Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 8 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

 

salut salut ! icon_biggrin.gif

- à la vue des modifs très moyennes sur le nouvel imac 2012 (plus de super drive, ordi trop fin, chauffera plus vite, disque à 5400tours décrié partout ici et sur mageneration ou mac4ever(!).. je viens tout simplement de choper un bon ptit Imac 21.5 quadricoeur, 2,5ghz, 500g 7200tours, graveur superdrive, sur le refurb, à seulement 979e !!! avec 4 giga( j'en mettrai 8 et + à terme), avec un clavier sans fil +magic mouse, (auquel j'ajouterai un magictrakpad) +une apple care dans l'année histoire d'être tranquille 3ans aussi.
-j'ai en + un disque externe lacie alu brossé froid 500GB

- du coup je me retrouve (et + si le refurb m'envoie quelques bonnes surprises) avec une bonne belle bête pour la mao,vidéo , pour remplacer mon vieux pentium IV sous XP Pro, upgradé au fil du temps mais déchiré de formatages+virus à répétition , et qui n'avait que 2g de ram (et uni core ,bjr l'angoisse pr traktor icon_eek.gif  ).

ma question est dans le titre : quelle carte son vous parait la mieux pour remplacer ma superbe echo gina 24-96 ? (midi rack +carte pci interne donc merdique pour l'imac et trop vieillissante)

il m'en faudrait une (dans les 300e neuve MAXI) usb 2 ou firewire ou thunderbolt pour imac :
qui ait la possibilité de -
- Brancher mes prodipe ribbon 5 enceintes de monitoring sortie mâles jack 6,35 x 2 ou rca mâles
- faire tourner sans trop de latence, des logiciels type traktor Pro 2 et ma surface dj traktor s2 native instruments (usb 2)
- Logic pro ou logiciels type cubase sonar , avec qq plugins
-et mon clavier maitre midi edirol pcr800 usb 2
- brancher les 2 retours jacks mâles 6,35 de ma console mackie vlz1402 analogique
(où je met les micros sm58 pour reprendre mes amplis de guitare electrique et basse)
- des rca femelles avec préamp phono pour y brancher ma platine vinyle marantz (ou si c'est impossible au moins un usb femelle pour y plugger le préampli usb numerique où je met la platine vinyle à l'heure actuelle.
(optionnel - pourquoi pas des xlr pour entrer aussi directement dans la carte).

bref voilà, rien d'urgent.
Merci ! caroline 

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

 icon_mdr.gif  excuse moi mais je reste zen et le prend avec le sourire ... non mais tu peux mettre tous les  icon_eek.gif que tu veux ,j'ai relu et ma réponse (et même celle d'avant) où j'avais DEJA clairement répondu icon_exclaim.gif

 Tu l'as exprimé a ta manière, c'est pas rare les gens comme toi, surtout sur un forum ou il faut conseiller des gens sur des achats. ça ne se limite pas qu'aux forums je te rassure.

Citation :

  tiens  plus intéressant,  qu'en as tu pensé  (jai vu que tu as une scarlett focusrite )  niveau installation,  les soucis de driver (réputation sont ils réels ) car certains  ne s'en plaignent pas ! 

 C'est du pur bonheur! Au niveau de l'installation que ça soit les drivers d'origine (qui n'ont pas d'interface utilisateur, pas de panneau de contrôleur) ou les drivers du site (qui ont un panneau de contrôle permettant de régler la taille du buffer, et donc la latence que tu subiras en enregistrant d'une manière intuitive et très pensée, en milisecondes et pas en buffer) la carte son fonctionne très bien!!!

Au niveau des drivers, aucun soucis, et le son est vraiment bon!

Par contre elle ne fonctionne pratiquement pas en USB 3.0 (ce qui est normal,e le constructeur l'a construite pour être utilisable dans un premier temps en USB 2.0, je pense que c'est surtout un soucis de drivers, vu qu'elle est détectée en USB 3.0)

Le son des préamps est très bon!

Citation :

  elle doit etre bien aussi la scarlett ? j'avais hésité avec la 8i6, mais le firewire m'ira aussi bien (un peu plus rapide et j'ai un 800 sur l'imac, chance) j'ai fait exprès de prendre la génération 2001 2012 surtout pas le dernier de décembre.

 Probable, la différence ne sera probablement pas audible de toute manière, par contre ça aidera probablement ton processeur à être moins sollicité si tu es en firewire.

Citation :

 la version lite ableton live 8 t'a permis d'être peu bridé ?

 Je la trouve même très bridée par rapport à la version complète que j'utilise (Ableton Live Suite) qui dispose du logiciel et de ses fonctions non bridée + des banques de son (très complètes).

Dans ma logique de tech son, je persiste à penser que passer par une/deux boites de directe (ça dépend si stéréo ou mono) te prendrais moins la tête :s'enfuit:

 

Bonne continuation!

JxB

 

32

oui oui  tout n'est pas en usb 3 ..  d'où le fait que l'imac que j'ai est en usb 2 et thunderbolt, display port (j y ai mis un scd écran). puis firewire . (pour ça que je prendrai  effectivement la DSP 24 saffire) ; l'installation semble du coup  très plug and play. 

 pour l'histoire des milisecondes et du bufffer, +1 !! 

pour les boites de direct  non j'ai ma console mackie que j'attaque en xlr (j'ai un preamp micro pour le shure 58 (et bientot un statique) pour attaquer les voix, avant la mackie puis je met d'autres mic en xlr dedans  et ou jacks, et ensuite  je sors derrière  pour finir dans les convertisseurs de la carte son (qui a des avantages à avoir qq entrées (si je veux exceptionnellement brancher des trucs en direct  /instrus . pour insérer ma console en in  qui sort en main ou alt 3/4.   et surtout pour  y mettre mes monitors  au dos en outputs. autre intérêt les prises casques en facade avec possibilité de niv différents sur la saffire, les 4 plug in focusrite de reverb et equal et compression en amont et après, etc ,etc.  le système d'écoute émulé comme différentes enceintes gr public ou monitoring et spatialisations différentes  breveté "VRM " (qui a l'air bien fichu et pas que gadget) . 

      j'aimais la qualité de l'echo mais faut que je la revende.  icon_confused.gificon_crying1.gif

      Ableton  live 8 (enfin 9 bientot! ça y est il sort!)   :  ce que je ferai  c'est que lorsque je l 'aurai un peu dompté ,  j'achèterai l upgrade 9 normal (je n'aurai pas les moyens ni assez d'heures (je travaille toute la semaine hélas)  pour optimiser la Suite.  ou plus tard!   merci  

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 22:51:11 ]

33

Citation :

 Ableton  live 8 (enfin 9 bientot! ça y est il sort!)   :  ce que je ferai  c'est que lorsque je l 'aurai un peu dompté ,  j'achèterai l upgrade 9 normal (je n'aurai pas les moyens ni assez d'heures (je travaille toute la semaine hélas)  pour optimiser la Suite.  ou plus tard!   merci  

 ouai, ça prend énoooormément de temps, à point que c'en est presque un scandale pour les maîtriser ù_ù

La version light est intéressante pour se faire la main, ça devrait te suffire en attendant.

Citation :

 pour l'histoire des milisecondes et du bufffer, +1 !! 

 Je sais que c'est le cas pour le driver de la Scarlett, mais pour ta carte son en particulier je ne sais pas si ils ont utilisé le même système, de toute manière sinon c'est un buffer, comme pour tous les autres drivers.

De rien et bon courage pour tout installer!

JxB

34

oui je me souviens  qu' à une époque j'arrivais  à enregistrer des  pistes sons, à panner ,à masteriser meme avec des choeurs, des pianos ,des guitares, découper, fondre, et tout ce que tu veux sous cubase sx 2,  maintenant  ce sont devenus des usines  à gaz un peu trop souvent .  c'est  pénible..   m'enfin.. 

qui peut le moins peut le plus .. qui peut le plus peut le moins, on va pas se plaindre d'avoir plein de possibilités..   mais c'est un peu dépassant parfois !  icon_confused.gif

 

 j'ai dejà tout cablé , c'est juste la carte son qui va changer .. mais bon oui il y AURA TJS des moments de prise de tête face  à un joli petit branchement ou pire , choix d inpouts ,de buffer, d outputs d'assignation  ou je ne sais quel effet sur la s2 qui merdera dans traktor, il y a TOUJOURS un truc  lol !   icon_fache.gificon_lol.gif

 

  mais bon c'est un auto cadeau de no¨l  donc j'attend de vois à quel sauce je suis mangée à Noêl  et je casse la tirelire sur thotho  ils ont intérêt à me faire un tit cadeau avec tout ce que j'ai acheté là bas (batterie, 44kg  de cartons ups!!, ampli de basse warwick, cables et re câbles, jeux de cordes)..   haha!  en général j'arrive à négocier qq trucs.  

"l'humour est la politesse du désespoir"

35

Citation :

  j'ai dejà tout cablé , c'est juste la carte son qui va changer .. mais bon oui il y AURA TJS des moments de prise de tête face  à un joli petit branchement ou pire , choix d inpouts ,de buffer, d outputs d'assignation  ou je ne sais quel effet sur la s2 qui merdera dans traktor, il y a TOUJOURS un truc  lol !   icon_fache.gificon_lol.gif

 C'est toujours le cas x)

Avec de la persévérance, ça finit toujours pas se résoudre!

JxB

36

oui c'est  ça et je suis têtue ,pas de souci. live m'aura peut etre ,pas la focusrite lol !  icon_biggrin.gif

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 23:49:29 ]

37

Je te fais largement confiance là dessus bravo

JxB

38

eekeek dis donc toi   icon_furieux.gif  allez retourne a tes jeux de rôle ;)  grin death métaleux  icon_lol.gif

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 00:48:28 ]

39

Huhu, à tes ordres papy x)

JxB

40

papy eek  facepalm     mamy    !!! comme quoi tu comprends vraiment lentement , uhuhuhuhhuu !  bravo

"l'humour est la politesse du désespoir"