Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions pour enregistrement synthés

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 818 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Solutions pour enregistrement synthés
Bonjour,
je cherche à améliorer mon signal d'entrée pour mes enregistrements:
j'utilise un macbookpro 13,3"-2,9G-Firewire800 + carte TC impakt + mackie 14/2 vlz usa + zed10;
soit 2 entrées stéréo simultanément avec sur chaque table 2 effets hardware branchées en aux/send.

En gros, le signal passant par les aux n'est pas vraiment top et lorsque je pousse la mackie, le souffle est trop présent.

J'hésite donc entre :
1) une carte UAD apollo duo ou quad core
2) une table analogique : ssl xdesk ou Toft design atb08
3) une carte TC studio48 + table Toft atb04
4) une carte Metric halo ( sans préamps )

(mon budget est max 2.800EUR)

Quel est votre avis? y aurait-t'il une autre alternative meilleure

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 19:19:22 ]

2

Plop,

Pour quels synthés? Tous ceux présents sur ton profil?

Tu cherches à enregistrer combien de synthés en même temps?

JxB

3
Essaye déjà des bons câbles blindé avec une longueur adéquate sans les croiser avec des câbles électrique, déjà tu aura moins de parasite pour ce qui est du souffle.
4
Je compte enregistrer max. 2 synthés en même temps, mais en stéréo et avec 2 FX hardware;
pour les câbles, je les sépare des fiches secteur.
Ceci dit, il y a du souffle inévitable : le flanger du Trident et le chorus du jx8p.
Je pense donc naturellement que sur une table plus chère, pas forcément plus complète, j'aurai un meilleur isolement du bruit de secteur entre autres.
5

Plop,

Si tu as l'habitude d'utiliser une console, et je pense que la Toft Audio ATB-04 serait un choix intéressant pour toi, ça reste du matos vraiment excellent, qui donne la possibilité de beaucoup de chemins de routing différents, très flexible donc pour des effets hardware.

Par contre tu n'as pas besoin d'une carte son disposant de beaucoup d'entrées, à ta place je prendrais juste celle ci qui est excellente et ne plante jamais, avec une conversion très très bonne pour tes synthés:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/avis/

JxB

6
Merci JxB,
c'est une solution intéressante!
7

Plop,

Oui, sans aucun doute

JxB

8
ça a l'air bien, mais houlala c'est cher !
la rme uc/ucx c'est pas mal aussi
9

ça reste dans le budget il me semble.

JxB

10
maintenant, c'est la Toft atb08 qui me fait de l'oeil, avec plein d'aux.!