Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rempalcer ma Mbox 2 Pro par ??? Besoins de conseils pour une nouvelle Carte Son...

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 3 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rempalcer ma Mbox 2 Pro par ??? Besoins de conseils pour une nouvelle Carte Son...
Bonjour,

Je bosse sur MacPro avec Logic Audio. Comme carte son j'ai une Mbox 2 Pro avec Protools 8.0.5 et temps que j'étais sous Snow Léopard tout fonctionnait super bien.

Le problème c'est que je viens de passer sur Lion (je préviens de suite que je ne veux pas retourner sous Snow) et que mon Protools 8.0.5 n'est plus compatible (même si j'arrive à le lancer bizarement). Du coup, impossible de faire tourner Logic Audio qui ne trouve pas les drivers MIDI.

Petite astuce tout de même : je lance protools, les drivers MIDI se chargent, je lance Logic = ça fonctionne mais c'est pas stable (plantage avec kernel panic). Cette solution n'est donc pas viable.

La mise à jour de LE vers Protools 10 = 380€. Vu que j'utilise pas protools je trouve ça con de payer une telle somme pour juste un driver MIDI compatible avec Lion. De plus à la sortie de Mountain Lion faudra surement racker encore pour Protools 11 compatible... Je veux donc stoper avec AVID et repartir sur un sytème "non propriétaire" pour faire tourner mon Logic Audio.

Il me faut donc une nouvelle carte externe son et voici mon besoin :

- 2 entrées Micro Jack/XLR avec alimentation phantom 48V (impératif le 48V pour ma DI),
- 2 entrées ligne en Jack,
- E/S MIDI,
- 2 sorties Jack vers mes monitor amplifiés,
- 1 sortie casque avec volume réglable (s'il y en a 2 c'est mieux mais pas obligatoire).
- Format 1/2 rack ou approchant,
- USB2 et/ou FW400,
- Et surtout des convertisseurs aussi bons que ma Mbox 2 Pro (ou meilleur si possible).

Pourriez vous me conseiller une carte dans un budget de 500€ maximum (ou 700 maxi avec la revente de ma Mbox 2 Pro).

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 15:43:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

icon_bravo2.gif

42
je pense aussi que la focusrite est un très bon choix. :bravo:
43
J'ai des news :)

Quand j'ai rencontré mon problème de non reconnaissance du midi de ma Mbox 2 Pro sous GarageBand et Logic Audio j'ai fais une longue recherche sur "Drivers MIDI Avid logic audio OSX Lion" (enfin dans tous les sens) sans trouver de solution.

Il y avait bien un ou deux post de personnes qui rencontraient le même problème que moi mais sans réponse.

Comme je vous l'ai dis, hier je suis passé voir mon pote igné son en fin d'après midi. En début de soirée, un autre igné son est venu nous rejoindre et j'en ai profité pour lui expliquer mon problème. Au début ça la laissé perplexe et on à discuter de la Focusrite. Lui aussi à validé cette option. Puis avant de partir il m'a dit : essai de trouver le "driver Core Audio Stand Alone" pour Protools 9, il est peut être compatible Lion.

J'ai donc fait une recherche ce matin, je l'ai trouvé et installé et mon problème à l'air résolu :bravo:

Je suis de Baptême toute la journée donc pas le temps de faire de test poussés de stabilité mais Logic se charge sans message d'erreur et Protools aussi donc c'est très bon signe.

Si c'est stable, je garde ma Mbox 2 Pro, sinon je passe sur la Focusrite...

En espérant que ce post pourra aider d'autre personnes :)

Merci encore pour tout ;)
44

si le problème est résolu, c'est encore mieux.

45

Ce qui clairement t'apporterait un gros plus, c'est un bon preampli/comrpesseur/DI, je veux dire un truc dédié studio, pas un effet basse cher et merdique. Le gain qualitatif serait clairement plus audible que de changer de carte son.

Des racks comme le TLA 5050 (preampli/DI et compresseur), dans les 250e d'occaze, est en effet bien plus performant qu'une entrée DI de carte son d'entrée de gamme. Plus cher, comme des UA ou autres, c'est encore mieux, après ça n'est qu'une bête question de budget.

 

 

46

moi j'ai la focusrite 24 pro dsp  et j'en suis pour l'instant contente,

 

tu as pris quoi finalement?

"l'humour est la politesse du désespoir"