Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu chao studio mobile

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manu chao studio mobile
J'entend dire partout que manu chao a un studio d'enregistrement mobile et que c'est avec ça qu'il a enregistré proxima estaçion esperanza, que ça lui prend 5 minute d'enregistrer et de mixer. Quand j'entend la qualité!!!!!!!!! :8O:

Je fais de la musique en acoustique et donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il a comme matos et combien ça coute, moi je galère avec mon PC pour enregistrer et je veux acheter du matos alors c'est l'occasion. :D:

Merci d'avance.

Damien
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci de vos réponse !
Manu chao est ce qu'il est et renaud létang est toujours son collegue car le dernier cd sorti , il a participé !
De plus, ce n'est pas le pire (santi etait dans la popstar)
Donc, c'est la Mbox qu'il utilise !
Je vous remercie.
32
C'est un vrai repère de frustrés ici.

Oh les gars... On est tous dans le même bateau. Vous ne lui tapez dessus que parce qu'il est connu, mais je doute que ce type soit la bouillie prédigérée et prémachée que les majors tentent de nous donner à manger.

Il fait un son truc. Il n'est sûrement pas irréprochable, il y a sûrement mieux que lui (en fait, on a toujours mieux que soit) mais il a peut être eu cette chance de pouvoir vivre de sa passion, et de bien en vivre.

Est-ce que le fric doit forcément pervertir quelqu'un, et en l'occurence un musicien ?
C'est pareil pour tous. Je ne vois pas pourquoi on porterait plus de crédit à un musicien galérien qui fait de l'alimentaire (et pas toujours content de son sort) qu'à un type qui a réussi à bien vivre de sa musique et à nous sortir plusieurs jolies perles (hey, c'est l'ex-mano negra quand même).

Après qu'il utilise un simple laptop pour faire sa zik dans sa chambre d'hôtel, réveillez-vous, on est en 2006. La plupart des pros travaillent comme ça maintenant (même moi l'amateur je le fais, alors...) , même si ça passe assez inévitablement par une protoolisation derrière et un bon mastering ...
33


yoooooooooo manu il utilise une akai MPC 60 dans les année 1998 " clandestino amigo " icon_razz.gif