Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution enregistrement tout compris à 180 euros

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Solution enregistrement tout compris à 180 euros
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge car noël approche et qu'il est temps que j'achète le matériel :lol: .
Ma copine chante et je joue de la guitare. Nous aimerions trouver une solution permettant de nous enregistrer. Pour le moment nous n'avons aucun matériel à part un ordinateur.
Nous ne désirons pas faire de live pour le moment et il s'agit juste de s'enregistrer pour notre plaisir sans autre ambitions.

J'ai donc vu 2 ou 3 quittes sur music store et j'aimerais avoir vos avis. Est-ce une bonne solution pour débuter en enregistrement ? Risque t'on d'être déçu par la qualité ?

Voici les liens des kites qui m'intéressent :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-accessoires/_SET_-Homerecording-Bundle-1-/art-PCM104

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-accessoires/_SET_-Fame-Studio-C03-/ART-Tube-MPV3-1xMikro/1xMicAmp/1xPop/1xKabel/art-REC209

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-accessoires/_SET_-AT2020-/-Behringer-MIC-100-1xMikro/1xMicAmp/1xPop/1xKabel/art-REC203

En revanche, je n'ai trouvé aucun commentaire positif sur les micro Fame dans cette gamme de prix, que ce soit pour le C03 ou le CM1 :??: . J'ai en revanche vu énormément de bien du micro SE 2200A qui reviens à 166 euros nu :oo: ! Y a t'il vraiment une différence entre ces deux types de micro ?

Mon budjet est de max 180 euros tout compris pour une solution nous permettant de nous enregistrer directement ! Merci beaucoup
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses

Cordialement,

Cristobald
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop ! J'fous mon grain de sel. Mais je ne vais que redire ou confirmer ce qui a déjà été dit. 180€ c'est très juste pour un p'tit début (le minimum serait pour moi en 200-250€...). Je rejoins l'avis de wondering sur le choix carte son/micro, une bonne carte son aura un meilleur impact sur la qualité d'enregistrement (préamp, converto, nombre d'entrées...). La majorité des carte sons actuelles ont des converto qui tiennent la route mais niveau préamp, c'est pas toujours ça. Dans celle citées je te conseil la M-Audio Fast Track Pro ou la Presonus Audiobox qui est bien ! En micro, l'Audio Technica AT2020 est bien, l'AKG perception 220 également, le t.bone SC1100 est pas trop mal mais je suis pas fan, j'ai entendu parlé du sE Electronics X1 qui semble pas mal pas trop cher. Voila pour mon avis !
12
Merci pour vos avis ;-) !

J'ai cherché la carte son alesis multimix2 USB mais ça n'existe pas ! J'ai juste trouvé la alesis multimix 4 USB qui à l'air d'être très bien pour le prix mais qui à aussi l'air d'etre une mixette et pas une carte son si ?

J'ai vraiment un budjet très serré et aimerait quand même faire plaisir à ma copine qui en a un peu marre de chanter dans son micro de casque ipod :-s !
Est-ce que vous penser que le couple T.BONE SC 450 + alesis multimix 4 USB + un pied et un cable pour le micro ! Ferait l'affaire pour débuter ? Merci beaucoup et désolé d'être aussi insistant !

Bonne soirée,
Cistobald
13
oui je voulais dire alesis multimix4 usb. Les multimix c'est bien des carte son, mais qui peuvent te servir de mixette en plus. A priori en enregistrement tu mets tous les EQ à /+0dB, tu règle juste ton gain et tes volumes et c'est réglé. Les signaux sortent bien en pistes séparées sur ton ordinateur, c'est donc bien une carte son ;-)
14

je pense que tu voulais peut etre parler de la Alesis io 4

 

Sinon, la Fast track PRO est a 145e en ce moment sur thomann, et en faisant un bundle personalisé avec un Behringer C1 ou un TBone sc300 on tombe a 166 euros, du coup il reste tout juste de quoi prende un pied de micro! (prend celui a 15 euros et pas a 10 euros, la différence est grande)

ENJOY!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!