Upgrade Home Studio
- 198 réponses
- 25 participants
- 12 478 vues
- 22 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2014 à 18:57:26Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
181 Posté le 20/07/2014 à 11:48:33
C'est peut-être le moment d'essayer la nouvelle Antelope Zen...!?
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
182 Posté le 22/07/2014 à 20:44:45
J'avais aussi pensé à l'UA Apollo Duo.
Mais tout ça me paraît un peu compliqué. J'aimerais vraiment du plug and play un peu comme la RME. Où une fois que j'ai fait les réglages en façade, je n'y retouche plus. Avoir des préamps n'est pas vraiment nécessaire puisque j'utilise soit préamps externes soit plugins. Par contre si je revends mon SPL 2control, il faudrait une contrôleur de monitoring et 2 sorties casques.
Mais tout ça me paraît un peu compliqué. J'aimerais vraiment du plug and play un peu comme la RME. Où une fois que j'ai fait les réglages en façade, je n'y retouche plus. Avoir des préamps n'est pas vraiment nécessaire puisque j'utilise soit préamps externes soit plugins. Par contre si je revends mon SPL 2control, il faudrait une contrôleur de monitoring et 2 sorties casques.
Will Zégal
75585
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 22/07/2014 à 20:52:31
Citation de cosmo'sfactory :
J'ai essayé avec la RME UCX d'un ami, aucun problème de latence.
Donc définitivement je pense changer. Pour quoi ? Ca demande réflexion.
Déjà, un modèle USB si l'USB fonctionne bien là où le PCI chie
Pourquoi pas RME si tu aimes bien leur produit et le TotalMix ?
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
184 Posté le 22/07/2014 à 21:13:27
Ils n'ont pas vraiment d'offre qui me convienne, et je trouve leurs convertos un peu trop transparents ..
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
185 Posté le 22/07/2014 à 21:29:25
Juste pour info, une interface aussi c'est juste des convertisseurs avec préamps ?
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
186 Posté le 22/07/2014 à 21:29:26
Citation de cosmo'sfactory :
et je trouve leurs convertos un peu trop transparents ..
C'est justement le but d'un convertisseur. Ce n'est absolument pas à cet endroit là qu'on veut que le son subisse une altération évidente.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
187 Posté le 22/07/2014 à 21:35:31
Au studio Twin ils vendent une Apollo Duo pour 1400€. J'hésite pas mal.
Apparemment il y a une latence très faible, un bon nombre d'i/o (peut être même un peu trop ..).
Par contre j'ai un peu peur du firewire.
Il y a aussi l'Apogee ensemble.
Apparemment il y a une latence très faible, un bon nombre d'i/o (peut être même un peu trop ..).
Par contre j'ai un peu peur du firewire.
Il y a aussi l'Apogee ensemble.
Will Zégal
75585
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 22/07/2014 à 21:44:33
aujourd'hui, je ne mettrais personnellement pas 1400 € dans une interface FireWire !
Apple l'abandonne. Les PC portables n'en ont plus (seuls les haut de gamme en avaient) depuis un moment. Restent les PC fixes auxquels ont peut toujours ajouter une carte FireWire, mais vu les ennuis que tu as en PCI...
Et à mon avis, ce standard est en voie de disparition.
Apple l'abandonne. Les PC portables n'en ont plus (seuls les haut de gamme en avaient) depuis un moment. Restent les PC fixes auxquels ont peut toujours ajouter une carte FireWire, mais vu les ennuis que tu as en PCI...
Et à mon avis, ce standard est en voie de disparition.
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
189 Posté le 22/07/2014 à 22:08:38
Sinon pour la différence convertos/interface ?
J'ai une tour PC avec une carte firewire mais c'est vrai que je n'aime pas trop.
J'ai une tour PC avec une carte firewire mais c'est vrai que je n'aime pas trop.
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
190 Posté le 22/07/2014 à 22:44:44
Ça fait un moment que l'usb donctionne bien, moi j'arrêterais la pêche aux "fruits exotiques"...
Pour ce qui est des preamps et convertos, je miserais d'abord sur du propre et droit...puis je regarderais par la suite seulement, dans quel sens le bidouiller, le "réchauffer" ou le "dégueulasser" selon les besoins adaptés à chaque situation, chaque voix, chaque instrument...! A mon avis!
Sinon, un jour on se retrouve avec un son déjà dégradé dans un sens particulier, malgré soi et ce avant même d'avoir traité le signal...! M'enfin, chacun voit...
Pour ce qui est des preamps et convertos, je miserais d'abord sur du propre et droit...puis je regarderais par la suite seulement, dans quel sens le bidouiller, le "réchauffer" ou le "dégueulasser" selon les besoins adaptés à chaque situation, chaque voix, chaque instrument...! A mon avis!
Sinon, un jour on se retrouve avec un son déjà dégradé dans un sens particulier, malgré soi et ce avant même d'avoir traité le signal...! M'enfin, chacun voit...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte