Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Home Studio avec budget moyen

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 276 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit Home Studio avec budget moyen
Salut à tous !
Voila ça fait quelques mois que j'ai commencé ma mao et je souhaite développé mon home studio.
Je possède actuellement un macbook pro 13" de mi 2012, Maschine MK2, et le mininova, je vais également récupéré un mpk49, je fais également de la guitare et de la basse.

Je souhaite donc investir dans une carte son me permettant de brancher le mininova et une guitare/basse.
J'ai remarqué la impact twin de tc electronic, qu'en pensez vous ?
Je vais également me prendre des monitoring, j'avais pensé au Krk RP5 mon home studio fais environ 10m2, je pense aussi me prendre le beyerdynamic dt 770 pro pour travailler le soir, d'autres avis ?

Coté budget :
casque : environ 150
enceintes : entre 300 et 400
carte son : environ 300

Musicalement
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'hésitais entre les krk et les yamaha et j'ai finalement opté pour les Yamaha HS 50 pour un prix quasi égal. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, les krk sont beaucoup plus rondes et généreuses (même trompeuses selon moi) au niveau des basses. Les yamaha offrent également une possibilité de réglage suivant l'environnement où elles se trouvent, ce qui n'est pas négligeable du tout quand on a pas vraiment une pièce faite pour la musique :)
32
Salut madtom et merci pour ton avis !
Je pense tout de meme me diriger vers les RP6 :)
33
Ce qui n'est pas un mauvais choix du tout !
Bonne continuation ;)
34
Merci toi aussi ! ;)
35
Bon alors je reviens avec un petit problème ^^
J'ai fini de placer mes bureaux et mes synthé, mais la piece résonne encore.

Bon j'avoue que je vous ai caché le fait qu'il y a un escalier (en bois) dans la pièce mais je ne pensais pas qu'il y aurai autant d'écho quand meme, quand je tape dans mes mains, il y a un echo bien perceptible. (le fait est que c'est la seule piece disponible (assez grande) pour y placer un home studio)

Je n'ai pas encore placé de tapis au sol, et je pense investir dans des mousses acoustiques pour moyenne et moyenne-haute fréquences, mais je ne sais pas où les placer...
Je vais également placé un canapé deux places qui remplira d'avantage la piece, ce qui atténuera peut-être l'effet de résonance ?
Y'aurai t-il moyen d'atténuer cet effet ou bien dois je faire avec ?
Merci encore !! :-D
36
Il y a moyen, mais ca reste tout de même dispendieux !

www.wsproaudio.com

37
Pour les aigus et médium/aigus tu peux essayer ça :
https://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_roominators_alphadst_burgundy.htm ou plus petit selon la taille de ta pièce.
Ma pièce fait un peu moins de 20m2 et ça en a complètement changé le rendu. Plus de résonance désagréable, plus de flutter. Pas donné le kit mais j'en suis vraiment content.
38
Merci Philippe pour ta contribution !
Effectivement, un peu cher le kit meme si pour ma piece je pense que je prendrai la taille en dessous !
A vrai dire j'avais pas pensé aux traitement acoustique, je ne pensai pas à ce phénomène, et heureusement je ne fais pas de prise, seulement je pense qu'un écho peut nuire à un mix..
je pensais plus à celle ci : https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_classic_wedge_foam_tiles_grey.htm
Et sinon je pensai aussi, est ce que se fabriquer un panneau acoustique est il envisageable ?
39
Oui tu peux fabriquer des panneaux en laine de roche sur support bois et recouvert d'une toile par exemple. Idem pour les bass traps. On trouve pas mal de choses sur le net pour faire ça. Mais ca te couterai plus cher que les mousses thomann je pense.
Après tu peux aussi prendre ce genre de chose :
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_pyramidenschaum_5020_2er_set.htm
et les monter sur des cadres en bois ce qui te permet d'avoir des panneaux amovibles et de ne pas bousiller ta peinture/tapisserie avec la colle car il en faut pas mal pour que ca tienne au mur.
40
Et pense aussi à traiter le plafond au dessus de ton point d'écoute