
cest bon jai pri la babyface.

mais elel ne marche deja plus.

dans un premier temps elle c'est allumé. linstallation sur le pc ok.
mais par contre aucun son qui sort.

puis dun coup pu rien.

elle ne sallume plu. impossible de la ralumer.
49

a ouai quand même.

Pas de chance essaye sur une autre machine (peut probable que cela change quoi que ce soit) contact direct le sav.

Sans vouloir être médisant je voie toujours des Digi01 qui ont plus de 10ans et elles tourne toujours, et je ne connais personne ayant eu des problème sur la conception matériel de digidesign la même pour les station Avid.

Enfin bref tu as vraiment pas de chance sur ce coup.

50
oué. j'attends mardi.

j'avou pas de chance du tout.