Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?

  • 82 réponses
  • 8 participants
  • 9 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la production de musique (mao) et je ne suis pas très expérimenté sur le matériel, donc quoi prendre sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
71
Pour moi ton choix de clavier est très bien. Le jour où tu joueras avec tes deux mains et en live tu pourras prendre un clavier plus grand. Ou sinon, n'importe quel vieux clavier/synthé avec une prise MIDI fait l'affaire. Sur les clavier récents, il y a beaucoup de boutons et de curseurs qui permettent de modifier les sons en temps réel. Il faut bien sur que les instruments virtuels sachent interpréter le mouvement des boutons.

Sur les synthés récents, il y a maintenant aussi plein de boutons et curseurs. Ce n'est pas toujours le cas sur les vieux synthés d'il y a 15 ans.

Peace!

72
Donc mpk 25 ?

Deejay est avant tout, une passion.

73
Oui, celui là ou un autre. Il faut regarder les fonctions proposées, l'offre logiciel (s'il y a des logiciels fournis), le nombre de boutons et curseurs, la qualité du clavier... Je ne connais pas trop ce type de matériel, j'ai déjà deux synthés, donc pas besoin d'un clavier en plus.

Peace!

74
oui bah celui la alors

Deejay est avant tout, une passion.

75
Bon aller un petit récapitulatif :D
Casque Beyerdynamic DT-770 Pro (145 euros sono vente)
Clavier akai mpk 25 ( 195 euros sono vente)
Carte son scarlett 2i2 (135 euros sono vente )
Cables Bretelles Monster Cables - DJCR2M ( 16 euros sono vente )
Enceintes système 2.1 (67 euros rue du commerce )

558 euros plus environ 15 euros de frais de port parfait mon budget était de 570 :)

Deejay est avant tout, une passion.

76

Deejay est avant tout, une passion.

77
up !

Deejay est avant tout, une passion.

78


c est aussi le bon cable mais qualite en dessous par rapport au plaqué
or et fais gaffe il fait 6M de long.
79
et ça fait quoi qu'elle fasse 6m ?

Deejay est avant tout, une passion.

80
ça traine

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio