Sujet Avis pour configuration home-studio

Sujet de la discussion Avis pour configuration home-studio
Bonjour/bonsoir,

Je voudrais installer un petit home studio chez moi et j'étais à la recherche d'une bonne configuration pour faire de l'enregistrement avec un petit budget de 450/500€ pour un peu tout : micros, etc...

Alors je pensais acheter tout ce petit bordel et je suis tombé sur le site de https://www.thomann.de et j'ai pu faire une petite liste de ce qui pourrait être intéressant à achetez :

Micro : Studio Projects B3 (lien : https://www.thomann.de/intl/studio_projects_b3.htm)
Pré-amplis : ART Tube MP (lien : https://www.thomann.de/intl/art_tube_mp.htm)
Table de mixage : Behringer Xenyx 1204 USB (lien : https://www.thomann.de/intl/behringer_xenyx_1204_usb.htm)
Câble : Cordial CAM 6 BK (lien : https://www.thomann.de/intl/cordial_cam6bk.htm)
Pied : K&M 26085 (lien : https://www.thomann.de/intl/km_26085_einhandstativ_sockel.htm)
"POP-Killer" : K&M 23956 (lien : https://www.thomann.de/intl/km_26085_einhandstativ_sockel.htm)
Absorbeur-Diffuseur mobile : the t.bone Micscreen (lien : https://www.thomann.de/intl/the_tbone_micscreen.htm)

Sachant que le total de ce qui est cité au dessus m'arrive à 454€.

Pensez-vous que cela est de bonne qualité (le micro surtout...) pour du rap ? Je désirerais une très bonne qualité même pour le budget qui est assez serrer, pour des projets personnel et pour un groupe de rap.

Également : est-ce que tout ce que j'ai citer ci-dessus est suffisant pour de l'enregistrement vocal uniquement (l'enregistrement d'instruments ne m'intéresse guère), pensez-vous qu'il faut achetez encore d'autres matériels (en pointant du doigt les monitorings) et est-ce que cette configuration est compatible pour MAC OS X 10.8 (ou l'iMac 21'5" de mi-2011) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

BskOfficiel (facebook)

tout à fait d'accord avec toi Studioame, et je confirme que la Maudio peut faire ce que tu dis et dans ce cas BskOfficiel, tu peux alors prendre un bon casque (le AT par exemple) et avec ton imac ça va le faire. après tu pourra faire d'autres achats ds le but de compléter.
donc une carte son Maudio 77 euro
le casque Audio Technica ATH M40FS 70 euro
le micro AT 2020 88 euro
plus le cablage et un anti pop et je pense même qu'il te restera assez pour t'acheter des moniteurs (yamaha hs50) 290 euro la paire:mdr:

Salut les amis,
Donc vous pensez qu'avec ce que vous m'avez citez ci-dessus il y a moyen de bosser dans de bonnes conditions en attendant d'améliorer le matos ?

Sachant que si je commence déjà par acheter le micro, carte son, casque et monitoring (+câble et popkiller), quel devrais être le matos que je devrais privilégier pour une futur amélioration ?
Merci beaucoup pour vos réponses!

BskOfficiel (facebook)

ce n'est que ma proposition.... attends l'avis des autres pour voir...
:-D

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

D'accord, j'attendrais donc plus d'avis, merci beaucoup !

Seul petit hic que je retrouve assez sur le net : il y a deux version du AT2020 : un USB et un XLR...

Le USB à l'air de mieux fonctionner que le XLR (oui je sais, c'est dur à comprendre icon_facepalm.gif) donc je me disais si j'ai tord ou peut-être pas... ?

A comparer via ces deux vidéos :

- XLR :

- USB (iMac puis AT2020) :

BskOfficiel (facebook)

Petit up svp juste pour informations :

Est-ce que je peux commencer par prendre le micro AT2020, la carte son M AUDIO FAST TRACK MK2, les enceintes Yamaha HS50M, un pied, un cable XLR et un "popkiller" et travailler dans de bonnes petites conditions ?

PS : pour le casque j'ai trouver celui-ci qui a l'air pas mal : https://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm pensez-vous que ça en vaut la peine?

BskOfficiel (facebook)

Moi je dirais que c'est jouable . L'at2020 en usb c'est du direct to PC . J'imagine que pour le monitoring c'est moins souple ; Obligé de rentrer et de ressortir . Mais bon , si le systéme est bon , pourquoi . Néanmoins moi j'opterai pour un mic xlr via un un préampli qui sera évolutif au fil du temps .
Donc oui , ca reste un outil de travail cohérent pour bosser et sortir des choses honorables .

Pour le casque , ca s'essaie en condition , à moins de prendre un truc recommandé et réputé . Là le superlux , je connais même pas de nom . Mais c'est possible que ça le fasse .
Si tu veux un trés bon casque qui pourra t'affranchir de moniteurs moyen , il y a l'athm50 . Je m'en sers pour comparer avec des monitor solo6be . Et ils se comportent harmonieusement .

Bref pour moi je bloquerai les paroles ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

+1 sauf pour le casque. a achete du connu ca t'évitera les mauvaises surprises. superlux fait plutôt des pieds de micro et des batteries.... j'ai vu qu'ils faisaient aussi des casques mais sincèrement je m'en méfie.

Salut les amis.
Donc je reviens vers vous (désolé de vous ennuyez) mais je viens de trouvez 250euros en plus pour le studio, ce qui m'arrive à 800€ pour le home studio (je trouve que c'est déjà pas mal).

Alors rebelote, on va essayez de faire mieux (si possible) avec le nouveau budget et une fois de plus j'aurais besoin de votre aide !

Encore mille fois désolé mais disons que je compte énormément sur ce projet : la musique est ma passion et je veux pas me tromper et en être dégouter en achetant du matos pourri à mon si jeune âge (17ans mais motivé!)

BskOfficiel (facebook)

Ben y a pas a être désolé . Tu vas même pas être taxé ! L'inverse aurait été plus chi....
Donc moi je vois le même micro , un preampli et une tite carte avec de meilleurs entrée . Pourquoi pas une Rme . Perso je bosse en pci Adat avec la marque donc mal placé pour t indiquer ou taper sur de l USB . Mais peut être que la m audio va suffire et pourquoi pas l'attaquer en spdif . Avec un petit préampli équipé de sortie digital . Voir en occase . La chaîne d'acquisition serait très correcte ainsi .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

alors pour la carte tu peux alors taper plus haut (24 bit/96Khz)
donc Focusrite Scarlett 2i2 (135 euro) ou M-Audio Fast Track Pro (129 euro)
un bon casque ds e genre Beyerdynamic DT-770 PRO (145 euro)ou Audio-Technica ATH-M50 (150 euro)plus les enceintes (hs50) et le cablage comme dit plus tôt...