Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton + branchement machines

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton + branchement machines
Bonjour, ce week end, je dois alleer aider un ami pour brancher plusieurs choses sur ableton. Voici la liste:

MOTU UltraLite Mk3 Hybrid
TC Electronic M-One
Alesis MidiVerb 4
Yamaha MG166C
Yamaha RS7000
Roland JP-8080
Yamaha AN1X

Je n'ai jamais vraiment fait d'installation aussi grosse que celle la, ma connaissance s'arrête à quelques branchement de synthétiseur et carte son basique. J'ai un peu peur de passer beaucoup de temps a chercher dans les préférences ableton et dans les câblages pour faire fonctionner tout sa. Pourriez vous m'aider a comprendre ce matériel? comment le brancher? quoi paramétrer? Je pense qu'il faut brancher toutes les machines sur la table de mixage, qui elle même se branche sur la carte son.... Si vous pouviez m'en dire un peu plus, sa serait vraiment génial de votre part :)
Merci beaucoup!
2

Plop,

Moi je virerais la table de mixage à mon avis. Elle risque de plus pourrir le son qu'autre chose et n'a pas d'utilité dans cette config.

Je vois pas non plus à quoi pourrait servir l'Alesis Midiverb, surtout dans la mesure ou il n'y a pas de prise d'insert dans la Motu.

Sur la Motu MKIII hybrid, il y a 8 entrées mono, soit la possibilité de brancher en stéréo 4 synthés.

Tu peux très bien brancher les synthés/expandeurs/sampleurs (Yamaha RS7000 Roland JP-8080 Yamaha AN1X) directement dans la carte son sur les entrées ligne 3 à 8 et configurer le tout dans Ableton pour les utiliser comme des entrées stéréo.

Pas besoin de quoi que ce soit entre les Yamaha RS7000 Roland JP-8080 et Yamaha AN1X et la carte son, vu qu'ils ont du gain intégré.

Et tu gardes les entrées 1 et 2 pour brancher des micros/autres instruments.

La console est bien pour faire des répètes, mais ça risque d'être pas très intéressant pour la config de ton ami.

Il a quoi comme ordinateur?

JxB

3
je pense qu'il tourne sur pc, j'ai vu sur une installation d'un ingénieur du son qu'il passait sur une table de mixage avant d'envoyer tous ces instruments sur le pc, j'imagine que c'est bien quand la table est vraiment bonne? En tout cas merci pour tes précieuses précisions qui me faciliteront le travail grandement!
4

Citation :

 j'imagine que c'est bien quand la table est vraiment bonne?

 Oui, là en l'occurence, je pense que la table de mixage ne soit pas à la hauteur de la carte son, et surtout, n'y soit pas utile puisque les instruments ont déjà leur gain d'intégré.

Citation :

 En tout cas merci pour tes précieuses précisions qui me faciliteront le travail grandement!

 A ton service et bonne continuation

JxB

5
hey, j'ai installé tout le matériel, aucun problème! la carte son est vraiment une tuerie... tout comme la Roland JP-8080... je suis resté scotché avec ce merveilleux son...
6

D'acc, merci pour ton retour, c'est chouette :)

JxB