Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?

  • 82 réponses
  • 8 participants
  • 9 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la production de musique (mao) et je ne suis pas très expérimenté sur le matériel, donc quoi prendre sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
61
oui mais il est compatible seulement avec pro tools ?

Deejay est avant tout, une passion.

62
Pour le HD25 (il y a tellement de versions), j'en ai essayé un il y a plus de 15 ans. Il est adapté au live parce qu'il amplifie les haut médiums et du coup on entend mieux les instrument avec le PFL. PAr contre, il n'a pas une écoute agréable, il est beaucoup trop agressif.

Peace!

63
non mais pour le casque mon choix est fait je ne changerais pas , en revanche l'oxygen 49 a un meilleur qualité/prix que le mpk25 ?

Deejay est avant tout, une passion.

64
Un câble avec des connecteurs doré n'améliore pas le son. Simplement les contacts ne s'oxydent pas. Pour des câbles qui restent en place, c'est mieux. Pour des câbles qui sont débranchés souvent, le fait de les rentrer et sortir de la prise, enlève l'oxydation superficielle.

Par contre payer du "Monster cable" pour un petit budget c'est un peu excessif. Encore que à 16€ le prix est tout à fait correct. Personnellement, je n'aime pas les prises moulées. Je préfère un câble où on peut ressouder les fils sur la prise si besoin.

Peace!

65
je ne suis pas un grand réparateur moi :)

Deejay est avant tout, une passion.

66
et pour les claviers ?

Deejay est avant tout, une passion.

67
Pour moi, c'est l'habitude de la sono. J'ai toujours quelques outils, un fer à souder, du câble, et quelques prises au cas où. Sinon, en cas de faut contact, il faut jeter le câble et si je n'en ai pas en rab, je me retrouve coincé. Et en plus je sui un peu pointilleux:-D, je choisis surtout des prises de la marque Neutrik. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une guitariste dont la prise jack de son câble avait un faut contact. Les tolérances mécaniques de la prise n'étaient pas top. J'ai changé le câble par un vrai avec des prises Neutrik et c'était bon.

En tout cas, ça avance bien ton choix de matériel :bravo: .

Peace!

68
Le clavier que tu as choisi est semi lesté, d'après ce que j'ai vu. C'est très agréable à jouer. Le jour où tu voudras vraiment jouer du synthé, tu prendras un 61 touches ou plus. Je te rassure, 25 touches c'est très bien pour jouer quelques parties et rentrer les notes.

Peace!

69
Ah oui d'accord :)

Deejay est avant tout, une passion.

70
lequel prendre alors :/ ?

Deejay est avant tout, une passion.