Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions pour enregistrement synthés

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 826 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Solutions pour enregistrement synthés
Bonjour,
je cherche à améliorer mon signal d'entrée pour mes enregistrements:
j'utilise un macbookpro 13,3"-2,9G-Firewire800 + carte TC impakt + mackie 14/2 vlz usa + zed10;
soit 2 entrées stéréo simultanément avec sur chaque table 2 effets hardware branchées en aux/send.

En gros, le signal passant par les aux n'est pas vraiment top et lorsque je pousse la mackie, le souffle est trop présent.

J'hésite donc entre :
1) une carte UAD apollo duo ou quad core
2) une table analogique : ssl xdesk ou Toft design atb08
3) une carte TC studio48 + table Toft atb04
4) une carte Metric halo ( sans préamps )

(mon budget est max 2.800EUR)

Quel est votre avis? y aurait-t'il une autre alternative meilleure

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 19:19:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, mais elle est un poil plus cher mrgreen

JxB

12
Citation :
Ceci dit, il y a du souffle inévitable : le flanger du Trident et le chorus du jx8p.
Je pense donc naturellement que sur une table plus chère, pas forcément plus complète, j'aurai un meilleur isolement du bruit de secteur entre autres.

c'est pas dit...!

Essaie d'enregistrer avec les synthés direct dans la carte son.
13
J'ai déjà essayé: enregistrer les synthés directement dans la carte-son, notamment les digitaux et VA ( triton, virus ), retire tout "caractère" au son! J'aime bien les bas-médiums qui pêchent ou bavent selon le cas.

Yop! mon budget passe à 4.500EUR, j'ai sacrifié mon OBX et mon Jupiter 6;

Donc, actuellement, je retiens: Toft atb-08 + RME UC
14

Okey, ça risque d'envoyer du lourd coté son bavebravobravo

JxB

15
Sacrifié un obx et jupiter6 pour de la came qui dans 5ans ne vaut plus rien !!!!
16

Hum, c'est pas non plus du behringer et ou du samson qu'il prend en console et en carte son, c'est du haut de gamme qui n'est pas assujetti à ce genre de perte de valeur.

Plus généralement, c'est aussi une façon de travailler et d'avoir un meilleur son.

JxB

17
Maintenant faut pas croire que les vieux synthés ne nécessitent aucun frais...

sinon, Toft Design a l'air légèrement controversé : son assez transparent, eqs moyens, qqs défauts ( faux contacts,diaphonie ).
Peut-être, une autre alternative: passer par l'api lunchbox et choisir ses modules comme p.e. : 4 tranches lignes, 2 eqs, 1 bus de sortie stéréo avec aux;
18

Plop,

C'est aussi une alternative intéressante, en plus il y a des modules très intéressants sur le marché aujourd'hui.

JxB

19
Au niveau de la carte-son, j'envisage de + en + l' apollo quad;
il y a bien quelques avis défavorables : problème de latence, craquement...venant de personnes ayant des MacBooks pro 1ière génération, ça ne m'étonne pas: il faut un mac multi-core et lion pour faire tourner l'engin!
Chez metric halo, c'est l'absence de firewire 800 qui me gêne bcp;
20

Plop,

Le firewire disparaîtra de toute façon, c'est malheureux mais l'USB est sans aucun doute l'avenir.

JxB