Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 8 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

 

salut salut ! icon_biggrin.gif

- à la vue des modifs très moyennes sur le nouvel imac 2012 (plus de super drive, ordi trop fin, chauffera plus vite, disque à 5400tours décrié partout ici et sur mageneration ou mac4ever(!).. je viens tout simplement de choper un bon ptit Imac 21.5 quadricoeur, 2,5ghz, 500g 7200tours, graveur superdrive, sur le refurb, à seulement 979e !!! avec 4 giga( j'en mettrai 8 et + à terme), avec un clavier sans fil +magic mouse, (auquel j'ajouterai un magictrakpad) +une apple care dans l'année histoire d'être tranquille 3ans aussi.
-j'ai en + un disque externe lacie alu brossé froid 500GB

- du coup je me retrouve (et + si le refurb m'envoie quelques bonnes surprises) avec une bonne belle bête pour la mao,vidéo , pour remplacer mon vieux pentium IV sous XP Pro, upgradé au fil du temps mais déchiré de formatages+virus à répétition , et qui n'avait que 2g de ram (et uni core ,bjr l'angoisse pr traktor icon_eek.gif  ).

ma question est dans le titre : quelle carte son vous parait la mieux pour remplacer ma superbe echo gina 24-96 ? (midi rack +carte pci interne donc merdique pour l'imac et trop vieillissante)

il m'en faudrait une (dans les 300e neuve MAXI) usb 2 ou firewire ou thunderbolt pour imac :
qui ait la possibilité de -
- Brancher mes prodipe ribbon 5 enceintes de monitoring sortie mâles jack 6,35 x 2 ou rca mâles
- faire tourner sans trop de latence, des logiciels type traktor Pro 2 et ma surface dj traktor s2 native instruments (usb 2)
- Logic pro ou logiciels type cubase sonar , avec qq plugins
-et mon clavier maitre midi edirol pcr800 usb 2
- brancher les 2 retours jacks mâles 6,35 de ma console mackie vlz1402 analogique
(où je met les micros sm58 pour reprendre mes amplis de guitare electrique et basse)
- des rca femelles avec préamp phono pour y brancher ma platine vinyle marantz (ou si c'est impossible au moins un usb femelle pour y plugger le préampli usb numerique où je met la platine vinyle à l'heure actuelle.
(optionnel - pourquoi pas des xlr pour entrer aussi directement dans la carte).

bref voilà, rien d'urgent.
Merci ! caroline 

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
41

yeahh    jai commandé la saffire pro 24 dsp  avec un beau ptit preamp phono art dj pre hier.. qui me servira meme en stand alone... et j'ai negocié des belles feutrines technics en cadeau, merci thomann !!!!  j'attend de pied ferme maintenant  icon_cool.gificon_aime.gif

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 23:22:13 ]

42

ça marche, bonne continuation bravo

JxB