Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Home Studio avec budget moyen

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit Home Studio avec budget moyen
Salut à tous !
Voila ça fait quelques mois que j'ai commencé ma mao et je souhaite développé mon home studio.
Je possède actuellement un macbook pro 13" de mi 2012, Maschine MK2, et le mininova, je vais également récupéré un mpk49, je fais également de la guitare et de la basse.

Je souhaite donc investir dans une carte son me permettant de brancher le mininova et une guitare/basse.
J'ai remarqué la impact twin de tc electronic, qu'en pensez vous ?
Je vais également me prendre des monitoring, j'avais pensé au Krk RP5 mon home studio fais environ 10m2, je pense aussi me prendre le beyerdynamic dt 770 pro pour travailler le soir, d'autres avis ?

Coté budget :
casque : environ 150
enceintes : entre 300 et 400
carte son : environ 300

Musicalement
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut medeew ! merci pour ta participation !
J'avais remarqué la 610 il y a un moment mais j'ai changé d'avis car il y a trop d'instabilité sur le dernier OS mac ! et les développeurs ont l'air un peu a la bourre :)

Donc c'est bon pour le mininova ?

et pour les cables trs si je prends ça https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2050.htm : c'est bon ?

Donc pour finir sur les krk je pense prendre les RP6 :)
J'ai un autre (petit/gros) soucis, dans ma salle il y a du carrelage au sol, est ce que si je mets des grands tapis, cela peut atténuer l'effet de reverbération ?
Merci encore à vous !
22
Pour ta salle, tu mets un tapis sous ton point d'écoute, je dis pas que ça fera office d'anti-flutter mais ce sera toujours mieux que le carrelage.:-D.
La reverbe n'est pas dû au sol, mais à toutes les parois. Tu peux sommairement connaître ton indice en allant sur le site RT60. Et ensuite, tu trouveras gavé de trucs et astuces pour remédier à l'acoustique de ta pièce dans le forum :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:17:12 ]

23
Salut ! Pour les cables si tu es assez débrouillard, vaut mieux te les faire toi meme... :) De bonnes fiches Neutrik ou Amphenol (https://www.audiophonics.fr/neutrik-np2xb-connecteur-jack-63mm-mono-p-6506.html) avec du Cable Mogami ou Sommer (https://www.audiophonics.fr/mogami-neglex-w2549-cable-modulation-symetrique-p-4937.html) , et la tu as de vrai cable, car le cable est TRES important malgrés ce que l'on peut pensé !

Pour la reverberation sur ton carrelage, comme a dis lapprentis-hop, un simple tapis "suffira", je pense pas que la reverb que tu as dans ta piece est egale a celle qui a dans une eglise !

voila ! :)
24
Merci à vous deux pour vos conseils et pour le site RT60 !!
Non la reverb n'est pas comme dans une église ^^
Pour ce qui est des cables je penses que je vais plutôt les acheter :) jsuis pas un bon bricoleur :-D
Donc pour revenir aux cables, ceux que j'ai mis plus haut sont bon ?
25
Moi je partirais plus sur ca : https://www.thomann.de/fr/cordial_cti3pp_rt.htm , De qualité quand meme !
26
Ca c'est un cable instrument ! pour brancher guitare, synthé .. mais pas pour les monitoring si ?
27
Les cables que tu avais mis en lien dans le post avant, était des cables stéréo, hors tu sors sur ta carte son en 2 jacks mono :) donc ce cable al convient parfaitement ! :)
28
Oui mais sur les enceintes c'est du TRS ! ça marche aussi alors ?
Je suis perdu avec toutes ces dénominations ^^
Merci bien Medeew !
29
Tu as 2 monitorings ? Donc 2 câbles symétriques mono nano psyko archao neo audiophonique ..... c'est simple quoi ^^

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

30
Yes bien sur ca marchera , j'utilise ce cable la pour les miennes :)