Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pro pour le mixage ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 11 357 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un casque pro pour le mixage ?
Je cherche un casque studio pro envoyant dans les basses fréquences mais aussi très précis dans tout le spectre (je rêve là), pas fatiguant à la durée et confortable !!!!

Je suis mitigé et je n'arrive pas à faire de choix y'avait bien le beyer dynamic dt 770 pro mais j'ai peur qu'on en parle beaucoup pour pas grand chose, et même si je mix du hip hop je ne veux pas m'acheter un Beats by dre (insupportable) vous avez pas un petit truc de derrière les fagots ????

merci

Enfant du coeur

Afficher le sujet de la discussion
21
@ElderKruegger
J'ai bien lu et ne voulais pas me moquer ,mais j'ai quand même bien rit !!!
Si tu règle ta compression au casque ,je te conseil de changer de monitoring ou d'oreilles ,mais j'ai jamais(je bosse en studio pro depuis 12 ans) vu un ingé avec un casque en mix ,en record de postprod ok , ou les casques Ultrasone sont très priser ,ainsi que le DT 100 de Beyer !!!
Sur ce ,je vous laisse j'ai un mix 5.1 en cours et mon ingé veux un casque pour régler son arriere gauche :mdr:
22
Non bien sûr, mixer au casque est tout à fait impossible, évidemment. Par contre, mixer au AKG K702 l'est tout à fait! :bravo:

Ce casque est d'une linéarité absolue, tellement plat que certains le trouvent froid. C'est un outil de travail chirurgical, qui permettra un travail beaucoup plus précis (et je bride mes mots) qu'avec des enceintes à 500 euros dans un local semi-traité.

Pour les sceptiques, je peux leur envoyer des extraits de mixs perso. :bravo:
23
C'est vrai que le K702 a l'air vraiment très bien pour le boulot de mix,....
moi aussi j'ai bien rit, enfin plutôt agacé d'entendre toujours dire qu'on ne peut pas mixé au casque !