Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?

  • 143 réponses
  • 18 participants
  • 7 145 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?
Voila, souhaitant me constituer un petit home studio sympa et de bonne qualité, je me suis inscrit sur ce noble forum, dans l'espoir de bénéficier de votre savoir et de vos conseils à tous quant à l'achat de mon matos... :)

Donc, ayant à ma dispo un PC portable avec des entrées USB 2 et notamment, côté soft, Reaper, et n'ayant réalisé jusqu'à maintenant que des enregistrements via l'entrée micro de mon laptop (avec un son très beurk comme vous vous en doutez), je suis à la recherche d'une machine à intercaler entre ma voix/mes instruments et ledit PC, via un des ports USB.

Mais si une bonne carte son externe ferait l'affaire pour aller dans le sens :

voix/instrument => PC

Je serais intéressé par une machine qui pourrait aussi s'intercaler, dans l'autre sens, entre le PC et les moniteurs que je projette également d'acheter.

Sachant que j'envisage un budget d'environ 1000 € et que je souhaiterais avoir une qualité de son relativement professionnelle, est-ce qu'il existe sur le marché des engins qui permettent d'être utilisés ainsi, dans les deux sens ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de JxB :
Citation :

 je sais plus quel type a besoin d'une fantôme, déjà... -aidez ma mémoire, là... - mais à tous les coups, c'est un type dont je risque d'avoir besoin...

 Les micros statiques à transistor, qui sont aussi appelés condenser microphones en anglais ont besoin d'une alimentation phantom pour fonctionner. Certaines boites de direct actives peuvent également fonctionner en étant alimentés par alim phantom.
Citation :

 Sinon, je viens de lire l'essai de la Forte : il est dit qu'il n'est pas possible d'avoir une fantôme de 48V

En fait, l'interface Focusrite Forte peut être alimentée de deux façons différentes:
Soit en alimentation USB et donc être uniquement branchée sur l'ordinateur en USB (un seul port USB requis pour le transfert d'information et d'alimentation). Dans ce cas là, il n'est pas possible d'utiliser l'alimentation phantom 48V.
Soit en alimentation USB et secteur et dans ces cas là, il est possible d'utiliser l'alimentation phantom 48V.
Citation :

 Et sinon, je me dis quand même qu'avoir une bonne réverb sur l'interface, c'est quand même pas mal... 

 En général celles présentes dans ton logiciel d'enregistrement/mixage (appelé séquenceur) suffisent.
JxB


Merci, donc j'avais lu l'article n'importe comment en fait...la honte et l'opprobre sont sur moi... icon_facepalm.gif

Côté séquenceur, j'ai Reaper, mais je n'ai pas encore eu l'occase de l'utiliser, vu que la carte son du laptop fait n'importe quoi, alors je ne sais pas trop ce que valent les traitements fournis avec... :???:
142
Les traitements sont tout à fait exploitables dans Reaper, t'as même de quoi faire ! En tout cas largement suffisant pour quelqu'un qui débute, puisque nombre de personnes plus expérimentées continuent à les utiliser régulièrement. Et puis tu as un EQ et un compresseur en plugin VST/AU de bonne qualité qui est livré avec la Forte je crois !
143
Citation de Pledge44 :
Les traitements sont tout à fait exploitables dans Reaper, t'as même de quoi faire ! En tout cas largement suffisant pour quelqu'un qui débute, puisque nombre de personnes plus expérimentées continuent à les utiliser régulièrement. Et puis tu as un EQ et un compresseur en plugin VST/AU de bonne qualité qui est livré avec la Forte je crois !


Et il y a qq chose du genre avec la Babyface ?
144
Je reviens sur ce sujet, avec une autre question...

Est-ce qu'il est possible, avec une Babyface, si on enregistre 2 entrées en même temps, d'enregistrer dans le sampler sur 2 pistes séparées ? Par exemple, en enregistrant une guitare, j'aimerais avoir par exemple le son "ligne" (Tonelab SE branché direct dans la carte) ainsi que le son des cordes repris par un micro pour avoir un son "acoustique" en prime. Est-ce qu'il est possible d'avoir ça sur 2 pistes séparées en une seule prise (pour pouvoir ajuster leur mix et leur positionnement par la suite) ?