Quelles interfaces audio pour PC fonctionnent dans les 2 sens ?
- 143 réponses
- 18 participants
- 7 199 vues
- 14 followers
Barry Centre
Donc, ayant à ma dispo un PC portable avec des entrées USB 2 et notamment, côté soft, Reaper, et n'ayant réalisé jusqu'à maintenant que des enregistrements via l'entrée micro de mon laptop (avec un son très beurk comme vous vous en doutez), je suis à la recherche d'une machine à intercaler entre ma voix/mes instruments et ledit PC, via un des ports USB.
Mais si une bonne carte son externe ferait l'affaire pour aller dans le sens :
voix/instrument => PC
Je serais intéressé par une machine qui pourrait aussi s'intercaler, dans l'autre sens, entre le PC et les moniteurs que je projette également d'acheter.
Sachant que j'envisage un budget d'environ 1000 € et que je souhaiterais avoir une qualité de son relativement professionnelle, est-ce qu'il existe sur le marché des engins qui permettent d'être utilisés ainsi, dans les deux sens ?
Barry Centre (jeu de mots)
JxB
Elle est moins chère, et dispose de ce qu'il te faudrait comme entrées et sorties, je doute que tu aies l'utilité de l'ADAT.
JxB
Vévé
Barry Centre
Elle est moins chère, et dispose de ce qu'il te faudrait comme entrées et sorties, je doute que tu aies l'utilité de l'ADAT.
JxB
Excuse ma n00bitude, mais... c'est quoi l'ADAT ? (j'ai honte, je sais... )
Sinon, en magasin, il y a 20 € de différence entre les deux cartes, ce qui, dans cette zone de prix, n'est pas grand chose. Et sinon, côté préamps et convertisseurs, la MOTU rivalise avec la RME ? Elle permettra une qualité de son comparable ?
Moi je possède la 828 mk3 câblée en usb et je n'ai aucun problème de stabilité sous Win7 64bits... Elle fonctionne à merveille
Je tourne sur Win 7 aussi...Edition familiale Premium SP1 64 bits, apparemment.
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 10:10:57 ]
Vévé
Barry Centre
L'adat est un format numérique véhiculant 8 canaux sur fibre optique.
C'est pas ce format qui est utilisé (entre autres connexions) pour relier les enceintes de monitoring aux cartes ?
Vévé
Barry Centre
Non. On l'utilise souvent pour ajouter un pré-ampli a la carte son. Ma motu n'a que 2 pre-amplis et je lui ai ajouté un octopre focusrite via l'adat.
OK merci de l'info.
JxB
Citation :
Non. On l'utilise souvent pour ajouter un pré-ampli a la carte son.
En fait, c'est en effet un format numérique véhiculant 8 canaux audio dans chaque sens (donc 8 entrées 8 sorties) qui est utilisé en général pour ajouter un convertisseur analogique/numérique ou numérique/analogique (voir un convertisseur pouvant faire les deux), la partie préamplification n'est pas toujours présente.
Pour faire claire: avec l'adat, tu as la possibilité de rajouter 8 entrées et sorties à ta carte son.
JxB
Vévé
JxB
Oui, tout à fait.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte