Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Home Studio avec budget moyen

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit Home Studio avec budget moyen
Salut à tous !
Voila ça fait quelques mois que j'ai commencé ma mao et je souhaite développé mon home studio.
Je possède actuellement un macbook pro 13" de mi 2012, Maschine MK2, et le mininova, je vais également récupéré un mpk49, je fais également de la guitare et de la basse.

Je souhaite donc investir dans une carte son me permettant de brancher le mininova et une guitare/basse.
J'ai remarqué la impact twin de tc electronic, qu'en pensez vous ?
Je vais également me prendre des monitoring, j'avais pensé au Krk RP5 mon home studio fais environ 10m2, je pense aussi me prendre le beyerdynamic dt 770 pro pour travailler le soir, d'autres avis ?

Coté budget :
casque : environ 150
enceintes : entre 300 et 400
carte son : environ 300

Musicalement
Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Justement pour ne pas abimer les murs j'avais vu ça sur thomann : https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_flexi_fit_2530.htm
Mais je ne comprends pas, c'est des scratch ? mais faut quand meme les coller sur le mur non ?
42
Ouais c'est des scratch. Ils disent auto adhésif mais je suis un peu sceptique je sais pas si ça colle bien longtemps. Mais je pense que c'est que c'est plus pour ne pas abimer les mousses que les murs.
43
Ok merci ! de toute façon je ne sais pas si je vais mettre de la mousse tout de suite car je vais surement bouger dans genre 1 an donc ce ne sera peut-être pas rentable !
Merci encore pour vos conseils ! ;)